Jump to content

Zoom sur le Wifi communautaire d’Orange Réunion


Recommended Posts

Orange a lancé le 04 avril 2013 son “Wifi Communautaire” à la Réunion. Ce nouveau service, accessible aux clients Orange Internet avec la Livebox 2 permettra aux abonnés de se connecter en illimité à internet en Wi-Fi sur tous les hotspots Orange de l’île. 

Si ce service existe déjà depuis quelques années en métropole avec les hotspots SFR, le Free Wifi et celui de Bouygues Telecom, Orange Reunion est le premier opérateur à lancé son Wifi Communautaire sur l’île. 

Le principe est simple : Chaque abonné Orange Réunion pourra se connecter en Wi-Fi sur les box des autres clients Orange. Le déploiement du réseau Wi-Fi public d'Orange va se faire progressivement au cour de l’année 2013. Contrairement à d’autres réseaux Wi-Fi communautaires disponibles en métropole, les personnes qui ne souhaitent pas partager leur connexion ne pourront pas accéder au réseau public du wifi communautaire d'Orange Réunion. 



hotspot_orange_lareunion.jpg


Pour profiter de l’'accès à ce réseau rien de plus simple. Il suffira aux abonnés Livebox d’Orange Reunion de se logger via leur adresse mail Orange et leur mot de passe. Le débit de la connexion partagée du Wifi Communautaire d’Orange ne pourra cependant pas dépasser 1 Mbps. 

De même, Si le client ne souhaite pas partager sa Livebox, il peut désactiver le service via le portail Orange, mais ne bénéficie plus du service en nomadisme. Il peut le réactiver à tout moment autant de fois qu’il le souhaite. 





wifi-paratge-orange_reunion.jpg


Belle initiative en tout cas de la part d’Orange Reunion qui se démarque de ses concurrents via ce nouveau service et permet ainsi plus de liberté pour se connecter au 4 coins de l’île. 

Pour tester et vérifier l’éligibilité de votre de ligne ADSL et vous abonnez aux offres de Orange il vous suffit de vous rendre sur cette page 

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici

 

http://www.domtom-adsl.com/news/zoom-sur-le-wifi-communautaire-d-orange-reunion-id790.html

Link to comment
Share on other sites

franchement sympa cette fonction

 

moi qui râlait que chez mes beaux parents on est dans un trou ravine sans réseau, et bien surprise, maintenant je capte le wifi du voisin et je m'y connecte, c est franchement mieux de surfer que devoir taper la discute avec belle maman ;0)

 

j'ai remarque par contre que les livebox professionnelles ne proposait pas cette fonction.

 

des infos ?

Link to comment
Share on other sites

de l'ordre d'un mega. comme dans la news. et comme observe chez moi.

 

mais ça dépanne bien quand on a pas de réseau.

 

aucune crainte de voir un télécharger fou.

Link to comment
Share on other sites

site orange espace client >mes services

Oki trouvé, mais le nombre de clics pour arriver à la page...

Je ne l'ai pas sinon.

 

tu peux même faire depuis ta livebox il me semble 192.168.1.1

Niet.

Link to comment
Share on other sites

Là sur le coup je ne pense pas que ça soit possible car déjà l'application ios appelée wifi d'orange qui localise les hotspots n'est pas encore compatible avec la Réunion, donc pas de carte pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

tu peux même faire depuis ta livebox il me semble 192.168.1.1

j'ai vérifié et en fait en faisant le 192.168.1.1 et en se rendant dans l'espace de la box il y a un lien qui te renvoi directement dans ton espace client là où tu active ou désactive l'option
Link to comment
Share on other sites

j'ai vérifié et en fait en faisant le 192.168.1.1 et en se rendant dans l'espace de la box il y a un lien qui te renvoi directement dans ton espace client là où tu active ou désactive l'option

Chez moi dans la box c'est activé mais je peu pas utiliser car mon espace clien ne marche plus depuis le changement d'offre c'est normal

 

Sa me met sa depuis un bout de temps maintenant : "Suite à un dysfonctionnement en cours de résolution, votre compte ne peut être affiché de façon complète." ?

 

Une idée ?

et quand je fais :  mes services internet sa me met sa : 

 

C'est agaçant.

Page indisponible

Une erreur technique est survenue. La page demandée n’est pas accessible. Veuillez réessayer ultérieurement.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci je vais essayer sa.

 

 Problème général d'après eux plusieurs clients sont concernés, résolution prévu demain 20H

 

Aprés la facturation du mois quoi  :mdr:

 

 Edit : Et au fait pour utiliser le wifi partagé faut bien entré l'adresse mail et le mot de passe de la messagerie ?

 

Car la je vois l'id orange puis je vais dessus la page hautdebitmobile et quand je m'identifie sa passe plus.

 

Pouvez vous m'expliquer le soucis la ?

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas la posibilité de me logué, on me dit que j'ai pas acces au service ?

 

Chez moi pourtant l'option et activé dans la box mais impossible de me logué.

 

Et mon espace client mes services internet m'affiche toujours une erreur.

 

Soit disant le dysfonctionnement devrais être réparer mais la toujours rien c'est un petit peu embêtant.

 

Pour savoir si tu peut demande via le formulaire de orange ils vont te le dire

Link to comment
Share on other sites

Ca marche comment si on a plusieurs adresses mail orange pour un abonnement ? On peut se logger avec toutes ou il faut absolument utiliser l'adresse "maitre" automatiquement générée par orange ?<br />Chez moi dans le sud, toujours rien d'activé. Où en est-on de ce déploiement ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.