Jump to content

[MATCH] Galaxie S3 ou Xpéria Z ?

Galaxie s3 vs Xpéria Z  

5 members have voted

1. 1. Galaxie s3 vs Xpéria Z

• Galaxie S3
      1
    • Xpéria Z
      4

Recommended Posts

Bonjour chères amis !

Je voudrais profiter de l'offre actuellement chez nrj mobile, qui offre aux clients venant chez eux 100€ de remboursement sur un téléphone et permet aux clients de garder leurs numéros.

Donc, j'ai trouver deux smartphone qui pourrait me correspondre, le samsung galaxie S3 et le tout nouveau sony xpéria Z !

Sachant que j'étais un très grand fan d'iPhone, depuis quasiment 2ans j'était sur iphone 4 et à noël dernier j'ai acheter un xpéria u... J'ai était franchement déçu d'android (histoire de market bloquer) et aussi par les performance du téléphone qui avait techniquement la même configuration de l'iphone 4, finalement le téléphone reboot touts le temps et des gros lag !

Donc, aujourd'hui je ne veut surtout pas faire la même erreur, c'est pour cela que je vous demande conseil !

j'hésite entre le xpéria Z et le galaxie s3, Le gros défaut qui me fait douter en fait c'est la taille du Z, et en même temps le Z est nouveau et fait 4G (inutile pour l'instant a la réunion)... 

Petite comparaison : http://www.meilleurmobile.com/mobile_comparison/result.do?mobileId=3351&mobileId=2972&intcmpid=nu_match_100716

Le Galaxie a beaucoup plus d'autonomie ... en gros j'hésite xD

Je veut un smatphone axé jeux et vidéo, je n'exclut aucune autre marque si vous avez des idée mais faut absolument que le téléphone ne dépasse pas 400€ avec un forfait inférieur a 40€/mois !!

PS: C'est normal que les caractéristiques technique du galaxie soit  différent sur sfr.re?

Edited by TiGeek974

sur materiel.net le prix du xperia z est dans la même fourchette que le htc one, a ta place j'attendrais de voir combien coutera le htc one.

a titre de comparaison le xperia z est certe plus grand que le htc one, mais d'après les tests le htc one est plus puissant et surtout a une meilleur autonomie. L'écran du htc one est également de bien meilleur qualité, couleur fidel et noir profond...

Et a mon avis l'écart de prix entre le gs4 et le htc one ne sera pas non plus tres grand. Le gs4 sera probablement plus puissant que le htc one (même cpu mais a fréquence plus élevée), aura une meilleure autonomie (batterie de 2600 mA amovible) ecran de 5 pouces comme pour le xperia z et 13 megapixel aussi en apn.

Pour le jeu franchement il vaut mieux que l'autonomie suive je sais de quoi je parle j'ai eu un htc one x ...

edit j'oubliais le xperia z n'a pas de touche physique donc une partie de l'écran est utilisé pour les boutons home retour menu etc du coup la partie exploitable de l'écran pour afficher du contenu ne fera pas réellement 5 pouces...

Edited by H3L01S

Le Z et pas si bon que sa, son apn et pas bon, en dl l'arrière haut du téléphone et bon pour faire un barbecue tellement sa chauffe.

Après, il est solide et étanche j'ai moi même plonger un dans un bac plein d'eau et sa marche encore  :mdr:

Et puis il est beau, mais le s3 tien encore la route si tu peut pas attendre HTC one ou le S4.

Vous êtes plus htc one apparemment... Sinon iphone 5 ?? XD d'après ce que je vois le htc one n'est pas disponible chez sfr reunion ...

ça dépend ce que tu cherches mais si tu privilégie la qualité de fabrication surtout les bons matériaux je te conseille le one ou au pire le xperia z qui filme sous l'eau . je n'ai jamais été attiré par les galaxy à cause  du plastoc et un engouement qui pour moi n'est pas justifié mais c'est personnel . pareil pour l'iphone 5, c'est petit et moche .

en gros htc one ou xperia z

le htc one n'est pas encore sortie, il faudra attendre encore au moins 1 mois voir un peu plus pour le trouver ici...

Par contre j'ai vu effectivement que le xperia z était ip 57 ou 67 je sais plus mais j'avais pas pensé à ça.... on peut filmer sous l'eau avec !? ce serait énorme quand même !

Pourtant il me semble que le xperia z n'est pas donné waterproof, juste ip x7 sous quelque cm d'eau... c'est pas tout a fait la même chose...

En fait je cherche un truc durable qui ne ram jamais... Niveau design je m'en fou mais niveau taille je veut pas un truc énorme justement pour moi le xperia Z est limite trop grand !

ça sort la semaine prochaine le htc one donc l'attente n'est plus trop longue .

@tigeek les phones actuellement sont surdimensionnés, avec un quad core et 1 go de ram tu peux tout faire avec ton portable et y'aura de la marge pour encore quelques années je pense . y'aura forcément un ou deux jeux avec tel ou tel technologie pour essayer de nous faire acheter un autre portable mais en général le matos actuel suffira pour tout . mon one x se tourne les pouces la plupart du temps et ne fait rien que ne pouvait faire mon xperia s dual core . mais j'ai pris le one x pour le garder un moment , afin jusqu'à ce que la fiévre du changement me reprenne lol .

Donc a ton avis le Z, le S3 et l'iPhone sont quasiment égal niveau performance? <br /><br />Mais sa ne règle toujours pas mon problème... Lequel choisir, lequel sera le plus durable ?

non je n'ai pas dit quelles sont égales niveau perfs, loin de la mais à l'usage tu ne verras aucune différence, le reste c'est juste des benchs pour montrer qui a la plus grosse .

le s3 commence a être dépassé niveau caractéristiques je parle donc si tu achétes du neuf autant prendre un phone 1080p avec 2go de ram . xperia z, htc one .....et là je pense que tu pourras le garder un bout de temps .

Okok ! Pas d'iPhone 5?? Je prend le z dans ce cas ! Après j'ai certes une préférence apple mais bon si le z peut tenir 1 an ou 2 je le prendrai ! Après je vais regarder l'autonomie..