Jump to content

Article du JIR du 10 avril 2013 sur les parts de marchés actuelles !

fk9_7440

Recommended Posts

Bon domtomadsl ne l'a pas mis sur son site et sur le forum, je copie l'article du JIR ici : j'ai mis quelque petites couleurs pour faciliter la lecture et la compréhension. Toutefois il manque les chiffres de Zeop, surnommé auparavant "Zetop business"

Avec 7 acteurs encore présents contre 4 en métropole, le marché de l’internet local reste particulièrement dynamique. Selon les chiffres communiqués par Orange, 185 000 foyers sont équipés d’une ligne internet haut-débit sur l’île, soit un taux d’équipement de 60 % en hausse de 4 points par rapport à 2011. Mais cette croissance ne profite pas à tout le monde de la même manière. Loin devant ses concurrents avec 48 % de part de marché, Orange affiche une confortable stabilité. L’opérateur, qui annonce 90 000 clients, s’est même offert le luxe de dépasser Parabole Réunion sur le marché de la télévision payante avec 40 000 clients à son bouquet.

Dernier arrivé sur le marché, SFR a bousculé les positions en place et a rapidement dépassé les opérateurs alternatifs au point de s’afficher à la deuxième marche du podium en seulement 3 ans.

Derrière, Mediaserv et iZi continuent de se faire la course et se tiennent dans un mouchoir de poche avec respectivement 12 et 11 % de part de marché. Disposant de moyens moindre que les deux leaders, les éternels rivaux peuvent se féliciter de progresser dans un secteur très concurrentiel. Des bons résultats qui tranchent radicalement avec ceux d’Only.

Ancien numéro 2 avec 20 % de part de marché, la marque du groupe Outremer Telecom s’est fait dépasser par ses concurrents et ne dispose plus que désormais que de 9 % de parts de marché selon les chiffres d’Orange. Une contre-performance confirmée par d’autres opérateurs. "Globalement, tous les opérateurs gagnent actuellement de nouveaux clients. Si SFR progresse aussi vite c’est qu’ils engagent de nouveaux abonnés mais ils prennent aussi beaucoup de déçus de chez Only", analyse l’un d’entre eux. Only peut certes compter sur le mobile pour se refaire une santé mais il n’empêche : la contre-performance est notable. Elle l’est d’autant plus que, selon les estimations, le taux d’équipement des foyers en internet haut-débit devrait avoisiner les 65 % fin 2014

Source: http://www.clicanoo.re/363860-le-marche-reste-dynamique-only-s-ecroule.html

• Like 1

à faire de l'internet bloqué et bridé à un moment on en paye les conséquences.

il manque quand même les chiffres de zeop qui à mon avis ont du augmenter depuis sa baisse de prix et son augmentation de sa qualité.

Perte de partenariat avec le groupe Canal qui n'est pas dupe (Sa réputation était en jeu), jeux en ligne bloqué totalement ces derniers temps malgré l'option gamer, un service clientèle qui n'a pas beaucoup de pouvoirs, du harcèlement téléphonique comme le fait mediaserv, le fait prélever d'abord et d'ensuite envoyer la facture... là effectivement c'est un FAI qui fait pleins de choses à l'envers !

je ne peux que me féliciter du parcours d'only et j'invite les autres opérateurs a s'en souvenir.

on peut réussir un jour et payer chèrement ses erreurs un autre jour. même si il est agressif au niveau tarifaire et novateur en ce sens, on ne peut mépriser indéfiniment le consommateur.

c'est un point qu izi devrait surveiller.

aux autres de la qualité et des innovations on signera peut être pour vous .

L’opérateur, qui annonce 90 000 clients, s’est même offert le luxe de dépasser Parabole Réunion sur le marché de la télévision payante avec 40 000 clients à son bouquet.

C'est bien du bouquet tv la misere, avec l'offre internet dont il est question?

Et non des options tv payantes?

C'est bizarre que c'est pas plus (sur les 185 000 clients).

Étonnant quand même pour only, pendant un temps j'en voyais partout...

Sfr 2eme, normal avec leur marque et qualité, en temps normal je m'en plaind pas, sauf le ping, mais moins problématique qu'avant.

Orange, toujours leader, la aussi la marque aide beaucoup, dommage quand même qu'il se repose sur leur laurier, j'aurais préféré qu'il propose aussi la tv par adsl, comme sa plus rapide et plus de chaîne.

Je dit plus rapide, car le chargement des chaîne et info sont lent chez canal sat, et très rapide chez sfr (le décodeur joue aussi, mais par câble, c'est toujours plus réactif que par sat).

Orange, toujours leader, la aussi la marque aide beaucoup

Orange (95% du temps?) les débits et ping sont assurés.

Quand je vois tous les plaintes en ce moment, oui d'acord le cable est coupé, mais les problèmes sont plus impactés chez les autres fais.

Orange ça roule.

comme quoi même si les clients ne sont pas forcément des gamers ou de gros downloadeurs, la qualité compte quand même . la position de only ne m'étonne pas. le fric c'est bien mais un client mécontent en parlera autour de lui et fera perdre bcp de clients .  franchement j'ai fait presque tous les fai et depuis que je suis chez orange je ne poste plus dans la section adsl tellement j'ai rarement des soucis . parfois le streaming coince un peu mais la plupart du temps je peux lancer du 1080p sans probléme et ça je l'ai jamais eu . maintenant orange devrait faire un effort niveau tarif et niveau tv . j'ai même pas pris le décodeur pour la tv même si compris dans l'abonnement par ce que c'est pauvre en chaînes .

on a attendu free mais à mon avis ça se fera jamais ou peut être dans 20 ans .

• Like 1

comme le dit borom comment expliquer à ceux des autres sections que du stream 1080p ça passe sans problème, peut être pas toujours, mais bien plus souvent qu'eux, comment expliquer que l'on a pas eu 3 semaines de services dégrades voir "impraticable"

après c'est sûr que l'on a pas de télé .... mais on a la tranquillité ...

Ben quand c'est toit le proprio du câble, heureusement que tes abonnés sont satisfait.

Only, rien d'étonnant... 

Pour la tv d'orange, c'est vrai c'est pas super riche, mais avant j'avais canalsat, et ben avec 150 ou 20 chaînes, je m'emmerde toujours autant devant la tv... 

Orange est COproprio des câbles qui relient la Réunion, mais il possède la majorité des parts des différents consortium ! Faut arrêter de dire qu'il est le proprio.

Pour la tv d'orange, c'est vrai c'est pas super riche, mais avant j'avais canalsat, et ben avec 150 ou 20 chaînes, je m'em*** toujours autant devant la tv... 

Il faut connaître le goût du vinaigre pour apprécier le miel. Le miel n'est pas le miel sans le vinaigre” François Brooks

il possède la majorité des parts des différents consortium ! Faut arrêter de dire qu'il est le proprio.

Ben si il possède la majorité, il a beaucoup plus de pouvoir que les autres.Pour que tous le monde puisse proposer la même qualité, il faut partager équitablement.

Il faut connaître le goût du vinaigre pour apprécier le miel. Le miel n'est pas le miel sans le vinaigre” François Brooks

parfois le miel a vraiment un gout de vinaigre  :)

Edited by Zoreil

Bon ben les gars je me rapproche de l'Orange :D SFR c'est un bon FAI, leur service client est à notre service (sauf ces derniers temps ou il fallait pleurer derrière eux pour avoir une réduction pour le problème de cable :S) mais après quand il n'y a pas de problème leur débit n'est pas si pourri que ça... Leur TV irréprochable... mais bon il n'ont pas la fiabilité de Orange niveau ping et stabilité c'est bien dommage !!

il y a aussi d'autres inconvénients chez orange mais pas de cette nature effectivement, en ce moment mon Ping est plus haut de 15 a 20 ms, mais il n'a pas dépassé 230ms plus d'un jour.

• 2 weeks later...

J'ai un petit doute sur les 40000 clients satellites d'orange. Ce sont 40000 abonnés qui ont prit un décodeur satellite ? Ou simplement 40000 abonnés avec l'option TV?

Avoir l'option TV ne veut pas dire avoir un décodeur et bénéficier des chaînes car l'option TV est activé et présent dans les offres à facture unique.

Il y a encore beaucoup de gens qui ont encore les anciennes offres commercialement SANS TV.

Donc à voir !

Mais pour les 40000 j'ai réellement un doute. Un exemple simple: manguejose, il n'a pas la telé chez lui je crois qu'il disait, mais son offre livebox comprend l'offre tv activée sauf qu'il n'a pas de décodeur.

Est-ce qu'il est dans les 40000 ?? Si c'est ca ben les chiffres ne veulent rien dire concernant la TV.

C'est comme deezer, ils peuvent dire que l'ensemble des abonnés livebox magik+ ont deezer mais l'utilisent-ils ?