Jump to content

Vacances à la run: internet mobile sans engagement

Peter

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens bientôt à la Réunion, pour un mois en vacances, et je cherche un équivalent à la mobicarte/la carte qui permette d'avoir Internet sans s'engager. Je dirais que j'aurai besoin de 200 Mo environ. A noter que je ne suis pas domicilié à la réunion

J'ai cherché sur le web et les résultats ne sont pas fameux:

-orange: pas d'option internet sans engagement, ce n'est donc pas pour moi

-sfr: propose des cartes rechargeables internet qui ne sont pas facturés au Mo mais… à l'heure!! On se croirait 10 ans en arrière! La plus haute recharge, 6H pour 19 euros, je vais l'exploser en une semaine... Bref, gros retour en arrière.

http://minu.me/8pfp

-Only: c'est peut être le plus intéressant. Ils proposent la Carte ON. Avec la carte on a déjà "10Mo Utilisables durant la validité de la dernière recharge même si le crédit est épuisé. Au-delà, facturé 0,10€/Mo en décompte du crédit" Le prix du Mo supplémentaire est correct on va dire. 200 Mo me ferait environ 20 euros.

Mais gros hic, apparement c’est réservé aux moins de 26 ans… Quelqu’un peut il confirmer ?

http://minu.me/8pfv

Only propose aussi une autre offre Internet mobile mais là j'ai du mal à savoir si l'on peut l'utiliser à partir du smartphone (Galaxy S3). Pour 20 euros j'aurais droit à 230Mo (si je paye par carte bancaire). L'autre souci c'est qu'il faut être domicilié à la Réunion et comme dit plus haut: je n'ai plus d'adresse là bas (je vais pas aller faire chier ma famille pour ça). Avez-vous un retour sur cette offre??

http://minu.me/8pft

Enfin, je finirai par adresser un carton rouge aux opérateurs en général: pensez à ceux qui viennent en vacances/durée limité à la Réunion. Ce sont aussi des clients. Faites des offres attractives pour l'internet. Pour avoir un internet correct (en terme de quantité) il taut prendre un forfait, c’est vraiment nul.

Un autre carton aussi à SFR qui propose des recharges internet à l'heure: lamentable...

post-5919-0-83662100-1365413489_thumb.png

Je vais t'arrêter de suite, avec Only, imagine que c'est Free, en plus chère et en pire ( niveau problème ) tu peux être dans un magasin Only et ne pas capté le réseaux.... Devant la mairie du chef lieux et ne même pas capter la 3G ( en plus bridé ).

Honnêtement, ce que tu cherche à avoir, c'est pas vraiment à la Réunion que tu peux le trouver, revient dans 10 ans :(

Oui après ARM effectivement, Only est à proscrire.