Jump to content

Adieu Steam/Uplay... Démineur powa =$


CroustyCroc

Recommended Posts

Bonjour,

 

ça fait un moment que je parcours le forum, et je décide (enfin?) de m'inscrire parce que là j'en ai marre et j'ai des questions.

Comme vous le savez surement, Mediaserv déconne beaucoup en ce moment, surf lent, youtube qui charge pas en 240p... Mais là j'peux plus rien faire ! Uplay et Steam impossible de se connecter donc plus de jeux. League of Legend pareil... plus rien.

 

Bizarrement ça marche en passant par proxy, mais pas possible de trouver des partie en multi... Normal vu mon proxy.

 

Bref, ça viens de quoi svp ? Mediaserv qui merdouille coté IP ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est depuis quelques jours, c'est à cause des coupures de câble / attaque informatique que subit le réseau entre l'Afrique et la France.

 

Sinon, j'ai un ami sous mediaserv, et il n'a pas de soucis en temps normal, je le demanderais pour voir si c'est encore le cas.

Link to comment
Share on other sites

Déja merci pour vos réponses ;)

Pour entrer dans le détail, depuis Janvier j'appel le service client pour problème de lenteur, et depuis ça se dégrade. Il y a 2 semaines environ, Launcher Uplay inaccesible (adieu Far Cry 3), et là depuis ce matin imossible de se connecter a Steam. LoL pareil... VDM.

 

J'suis sur le Tampon. Et St Pierre pareil.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que Mediaserv avait rentrer le site d'ubisoft comme malveillant ( je tiens ça de quelqu'un sous Mediaserv qui ne pouvait plus jouer à Ghost Recon Online ). Le mieux c'est encore des les appeler, et de s'énerver, montré "qu'on " pas des pigeons. 

Link to comment
Share on other sites

Le mieux c'est encore des les appeler, et de s'énerver, montré "qu'on " pas des pigeons. 

Déjà fait y'a 2/3 jours. Ca n'a rien changé =$

 

J'ai pu jouer à LoL a... 5h du mat !!

Ce matin rebelotte, impossible de se connecter.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Après avoir lu ce post j'ai moi aussi décidé de m'inscrire. J'habite du côté de Sainte-Suzanne et j'ai moi aussi des problèmes avec mediaserv, surement à cause de la rupture du câble sous-marin. Depuis hier soir, impossible de se connecter à Steam. Même chose pour World of Warcraft mais bizarrement je peux y jouer lorsque j'utilise Frozen Way (logiciel permettant de passer à travers les proxys et les pare-feu). Un ami à le même problème avec Diablo III, sans Frozen Way impossible de se connecter et avec tout fonctionne.

 

J'en viens donc à me poser la question suivante : Le FAI Mediaserv ne bloquerai-t-il pas nos ports ?

 

J'ai environ 300ms de latence avec les serveurs de Frozen Way et je suis a environ 400/500 ms sous WoW. C'est beaucoup certes mais cela reste jouable. En sachant que frozen way rajoute un peu de latence, si cela fonctionne avec pourquoi alors nous empêcher de jouer sans ? 

 

J'avais déjà des problèmes avec Mediaserv depuis début février (ping instable, latence en journée et impossible de jouer à partir de 19h30) et cela ne s'est arrangé qu'après l'orage d'il y a environ 10 jours. Je veux bien comprendre que le câble soit endommagé et que cela n'est pas de leur ressort mais pourquoi tout bloqué ? Un ami de chez orange à de la latence en plus certes mais il peut jouer sans problème....

 

Et en passant mon Uplay ne fonctionne plus lui aussi. 

Edited by Phant0m974
Link to comment
Share on other sites

C'est exactement les même symptomes ^^.

Comme dit dans mon 1er post j'utilise un proxy, qui est aussi Frozenway :) est tout marche. Mais franchement ça pue de passer par proxy...

J'aimerais justement savoir pourquoi avec ça marche mais pas sans. Ou du moins comment leurs prouver que ce sont bien eux qui brident l'accés volontairement.

Les tracert sont catastrophique pour ma part : "delais depassé...delais depassé...delais depassé...delais depassé..."

Link to comment
Share on other sites

Ca me fait penser quand j'étais chez only en 2009. Même problème: jeux en ligne totalement bloqués, en plein jour COD MW2 restait sur le statut "connexion à iwnet..."

Arrivée minuit ca se connectait ! Comme s'ils te montraient quoi faire avec ta connexion !

Par contre la journée pour que ca marchait fallait un VPN.

 

C'est simplement qu'en période de rupture de câbles sous-marins, mediaserv bloque tout accès aux jeux en ligne ! Le VPN change ton ip et ne t'identifie plus comme un client mediaserv, tu as donc accès aux choses interdites.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, pour moi c'est exactement pareil rien la journée et sa fonctionne le soir...

Le safe est réparé depuis le 30 Mars et moi j'ai toujours ces problèmes... =/

Apparemment nos IP sont black-listé. On avais pu réglé le problème l'année dernière mais la sa recommence...

Donc il faut aller les voir en magasin ( la Hotline totalement inutile ne perdez pas votre temps :mad:)
 

Link to comment
Share on other sites

Petit retour perso. Steam remarche, LoL pareil, avec +400ms dans la journée mais bon... ça marche..

Uplay par contre marche tjr pas.

 

Pour la boutique sa sert à rien d'y aller, a part perdre du temps de la salive et de l'essence.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens aussi de m'inscrire apres avoir vu d'autres qui souffraient des memes symptomes, videos en 240 p en mode catatonique, pas de Age of conan ni de steam pour tontonpedro avant minuit...Ouais, Ya comme un gout de only dans la bouche. grande resolution, mon abo finit le 17 avril et meme si je dois payer 45 euros pour retrouver ma liberte, je vais chez citron. Marre de voir mes potes la bas qui jouent a wow quand ils veulent alors que nous on se la tape sur le lavabo. Ca fait 6 fois que je gagne a spider solitaire, et y'a pas d'achievement..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tontonPedro, comme je le dis mediaserv et only viennent du même endroit, ils ont certainement les mêmes méthodes bien qu'étant deux sociétés différentes !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta reponse fk9_7440,

 

     une chose est sure, j'aurai fait, je crois, les moins bons FAI de la Reunion avant d'avoir quelquechose de correct. Ne pas cracher dans la soupe cependant, mon aventure mediaserv, bien que parsemee de hics (uplay il y a quelque semaines, lenteur de connexion "rectifiee" en appelant le service technique) n'a pas ete si mauvaise. Il est vrai que le cable sera repare ou meme est deja repare, mais je prefere un nouveau depart, avec LA reference, le Jaffa Juice ultime lol. Ca me peine vraiment de ne pouvoir pas faire grand chose de mon temps libre ou je voudrais comme tant d'autre aller tater de la kalash en multi sous farcry3. 

 

Allez, pour bien finir la soiree (bientot minuit, hourra!) un petit medeley des perles du service clients de ces deux gnafrons:

 

_"Oui monsieur, il y a effectivement des lenteurs a cause d'une coupure du cable safe, mais ne vous inquietez pas, nos experts plongeurs sont sur le coup (2011)"

_"Je ne comprends pas pourquoi vous avez des problemes de connection monsieur, moi quand j'ouvre mes emails ca marche, Et qui est ce monsieur Ping dont vous me parlez si souvent?" (bon, okay je l'ai un peu grossie celle la)

 

Bon courage et bonne soiree a tous :)

Link to comment
Share on other sites

Bientôt même le démineur sera inaccessible, ping trop élevé, même si ce n'est pas relié au net.

 

Solution: fais des screens de ta vitesse de téléchargement d'un fichier (légal) sur le net, bien sûr en utilisant un gestionnaire de téléchargement !

 

Si la vitesse est exécrable, envoyer les screens par mail ou un recommandé à mediaserv en précisant que vous souhaitez un dédommagement ! Les CGV doivent parler à un moment où à un autre de dédommagement non ?

Link to comment
Share on other sites

Bah je vais meme pas perdre mon temps avec ca. Hier il y avait une belle queue leuleu devant mediaserv a la technopole, et les gens etaient furax. Pas etonnant.

 

Petit rectificatif, meme apres minuit ou deux heures du matin, age Of conan est bloque pour moi, oblige a ce moment la de passer par le vpn pour pouvoir jouer.

 

Le vpn me permet de jouer a AoC en journee mais avec un ping d'avant guerre, puis bizarrement le modem se reinitialise....lol. C'est tout 

simplement honteux.

 

Steam en revanche est debloque a minuit. 

 

Service client/technique: pas la peine, ce sont des palofs

Mediaserv a la technopole: A part avoir affaire a des gens dont on sent qu'ils se sont fait gueuler dessus toute la matinee, ben ca donne moins envie de crier, certes, mais ca resoud aucun probleme non plus.... Seule solution, se barrrer...Et encore j ai de la chance d'avoir fait mes un an bientot, je n'imagine meme pas les pauvres qui viennent de signer.

Link to comment
Share on other sites

ouaipe, charger la page ou quoique ce soit deux fois devient assez frustrant...Meme facebook ne veut pas me montrer les anciens posts, ca reste en chargement lol....Connexion en fibre de plastique, avec roulement en grain de letchis. >.<

 

EDIT; Tout va bien a Mediaserv, fo juste aller voir leur profil boubouc. 13 commentaires sur la VOD et seulement 3 visibles :P

Edited by TontonPedro
Link to comment
Share on other sites

Ouai j'ai vue aussi pour les commentaires... sa devait pas être beaux a voir xD

En tout cas moi je suis dégoûté de MS... Aucune communication, prennent leur clients pour des vaches a lait, des "techniciens" on dirait qui ont était embauchés le jour même, personne ne sais rien et quand ils savent il y a 20 versions différentes...

Envie de tester SFR on dirait que c'est pas mal ou ORANGE aussi...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.