Jump to content

Na plu l'arzent

Jojo

Recommended Posts

A Chypre, ceux qui ont plus de 100 000€ vont être taxés de 25-30%. :blink:

Vous allez me dire que c'est de l'argent russe sale, ça ok.

Mais ça représente pas grand chose.

Le reste des épargnants ce sont des chypriotes qui ont économisé toute leur vie, vendu un terrain, "réussi", ont un bon job; avoir 100 000€, ça ne veut pas dire qu'on roule sur l'or pour autant.

Imaginez qu'en France, on fait pareil.

http://www.slate.fr/story/70019/compte-100000-euros-chypre

--- 

Le gouvernement veut instaurer une taxe de 75%.

Pleins de gens ont de l’antipathie au sujet des riches, on est pas concerné, mais 75% c'est énorme.

Imaginons que tu as 500€, il te reste que 125€, l'état te sucre 375€. :blink:

Si j'ai  patron d'une grande entreprise qui fait des millions et crée des milliers d'emplois, j'irais voir ailleurs.

Je suis sur que le Qatar va se barrer.

Les clubs français et Aulas vont faire encore plus pitié... :grin:

Et pourquoi les chanteurs et acteurs ne seront pas concernés???

Les gens concernés sont ceux qui touchent au moins 900 000 euros par année. Sauf que cette taxe était mal faite, si deux personnes dans un couple touchant chacun un peu moins que ce seuil mais que les deux revenus ensemble dépassait le million alors ils n'étaient pas concernés.

La taxe a été revu mais cette fois çi le Conseil d'Etat s'en est mêlé, Ils préconise de faire payer cela aux entreprises et non pas aux contribuables qui touchent cette somme, donc c'est comme un prélèvement à la source, on retire la taxe et ensuite on verse le salaire. Mais cette taxe exceptionnelle ne durera que deux ans et ensuite elle ne devrait pas être reconduite ! (en principe).

Ils préconisent également de déplacer le seuil à 66% au lieu de 75%.

Il vaut mieux ça plutôt que d'augmenter nos impôts sur le revenus !

Pour chypre, c'est simple il  n'y a plus aucune production depuis un moment, la plus grande banque a été fermé et bien entendu taxée, ce n'est plus une état de crise mais une pure récession !

La majeure partie des banques ont un stock d'argent épargnés bien supérieur au PIB du pays, c'est à dire que l'argent que les gens ont déposé sont nettement supérieurs à la somme en euros des productions des entreprise chypriotes chaque année.

Il y a anguille sous roche : Ca veut dire que Chypre est un paradis fiscal, les gens y déposent leurs argents avec de très gros taux d'intérêts !

Encore une fois, au lieu de parer au plus simple et au moins réfléchit (taxer les contribuables) pourquoi ne pas mettre en place de vrais outils de lutte contre l'évasion fiscale, la fraude au cotisations, à la TVA. Baisser le budget de la défense et surtout sur l'acquisition d'équipement militaire...

Il y a bien plus a gagner.

C'est pas le moment de baisser le budget de la défense ! Des "Corée du Nord" il y en aura pas mal dans l'avenir !

On ne doit pas diminuer le budget de la défense quand ses adversaires eux l'augmentent et innovent ! Il faut se mettre à jour tout le temps !

Baisser le budget de la défense est une mauvaise idée car on devra compter sur un autre pays et en particulier les Etats-unis pour nous défendre. De quoi aggrandir encore plus leur influence sur le monde.

moi je pense au contraire que le budget de la défense doit être réduit de moitié et que l'argent économiser servent à autre chose . l'arme nucléaire personne ne va l'utiliser pour la simple raison que personne ne peut en contrôler les effets et les retombées . en plus la corée lance sa bombe sur les usa par exemple, les usa leur en balance une aussi donc personne ne prendra le risque .  c'est juste une arme de dissuasion ; vous l'avez personne ne vous embête, vous ne l'avez pas vous devrez vous pliez à la volonté des plus forts.

entretenir une armée qui coûte des milliards et qui ne sert pas à grand chose et ne servira à rien en cas de bombardement nucléaire, je ne vois pas trop l'utilité . certains pays même en occident  n'ont pas d'armée et ils s'en portent pas plus mal, faut juste revoir ses priorités budgétaires et économiques  .

On taxe le contribuable, l'epargnant, les retraites, les pme, maintenant les allocations familiales etc, mais c'est bizarre, personne ne veut taxer les elus. Je m'excuse mais quand je vois le maire de ..... sortir de chez le caviste quand moi je sors de chez manpower un jour de semaine le matin a 9 heures , suivi par un employe communal qui porte ses documents, puis quand je le vois rentrer dans une voiture payee par les contribuables, rouler avec l'essence payee par ces derniers, ben je vous dis franchement, des economies on peut en faire, mais fo avoir le courage de regarder l'elephant qui est dans la piece. Soyons lucides ces gens la sont plutot un think tank qui des producteurs de richesse. Des parasites penseurs serait le terme exact. Gerard Depardieu, il est ce qu'il est, mais il employait 80 personnes et produisait de la richesse. Nos elus ont une ferme preference pour les residences secondaires et les comptes off-shore.

Quant a la coree du nord, perso je me mefie de tout ce que les merdias racontent. Ce sont les memes, souvenez vous qui avaient rapporte qu'Ajmadinejhad avait dit qu'Israel devait etre effacee de la carte (Obama et Sarkozy ont dailleur cite cela dans leurs discours) alors que si on se refere audit discours, le president Iranien avait dit que le regime politique israelien devait disparaitre des pages de l'histoire.

Donc en gros, quand Pyongyang declare qu'il se met en situation de guerre, ita est qu'il ripostera si on lui tire dessus, les medias transforment ca en : "attention on va tout faire peter"

Pour en finir, pour Chypre, ben ils font comme la grece et le portugal, l'espagne, la liste se retrecit, et on est dessus. La loi Pompidou de 1973 interdit a l'etat francais de se preter de l'argent a lui meme a taux zero, au profit des banques europeenes qui pratiquent le credit ruineux (cf Bruno Boulefkhad). Il faut rappeler qu'a l'heure qu'il est on ne rembourse meme pas la dette, on arrive a peine a rembourser l'interet sur la dette. On n'en sortira pas, c'est mathematique., en tous cas pas avec des pratiques bancaires comme celles-ci.

19 maires sur les 24 en place ont eu affaire à la justice. :beurk:

Et pourtant on les réélise à chaque fois...

Je crois que les députés gagnent beaucoup plus que les maires et les avantages.

Bien vu Jojo, les deputes gagnent bien plus, et puis faut voir leurs avantages de ouf!!! Un maire c'est plus "palpable" surtout a la Reunion ou on les voit dans leurs beaux costards a 300+ euros deambuler dans Saint Denis, c'est en quelque sorte plus concret :)

Il y a largement de quoi diminuer :

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9mun%C3%A9ration_des_%C3%A9lus_politiques_en_France

Hallucinant, tout cet argent qui se baladent et qui ne sert parfois à rien du tout vu que nos sénateurs ne vont même pas en France exercer leur mandat au Sénat ! Mon maire est un maire fantôme, on ne le voit presque jamais, nos députés vont plu souvent que nos sénateurs en France mais voilà vont-ils voter sur de grands dossiers ?

Mon frère travaillait au Conseil Général il y a quelque mois, il s'occupait de la partie remboursement de frais : incroyable le remboursement pour le repas de la Présidente par jour : 30€ et pour le gasoil c'est 40€ !!!! Ils utilisent réellement tout cela chaque mois ? Lui même il trouvait que c'était du gaspillage !

n'oublions pas les dessous de tables, les prises d'interets, les pots de vins, la peche a la legine et surtout, le multitasking de certains qui occupent jusqu a huit postes sans jamais passer de temps dans aucun.....

Un grand home a dit un jour: " le seul desavantage a ne pas faire de politique, c'est qu'on finit par etre gouvernes par ses inferieurs" 

Booya.

La dette publique, « au sens de Maastricht » estimée par l'Insee, a été évaluée pour la fin du quatrième trimestre 2012 à 1 833,8 milliards d'euros, soit 90,2 % du PIB.

600 milliards d’euros sont dissimulés par des français.

Huguette Bellot a dit que ça représente 2/3 de la dette, en chiffre oui, mais il y a erreur.

On n'est pas taxé à 100%, enfin j’espère. :mdr:

Concrètement, l'évasion fiscale amputerait les comptes du fisc français de 30 à 36 milliards d'euros de recettes fiscales

(voir 50 Milliards)

moi je pense au contraire que le budget de la défense doit être réduit de moitié et que l'argent économiser servent à autre chose . l'arme nucléaire personne ne va l'utiliser pour la simple raison que personne ne peut en contrôler les effets et les retombées . en plus la corée lance sa bombe sur les usa par exemple, les usa leur en balance une aussi donc personne ne prendra le risque .  c'est juste une arme de dissuasion ; vous l'avez personne ne vous embête, vous ne l'avez pas vous devrez vous pliez à la volonté des plus forts.

entretenir une armée qui coûte des milliards et qui ne sert pas à grand chose et ne servira à rien en cas de bombardement nucléaire, je ne vois pas trop l'utilité . certains pays même en occident  n'ont pas d'armée et ils s'en portent pas plus mal, faut juste revoir ses priorités budgétaires et économiques  .

Mais le jour où tout tourne mal ? Le mali n'a pas su défendre son pays sans notre intervention (car on avait surement de gros intérêts à ce que le pays ne tombe pas au mains des islamistes).

Mais je suis d'accord pour l'arme nucléaire.

Il faut bien se dire une chose, c'est que quand on va apporter "la democratie et la paix" a un pays, fo lire entre les lignes. D'apres vous pourquoi "on" est au Mali? regardez un peu les ressources naturelles exploitables qu'il y a et vous aurez la reponse. La reciproque est dailleur valable. Pourquoi on ne va pas deranger certains dictateurs (mugabe, par exemple)? Bah parcequ'il n'y a rien a exploiter, ou que c'est un pion et une reserve qu'on se garde pour plus tard, quand y'aura plus rien a bequeter. Et puis faut voir les ressources que la france exploite dans les pays limitrophes, uranium, diamant, etc.. fo defendre son bout de gras ^^.

• Like 1

L'évasion fiscale à été estimée entre 40 et 50 Milliards € par an. Mais les outils utilisés ne permettent pas d'en faire une estimation réelle et surtout dans la bonne fourchette. Elle approcherait en faite le double, soit presque 100 Milliards € et par an...

En ce qui concerne l'éventuelle menace d'une guerre thermonucléaire, celle ci n'aura pas lieu, en tout cas pas de mon vivant. La dissuasion provoquée par ceux qui la possèdent suffit, puis en définitive, il ne peut y avoir de vainqueur dans cette guerre.

Je maintiens que le budget de la défense peut être diminué, on a pas besoin d'avoir un contingent de 500 000 soldats comme nos amis US. 50 000 seront amplement suffisant. La technologie prévaut sur le nombre. Soyez sùrs que nous possédons avec les SNLE NG une grande force de dissuasion capable de balancer 16 missile M51 chargée de TN75 qui sont 10 fois plus puissante que celle d'Hiroshima. Mais a quel prix? + 5 Milliards € l'unité armée, sans compter l'investissement pour le concevoir, l'entretien...

Pour sur que les deniers publics dilapidés par nos chers élus...la messe est dîtes, nous avons les élus que l'on mérite. La jeunesse, désavouée et bafouée se détourne de la vie politique...a qui profite le crime?

Qu'ils soient de droite ou de gauche, peu importe...tout cet argent qu'on pourrait utilisé à faire de nos jeunes, ou tous les chômeurs en général autre chose que des bénéficiaires de prestations sociales...

einstein a dit (a peu pres lol): Si demain il y avait la troisieme guerre mondiale, laquatrieme se fera avec des arcs et des fleches. Dans le mille..sans faire de jeu de mot abusif :P

Encore faudrait il pouvoir trouvé des arbres pour les fabriquer. Ca c'est moins sur.

• Like 1