Jump to content

Jumbo score drive

yanhoa

Recommended Posts

Jumbo score semble préparer le lancement de son service drive.

Le principe, passer sa commande sur internet, et venir à jumbo et récupérer ses courses dans un caisse spécial tout en restant dans sa voiture. Un peu comme Mc do et Quick sauf que la on passe sa commande avant.

Moi je pense que c'est une bonne chose, moi perso je pense que je serais moins tenté d'acheter tout et n'importe quoi en trainant dans les rayons. Après il faut pas que ces caisses soient saturés et d'avoir beaucoup de temps d'attente.

À noter que ce n'est pas un poisson d'avril, sur le parking de jumbo le port y a bien une peinture au sol toute récente ainsi que des panneaux donnant la direction du drive.

Et vous vous en pensez quoi?

Bonne chose aussi outre le côté pratique si c'est plus rapide bien sûr, ça permet d'avoir les prix des articles en live de chez soit et donc mieux gérer son budget et éviter les surprises à la caisse ;) ça serait encore mieux si plusieurs enseignes s'y mettent comme ça on sait direct qui est le moins chère pour ces courses sans forcement utiliser le drive ;) 

"Jumbo s’apprête à griller Leclerc sur le drive", titre le Jir. Une inscription toute récente, peinte en bleu et blanc, au sol, au niveau de la seconde entrée du Jumbo Score le Port, a attiré l'attention du journal. Le Jumbo Score se prépare à l’arrivée du drive dans les jours prochains. Ce service qui représente une nouvelle façon de faire ses courses connait un véritable engouement en métropole. Le concept : les clients font leurs emplettes sur internet, sur le site du magasin, et viennent les chercher ensuite aux abords de l’établissement.

Source : http://www.zinfos974.com/Jeudi-28-Mars-2013_a54947.html

À priori Leclerc aussi va s'y mettre, certainement avec le Leclerc de St. Leu en construction.

Edited by yanhoa

Et si tout le monde arrive en même temps?

Non non je pense bien au gros poisson d'avril en avance !!!

Bin suffit d'attendre comme en caisse quoi  :grin: y aura pas beaucoup de monde, y a pas mal de réticent encore vis à vis de la commande sur le net donc y a de la marge je pense.

Sinon en Métropole je crois avoir vu que les gens passaient au drive juste pour récupérer un ticket et qu'au final le retrait de la marchandise se faisait sur un parking avec plusieurs livreurs donc super rapide quoi. De toute façon à la caisse la plus grosse perte de temps c'est le passage des articles et le paiement sans ça irait super vite au final...

Edited by lerouge

Et si tout le monde arrive en même temps?

Non non je pense bien au gros poisson d'avril en avance !!!

j'aurais aimez que se soit pas un poisson d'avril surtout quand je doit prendre un petit truc et par malheur c'est le début du mois c'est plein a mort x'D

Moi aussi je pensais a un poisson d'avril sauf que c'est annoncé depuis le 27 ou e 28 et sur le jumbo du port ils ont installé une dizaine de panneau de direction+peinture au sol avec ecris DRIvE.

Je ne sais pas si y a un supplément ou pas...

Les gens sont réticents a la commande sur le net, quand il s'agit de laisser son numéro de carte bleu.la à priori tu paies à la caisse, tu fais qu'une liste de courses sur le site.

Alors pour commencer, les réunionnais ne sont pas encore très confiant à faire ses achats en ligne. En plus, c'est quoi l'interêt franchement? juste de ne pas faire la queue en caisse? la queue va falloir la faire dehors dans la voiture... au soleil... sous la grosse pluie... comme dit vanjul, si tous le monde arrive en même temps? Il y a du personnel de dispo??? Combien de personnes pour préparer les commandes ou pour charger les véhicules  Je vois bien le truc du style y a pas assez de personnel, du coup ta commande n'est pas prête quand tu arrive, et tu attends 2h dans la voiture (autant aller faire un tour dans le magasin)

Ils veulent faire les choses bien? Il faut livrer chez le client, comme Carrefour, Auchan, Leclerc en métropole. Le principe de passer une commande en ligne (du moins pour ma part) c'est de ne pas se déplacer. Tu commande, on te livre, on te monte même les courses chez toi, et sans supplément à partir d'un certains montant. 

Je fait ma mauvaise langue, si ça se trouve ça va bien être géré, mais étant un ancien chef de rayon chez eux, ben c'est pas gagné... 

je pense que je vais tester pour voir le fonctionnement. Mais honnêtement c'est un service qui peut faire gagner du temps, surtout dans ce magasin, car franchement il y a toujours plein de monde aux caisses. je deteste aller faire mes courses dans les jumbo à cause de la fil d'attente au caisse, c'est impressionnant, en plus les caissières sont pas rapide du tout.

Heureusement qu'ils ont mis les caisses automatiques, c'est beaucoup plus rapides quand tu as quelques courses.

Pour en revenir au DRIVE, je pense que tu dois avoir un temps de préparation pour les courses...

Bonne idée si ça se concrétise sans frais supplémentaires.

Pour les commandes en-dessous de 100 euros, un supplément de 5 euros sera facturé pour les frais de préparation du panier. Pour celles dépassant les 100 euros, ces frais disparaissent

5h pour préparer les courses, a mon avis gros gain de temps (ça prend pas 5min a charger une voiture avec un gros sachet) par contre le temps de traverser de long en large le mag pour chercher le petit truc (en plus si tu fais pas souvent les courses tu galères encore plus) plus le passage à la caisse ça c'est long. 

Par contre si tu fais 20e de course, ça vaut pas le coup ;)

perso je pense pas utiliser le service mais pour comparer les prix c'est pas mal, d'ailleurs y a quelqu"un qui est tenté de créer un site communautiare qui regroupe les prix des produits des mags ? un genre de waze mais pour supermarché ça serait cool lol

perso je pense pas utiliser le service mais pour comparer les prix c'est pas mal, d'ailleurs y a quelqu"un qui est tenté de créer un site communautiare qui regroupe les prix des produits des mags ? un genre de waze mais pour supermarché ça serait cool lol

Ça existe. Essaye Prixing.

j'avais essayé prixing quand y avais le truc ki lé moins chère de Leclerc je crois et me semble que c'était pas très adapté pour la run plus métropole, faudrait que je reteste pour voir ;) 

Ma mère vient d'essayé et c'est vrai que c'est pratique pour les grosses courses. Arrivé là bas y'a juste à rentrer notre numéro et c'est bon. En tout cas avec leurs système d'heures spécifiques j'espère que y'aura pas de problèmes.

Testé cette aprem je récupère ma commande demain soir ... un beau caddy de 130€ on verra ce que ca va donner

Donne nous des nouvelles ! Mais le délai de préparation est de combien ?

Testé cette aprem je récupère ma commande demain soir ... un beau caddy de 130€ on verra ce que ca va donner

Donne nous des nouvelles ! Mais le délai de préparation est de combien ?

Je viens de récupérer ma commande et je suis .... 100% satisfait.

Je crois que pour le délai de préparation c'est minimum 5h. J'ai passé ma commande hier et j'ai choisi de récupérer mes courses entre 19-20h ce soir.

Une fois que tu payes tes courses il t'envoie un mail ou sur ton historique de commande sur le site et tu as un numéro de commande. Tu le note et lorsque que t'arrive à la borne tu sonnes et tu donnes ton numéro de commande. Un instant après il emmène les courses à ta voiture. À noter que sur le drive du port tu a 3 bornes dont une prioritaire aux handicapés.

Résultat j'arrive à la borne à 19h20 et je ressors du jumbo à ....... 19h23 :)

Et pourtant c'était un beau "caddie".

Un point positif et qui a mon avis vaut largement les 5 euros de préparation (commande -100€), les courses sont super bien rangé dans des sacs en plastique, produit d'entretien avec les produits du même type, alimentaire avec l'alimentaire .... Et .... Les surgelés dans des sacs.... Isotherme !!!!!!!

Y avait 3 articles qui n'étaient plus dispo en stock, a priori ça sera re-crédité sur ma carte bleu.

Franchement ... 19/20 ... Pas 20 car il n'y a pas encore tout sur le site mais y a franchement du choix.