domtomadsl Posted April 5, 2013 Share Posted April 5, 2013 Orange a lancé le 04 avril 2013 son “Wifi Communautaire” à la Réunion. Ce nouveau service, accessible aux clients Orange Internet avec la Livebox 2 permettra aux abonnés de se connecter en illimité à internet en Wi-Fi sur tous les hotspots Orange de l’île. Si ce service existe déjà depuis quelques années en métropole avec les hotspots SFR, le Free Wifi et celui de Bouygues Telecom, Orange Reunion est le premier opérateur à lancé son Wifi Communautaire sur l’île. Le principe est simple : Chaque abonné Orange Réunion pourra se connecter en Wi-Fi sur les box des autres clients Orange. Le déploiement du réseau Wi-Fi public d'Orange va se faire progressivement au cour de l’année 2013. Contrairement à d’autres réseaux Wi-Fi communautaires disponibles en métropole, les personnes qui ne souhaitent pas partager leur connexion ne pourront pas accéder au réseau public du wifi communautaire d'Orange Réunion. Pour profiter de l’'accès à ce réseau rien de plus simple. Il suffira aux abonnés Livebox d’Orange Reunion de se logger via leur adresse mail Orange et leur mot de passe. Le débit de la connexion partagée du Wifi Communautaire d’Orange ne pourra cependant pas dépasser 1 Mbps. De même, Si le client ne souhaite pas partager sa Livebox, il peut désactiver le service via le portail Orange, mais ne bénéficie plus du service en nomadisme. Il peut le réactiver à tout moment autant de fois qu’il le souhaite. Belle initiative en tout cas de la part d’Orange Reunion qui se démarque de ses concurrents via ce nouveau service et permet ainsi plus de liberté pour se connecter au 4 coins de l’île. Pour tester et vérifier l’éligibilité de votre de ligne ADSL et vous abonnez aux offres de Orange il vous suffit de vous rendre sur cette page ! - Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici http://www.domtom-adsl.com/news/zoom-sur-le-wifi-communautaire-d-orange-reunion-id790.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 franchement sympa cette fonction moi qui râlait que chez mes beaux parents on est dans un trou ravine sans réseau, et bien surprise, maintenant je capte le wifi du voisin et je m'y connecte, c est franchement mieux de surfer que devoir taper la discute avec belle maman ;0) j'ai remarque par contre que les livebox professionnelles ne proposait pas cette fonction. des infos ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Quels sont les débits? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 de l'ordre d'un mega. comme dans la news. et comme observe chez moi. mais ça dépanne bien quand on a pas de réseau. aucune crainte de voir un télécharger fou. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 De même, Si le client ne souhaite pas partager sa Livebox, il peut désactiver le service via le portail Orange, Lien svp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph_974 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 site orange espace client >mes services Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 tu peux même faire depuis ta livebox il me semble 192.168.1.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 site orange espace client >mes services Oki trouvé, mais le nombre de clics pour arriver à la page... Je ne l'ai pas sinon. tu peux même faire depuis ta livebox il me semble 192.168.1.1 Niet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan Pothin Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 il y a un moyen d'avoir une carte des hotspots? genre pour savoir ou sont les point accessible? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Là sur le coup je ne pense pas que ça soit possible car déjà l'application ios appelée wifi d'orange qui localise les hotspots n'est pas encore compatible avec la Réunion, donc pas de carte pour le moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 dans le sud à st-jo du moins j'ai rien , je ne peux pas activer le hotspot et j'en détecte pas non plus . Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Demoune i aime pas partager ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 non non j'ai regarder hier sur mon compte orange et y'a pas l'option hotspot Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Ah, je pensais que tes voisins n'aimaient pas partager et qu'ils n'avaient rien activé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 le basculement est progressif selon le courrier. à l'entre deux ça fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted April 14, 2013 Share Posted April 14, 2013 tu peux même faire depuis ta livebox il me semble 192.168.1.1j'ai vérifié et en fait en faisant le 192.168.1.1 et en se rendant dans l'espace de la box il y a un lien qui te renvoi directement dans ton espace client là où tu active ou désactive l'option Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doreius Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 Pour moi cette option n'est pas encore disponible. Je suis à Vincendo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 j'ai vérifié et en fait en faisant le 192.168.1.1 et en se rendant dans l'espace de la box il y a un lien qui te renvoi directement dans ton espace client là où tu active ou désactive l'option Chez moi dans la box c'est activé mais je peu pas utiliser car mon espace clien ne marche plus depuis le changement d'offre c'est normal Sa me met sa depuis un bout de temps maintenant : "Suite à un dysfonctionnement en cours de résolution, votre compte ne peut être affiché de façon complète." ? Une idée ? et quand je fais : mes services internet sa me met sa : C'est agaçant. Page indisponibleUne erreur technique est survenue. La page demandée n’est pas accessible. Veuillez réessayer ultérieurement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 le 3900 choix technique permettra de réparer ce soucis, ils me l'ont fait ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 pas mieux que fk Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Ok merci je vais essayer sa. Problème général d'après eux plusieurs clients sont concernés, résolution prévu demain 20H Aprés la facturation du mois quoi Edit : Et au fait pour utiliser le wifi partagé faut bien entré l'adresse mail et le mot de passe de la messagerie ? Car la je vois l'id orange puis je vais dessus la page hautdebitmobile et quand je m'identifie sa passe plus. Pouvez vous m'expliquer le soucis la ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 Toujours pas la posibilité de me logué, on me dit que j'ai pas acces au service ? Chez moi pourtant l'option et activé dans la box mais impossible de me logué. Et mon espace client mes services internet m'affiche toujours une erreur. Soit disant le dysfonctionnement devrais être réparer mais la toujours rien c'est un petit peu embêtant. Pour savoir si tu peut demande via le formulaire de orange ils vont te le dire Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 quelle surprise en plein milieu du jumbo Sté marie de voir mon tel en wifi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doreius Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 Ca marche comment si on a plusieurs adresses mail orange pour un abonnement ? On peut se logger avec toutes ou il faut absolument utiliser l'adresse "maitre" automatiquement générée par orange ?<br />Chez moi dans le sud, toujours rien d'activé. Où en est-on de ce déploiement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.