Jump to content

[TV] Hadopi inutile ?!


TiGeek974

Recommended Posts

Hello !

 

J'ai vu un truc révoltant hier soir sur le replay d'M6 dans l'émission capital... Ils expliquaient comment l'état gére "notre argent", bien ou mal !

 

A la fin de l'émission, il y a eu un sujet sur Hadopi et j'ai halluciné quand ils on parler du budget, ils ont dépensé 35millions d'€uros en 2 ans et ont mis seulement 150€ d'amendes...

 

J'ai envie de dire "what the fuck ?"

 

C'est juste délirant !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yep ta 3 avertissement avant !

 

Justement ils disent que ce faible résultat prouve que le système est efficace !

 

Mais bon 35 millions d'euros d'investissement pour au final mettre qu'une seul amende, c'est chaud je pense...

Link to comment
Share on other sites

Oui mais quand tu fais l'acquisition d'une ps3, Xbox 360 ou autre tu connais le prix moyen d'un jeu. Ou en tout cas tu te renseigne. C'est comme quand t'achète une imprimante.

 

 

Ça sert à rien de s'en plaindre après, de choisir le piratage et d'utiliser le prix des jeux comme excuse.

 

Link to comment
Share on other sites

Une imprimante té xD <br />Mais bref la preuve qu'hadopi ne dissuade pas les jeunes comme Jonathan :D<br /><br />Hors sujet, j'ai remarqué que les jeux pc était beaucoup moin chère 20€ en moyenne que sur xbox, donc c'est plus rentable de montée un pc !

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai acquis un bon pc pour à peu près les mêmes raisons (entre autres).

Quand je parlais de l'imprimante c'était surtout pour les cartouches :D

 

Quand j'achète une imprimante je regarde toujours le prix des cartouches avant et à peu près le nombre de pages que je peux en tirer.

Car si je paie une imprimante 40€ et que le plein d'encre coûte 40€ pour 100 pages, ça ne vaut pas la peine selon moi.

 

Enfin bref.

Link to comment
Share on other sites

N'importe quel couillon lambda peut passer outre Hadopi...ce n'est pas les moyens qui manque, mais ce n'est pas le sujet.

Pas de retour sur investissement, mais à qui profite justement la prise de conscience? pas al l'état en tous les cas.

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est assez bète, l'état investit notre argent mais finalement sa ne profite qu'aux auteurs... <br /><br />Sa aurait dû être un truc montée par un collectif d'auteurs et non a l'état je pense !

Link to comment
Share on other sites

Le forum bug xD normalement quand tu fait entré sa fait /br et depuis hier sa fait le contraire donc le navigateur ne le voit pas en tant que balise... Faut que fly régle sa !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.