Jump to content

Upgrade pc

Recommended Posts

salut à tous,

Comme demandé voici un topic pour savoir avec qu'elle pièce upgrade mon pc

tous d'abord voici un petit résumé de mon pc:

-i5 650 dual core cadencé à 3,2 ghz

-6go de ram kingston

-Une ati HD 5750 que j'ai retiré du pc

-une gt 520 de secours

- une alim à changé le plus rapidement:450w

-deux disque dur 1to et 500go

-une tour HAF 912

-une carte mère sortant d'un prédator G5900

j'ai 300~400 euros de budget

Edited by Jonathan Pothin

A mon avis, changer cm + cpu ! Vus le socket... Chez amd pour un fx4100 c'est environ 150€ avec une cm de base ! Niveau cg je m'y connaît pas tellement xD

revend ton matos sur leboncoin, plus tes 300 a 400 euros de budget tu pourra te trouver un petite tour sympa d'occaz....

sa sera chaud de vendre ma tour je serais obliger de la vendre sans alimentation,car l'alimentation qui est actuellement dessus ne vas pas tenir longtemps je penses...

Jouer en 1680 ou 1920?

habituellement sur pc j'ai un écran 1680x1050 mais il m'arrive rarement de la mettre sur mon écran plat 1080x1920...

de plus les gens qui mette des pc composé de i3 et de 6xxx qui le revendent à 500euros ne m'aides pas...

Edited by Jonathan Pothin

moi je te conseille de garder ton cpu , de prendre une carte graphique genre hd 7850 et une alim antec hcg 520 watt . sinon l'investissement sera trop élevé pour du cpu gamer + carte mére . s'il faut partir sur des proco genre fx 4100, autant garder ton cpu actuel par ce que la différence de perfs dans les jeux doit être inexistante voir en faveur de ton i5 .

sinon tu revends ton cpu et ta carte graphique et ensuite tu complétes avec tes 400 euros pour partir sur une bonne base avec un i5 330 par exemple. pas besoin d'un processeur k pour jouer . j'ai un i5 2300 et sur des jeux comme bf3 en ultra il est à peine à 65 % de charge .