Jump to content

Adieu Steam/Uplay... Démineur powa =$


CroustyCroc

Recommended Posts

Chez orange pour moi pas de ralentissement, la seule chose qui pose évidemment problème comme d'habitude c'est le streaming !

Ca c'est du flame-bait! Les deux doigts colles sur mon front comme Sangoku, je me teleporte chez Orange direk!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

J'ai décidé de m'inscrire suite à un problème que je subis depuis trop longtemps, histoire d'apporter mon témoignage aussi, et on dirait qu'il y a des gens ici qui ont le même soucis que moi.

Impossible de se connecter à Steam. Jusqu'à hier, je pouvais jouer en mode hors-connexion, mais apparemment, plus maintenant, donc impossible d'accéder à ma centaine de jeux.

Game For Windows Live était bloqué aussi, autrement dit impossible de faire une partie en ligne dans des jeux tels que Red Faction Guerilla.

 

C'est vraiment dégueulasse de la part de Mediaserv de bloquer l'accès des gens comme ça, surtout que les gamers ne sont pas les plus gros consommateurs de bande passante; je parie que pendant ce temps là, certains téléchargent toujours leurs fichiers massivement en torrent ou ddl*, et nous qui utilisons des jeux légaux on est pénalisés...

 

*par moments j'atteins 900ko-1mo/sec en téléchargement...

Edited by Nekkro
Link to comment
Share on other sites

J'avais à peu près la même chose chez eux en 2009-2010 quand la bp était manquante, beaucoup de mal à me connecter à certains jeux en ligne, j'ai abandonné.

C'est pas vraiment un blocage, mais le surf est prioritaire, les protocoles inconnu par contre...

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais migrer chez Orange, mais avec le service client dans les pays du Maghreb, les factures en retard en mode combo trois mois et les recentes difficultes rapportees par des usagers que j ai pu lire ici et la, je ne sais plus trop la....

Link to comment
Share on other sites

J'avais à peu près la même chose chez eux en 2009-2010 quand la bp était manquante, beaucoup de mal à me connecter à certains jeux en ligne, j'ai abandonné.

C'est pas vraiment un blocage, mais le surf est prioritaire, les protocoles inconnu par contre...

 

Je veux bien le croire que le surf est prioritaire, mais steam, gfwl, origin, c'est grosso modo la même chose que du surf à 50%, vu que ces logiciels ne sont souvent que de simples navigateurs limités à la communauté/le magasin en ligne en question, doublé d'un système de téléchargement, or, ce ne doit franchement pas être les services qui suscitent le plus de téléchargements. Quand au jeu en ligne, ça ne consomme pas grand chose ça, en comparaison du surf sur certains sites très gourmands...

Link to comment
Share on other sites

L'user agent est différent. Pendant un temps chez mediaserv, la navigation sur Internet était très lent (impossible meme) à partir d'un iphone et un xperia x10...

Par contre aucun soucis sur pc.

 

Les jeux en ligne ne bouffe rien, mais imagine une bp saturé à 100%, ton jeux à très peu de place pour transmettre les données, parmi ceux prioritaire.

Et comme par magie, ça fonctionne bien en heure creuse.

 

C'est du QOS

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, le problème de facuration vient le plus souvent de l'activation de l'option internet +.

Après c'est toi qui voit, nous ici on a su comment gérer ces choses là et on n'a pas de mauvaise surprises. Tu vis à st jho, borom aussi vit là bas, et chez orange il cartonne alors que chez SFR il était la plupart du temps sous ASSIA.

 

MEdiaserv est le numéro UNO des DOM tu es sûr que tu souhaites le quitter ? :blush:

Link to comment
Share on other sites

L'user agent est différent. Pendant un temps chez mediaserv, la navigation sur Internet était très lent (impossible meme) à partir d'un iphone et un xperia x10...

Par contre aucun soucis sur pc.

 

Les jeux en ligne ne bouffe rien, mais imagine une bp saturé à 100%, ton jeux à très peu de place pour transmettre les données, parmi ceux prioritaire.

Et comme par magie, ça fonctionne bien en heure creuse.

 

C'est du QOS

 

 

Je veux bien le comprendre, qu'il faut faire des efforts, mais à ce moment là ils n'ont qu'à limiter tout le monde. Là si quelqu'un achète un jeu quelconque qui nécessite une activation steam/origin ou autre (et ils sont nombreux), ils ne peuvent pas y jouer. Je me demande maintenant depuis combien de temps ça

 

 

Du coup quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait? J'ai essayé d'utiliser Frozenway pour contourner la barrière de Mediaserv, mais rien n'y fait, Seven me sort constamment que les dll du programme sont pas bons. J'en ai téléchargés d'autres de rechange mais qui sont destinés à d'autres versions du programme. Va falloir que je trouve un bon proxy et que je bidouille les méthodes de connexion de Windows...

Link to comment
Share on other sites

Nekkro, avec mediaserv j'ai essaye Open VPN, j ai un compte payant dessus, ainsi que la machine virtuelle via proxy ( j y comprends rien lol) d'un pote informaticien a moi qu il ma installe, ben non, en heure pleine, si j arrive a me connecter c est du 450 ms tres instable montant a 900-2800 ms, en gros injouable....quand le verre est plein, il est plein...bande passante surchargee etc, c est physiquement impossible.

 

Va donc voir maitre yoda et maitre winduh sur le stand de bouchons pour avoir ton sabre Orange et tes soucis s'arreteront bientot hehe

Link to comment
Share on other sites

Nekkro, avec mediaserv j'ai essaye Open VPN, j ai un compte payant dessus, ainsi que la machine virtuelle via proxy ( j y comprends rien lol) d'un pote informaticien a moi qu il ma installe, ben non, en heure pleine, si j arrive a me connecter c est du 450 ms tres instable montant a 900-2800 ms, en gros injouable....quand le verre est plein, il est plein...bande passante surchargee etc, c est physiquement impossible.

 

Va donc voir maitre yoda et maitre winduh sur le stand de bouchons pour avoir ton sabre Orange et tes soucis s'arreteront bientot hehe

 

 

La dictature mediarvienne m'empêche de les quitter avant la fin du contrat, effectivement j'avais l'intention d'aller chez Orange, vu la meilleure réput' de ce fai mais en plus les prix pratiqués qui sont tolérables selon moi.

 

900-2800ms... c'est horrible ça. Si c'est pour avoir un débit exécrable et un ping grand comme le ca** de King Kong, je préfère m'en passer haha.

Link to comment
Share on other sites

Je sais. D'ailleurs, j'ai été naïf, ils m'ont proposé une réduction de 4 euros sur mon forfait, à la seule condition d'un réengagement de 12 mois, comme un pigeon j'ai dit oui.Je suggère donc à tout ceux qui se voient faire ce genre d'offre de faire un peu le point d'abord. Izi sont cools alors!

Link to comment
Share on other sites

Mediaserv se la joue à la Only ! Only a aussi ce genre de pratique, un courrier à renvoyer avec à la clé 5 euros de réduction ou bien 5% ca dépend des humeurs, contre un réengagement d'un an, sauf que la phrase qui parle du réengagement est écrit en tout petit !!

Link to comment
Share on other sites

Mediaserv se la joue à la Only ! Only a aussi ce genre de pratique, un courrier à renvoyer avec à la clé 5 euros de réduction ou bien 5% ca dépend des humeurs, contre un réengagement d'un an, sauf que la phrase qui parle du réengagement est écrit en tout petit !!

 

Haha, eux au moins font des courriers, chez MS (tiens, ces initiales me rappellent quelqu'un d'autre...) faut raquer pour recevoir les factures papier. Une modique somme, mais une somme quand même. Et oui, j'avoue que c'est une tactique marketing assez efficace.

 

Bon, concernant Steam, j'ai pu utiliser Frozenway, en VPN et en Http(s), sauf que dans tout les cas, c'est du pareil au même, bien qu'on m'identifie comme étant en Allemagne ou Pays-Bas. Ce matin j'étais à la Bretagne, j'aurais du aller faire un tour chez Mediaserv...

 

Et passage, le débit du steaming est très exécrable, alors que je téléchargeais Frozenway à 1mo/sec...

Edited by Nekkro
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.