Jump to content

Ralentissements début avril

Dess

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir si je suis la seule personne concerné. Depuis début avril 2013 la connexion est très lente quasi inexistante (je ne parle même pas des ping).

J'ai appelé le Service Technique ils m'ont répondu "...c'est un problème général au niveau des serveurs de Guyane..." cela fait déjà une semaine que ça dure.

Est-ce que je peux résilier pour motif légitime ? Je me suis inscrit chez eux depuis le 19/03/2013.

Salut, en effet depuis fin mars la connection est trés lente au niveau du streaming, la coupure du cable sous-marin en serait le problème (http://www.kozazot.com/topic/4780-c%C3%A2ble-sous-marin-sectionn%C3%A9-r%C3%A9paration-courant-mi-avril-2013/). Chez Only par contre le ping est toujours élevé (sauf de 1 heure du mat vers 12h00, le weekend n'en parlons pas.) Pour le jeu en ligne c'est pas le meilleur choix.

Pour le service technique on a parfois envi de crier (je parle pour moi je sais pas pour d'autre^^), mais les réponses du genre:

"je peut pas jouer en ligne en journée"

réponse: "ben joué la nuit à 1 heure du mat" (en gros)

"ma connexion ne dépasse pas les 56k "

"oui on vois le problème attender, derrière la box y a un bouton pour éteindre appuyer et attender 5-10 min pour rallumé." (la classique, j'y est droit la plupart du temps)

Pour la résilliation je mi connais pas trop bien, désolé, mais ça à l'air difficile ton contrat est récent.

• Like 1

Ha bon toxicity toujours élevé? Bizarre car sur BF3 même en serv métropole j'ai un ping équivalent à des amis chez orange !

Sur CSS nickel, après je joue essentiellement à des FPS. Donc dire que c'est TOUJOURS élevé c'est un peu exagéré.

Par contre la vitesse est lente suite à la rupture du câble mais pas par rapport à la guyanne là ONLY fais un peu du foutage de g...... en disant ça !

Alors, hier dans la soirée j'ai pu jouer avec en moyenne 250ms de Ping sur TF2, Dota 2.

Pour YouTube je dois actualiser la page 2 fois pour que la vidéo se lance. Steam je téléchargeais à 1,2 Mb/s.

Ce matin, rebelote, c'est lent.

J'ai lu leur CGV (nov. 2011) "En cas de non fourniture ou de dysfonctionnement répétés du Service, le Client devra en aviser OT dans un délai de 1 semaine." "... Si à l'issue d'un délai de 4 semaines, le client ne peut toujours pas accéder un Service malgré ses diligences et celles de OT, il est fondé à résilier le présent contrat...".

Je regrette tellement d'avoir choisit Only pour l'Internet !

Pareil:

"ma connexion ne dépasse pas les 56k "

"oui on vois le problème attender, derrière la box y a un bouton pour éteindre appuyer et attender 5-10 min pour rallumé." (la classique, j'y est droit la plupart du temps)

Pour moi, joué l'aprem et en début de soirée avec only c'est impossible je tourne à 350-700 ms, voir des pointes à 1000 ms, bf3 j'ai pas encore tester. Mais diablo 3 ,guild war 2,wow, ou encore tera ça passe pas. Aprés j'habite prés de la Rivière Saint-Louis, je sais pas pour toi Vanjul, peut-être que c'est mieux dans certains endrois. Et j'exagére rien, pour pouvoir jouer à 230-250 ms je dois passer par un logiciel (demo ou payant). Si on aime jouer à 1 heure du mat oui only c'est bien^^.

Aprés niveau téléchargement et streaming là ils ont fais du progrès.

Même sur diablo 3????? Là par contre c'est inquiétant, moi ça tournait très bien j'avais juste un soucis pour la connexion au compte mais depuis l'option gamer ça allait mieux :)

Je compte ensuite basculé chez SFR pour la TV en espérant que j'aurais pas de soucis pour le jeu en réseau. Pour ton cas je trouve ça bizarre :s

Après effectivement si le service n'est pas fourni il est possible de résilié sans frais, mais je comprends que c'est emm......dant de payer pour un service qui ne fonctionne pas chez toi =/ En espérant que tu trouveras une solution rapidement !

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Il est vrai qu'il y a eu une panne généralisé en ( Guadeloupe & la Guyane ) et pour couronné le tout, la société est entrain de tester / peaufiner la prestation IPTV dont la société compte innové en cette année 2013.

En clair   Dess

Patiente, le temps que ton département ne soit plus en panne généralisé / Si le problème persiste prends contact avec le service technique afin qu'on corrige ce problème / si ça persiste toujours reviens nous voir afin qu'on te donne la suite des événements.

Tout le mois d'avril avec des soucis de débit en fin de journée, des soucis de streaming à n'importe quel moment... Non vraiment là il faut faire quelque chose il n'y avait aucun soucis depuis pas mal de temps mais là ça commence à faire beaucoup !

• 2 weeks later...

En ce moment, il est impossible de jouer, de communiquer sur Mumble et même de faire des test de bande passante. Ni le matin, ni le soir.

Je me suis reveillé à 2h du matin, là, j'ai pu jouer mais jusqu'à 8 heures.

Quelqu'un aurait plus d'infos concernant ces bloquages ? Only Antilles/Guyane.

• 1 month later...

Ce damien brasse s'est inscrit et travaille chez mediaserv. Il a écrit deux fois le même post, il spam le forum avec sa publicité sur mediaserv.

De plus s'il avait un peu de culture en technologie ADSL il saurait que :

- les équipements de mediaserv sont reliés à ceux d'orange pour fonctionner (sinon ca ne fonctionne pas)

- en back office les DSLAM de mediaserv rejoignent les équipement FT pour être reliés au reste du monde (BAS, POP, radius).

- sur le prix de l'abonnement de mediaserv il y a 11 euros qui reviennent à orange

- c'est orange qui dégroupe une ligne d'un client en vue de le raccorder à mediaserv

- en cas de panne avéré c'est orange qui dépêche un technicien.

• Like 1

Et après on me traite de troll. Il y a quelques années de cela, lors d'un salon de la maison (celui qui s'est fait à la technopole), un commercial de Mediaserv m'a sorti que leur société était le premier fournisseur à proposer de la fibre optique. Il parlait évidemment du réseau Gazelle développé par la Région et gérer par Mediaserv sous le nom de Réunion Numérique. Il essayait de noyer les clients potentiels avec des informations erronées pour vendre son produit. Ce n'était certes qu'un commercial avide de faire son chiffre pour le salon, mais si Mediaserv a si mauvaise réputation ce n'est sûrement pas pour rien.

Et comme le dit Fk, l'ADSL en général est en grande partie basé sur le réseau d'Orange et dire que leur réseau date de l'époque des "dinozor" c'est critiqué le réseau de Mediaserv en même temps.

• 4 weeks later...

J'ai peut être une soluce pour avoir une bonne connexion (Guyane), en journée vers 10h00 et en debut de soirée vers 19h00 la box passe au rouge, le LED internet est rouge, donc la connexion à été perdue. Il devient vert après quelques secondes ou minutes.

Un soir j'en avait marre que ça fonctionnait pas. Je me suis dit "P*****, tu sais quoi, je vais redemarrer jusqu'a ça fonctionne". Au bout de 7-10 reboot j'ai retrouvé la syncro avec le net. Steam pouvait se connecter (~280 ms de ping sur les serveurs), les streams passaient, même en HD, quelque soit le moment de la journée ou soirée.

Je me disais que la syncro était bonne si Mumble, se connectait immédiatement, sinon reboot.

En clair ils contrôlent tout, ça me dégoutent de savoir que le service ou technique client bah ils savent rien, au téléphone ils te prennent pour un mangole. Que la seule solution est : "Attendez 5 min puis allumez votre box". Moi je n'ai pas branché mon téléphone fixe. Je ne les appelerai plus. J'attend la fin du contrat puis, au revoir Only.

J'espère avoir été clair sur la soluce, vous aussi si vous avez des soluces partagez !

* En ce moment (26/07/2013) leurs serveurs ne fonctionnent pas correctement, il a des micro coupures. Mais en temps normal je n'ai pas de soucis. *

Edited by Dess