Jump to content

Création et hébergement site web


lerouge

Recommended Posts

Salut

 

Alors voila je pense créer un petit site pour une location donc essentiellement du texte et galerie image, avec un nom du genre malocation.com. Je cherche la solution la plus simple et la moins chère ;) 

 

Pour cela, je vois deux solutions : 

 

Soit le créer avec Dreamweaver (ou autres je connais que celui la si y a plus simple je suis preneur) et le faire héberger. La question est donc le faire héberger où et quel prix en moyenne ? solution un peu moins chère mais peut être plus technique (j'ai créer un petit site au collège avec dreamweaver mais bon ça remonte et faut que je m'y remette lol)

 

Soit le créer directement avec l'hébergeur qui le propose et la même question lequel et à quel prix ?  la plus chère mais plus simple je pense. 

 

Voia donc quel hébergeur est réputé à bon prix ? y en a tellement que je m'y perds un peu  :zzz:

 

Merci  :grin:

 

 

Link to comment
Share on other sites

Un bon hébergeur =>  http://labaie.org/ , je connais les gérants ils sont sérieux. L'offre "Simple" devrait largement suffire.Après pour le site en lui même je te conseille Wordpress, très facile d'utilisation et de nombreuses possibilités.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi actuellement pour infos j'utilise joomla et mon hébergeur c'est http://www.mon-hebergement-web.com/ pour 2,50€ par mois ils sont très sérieux et l'hébergement est de qualité !

Tu choisis ce que tu veux mais depuis que j'ai un site web je peux te dire qu'il faut éviter les hébergeurs associatifs car tous les mois il leur arrive une couille, ils seront tout le temps en faillite, le site sera indisponible deux trois fois par mois durant plusieurs jours... sans citer de nom !

 

Ne choisis pas non plus sur un coup de tête ce qui est plus cher, je connais un hébergeur canadien, récemment arrivé sur Paris, il s'est permis d'augmenter ses tarifs, passant de 70 euros l'année à 95 euros ! Ce n'est pas pour autant qu'ils ont de la performance ! Ils ont beaucoup de lenteurs, d'indisponibilité et subissent beaucoup d'attaques DDOS.

 

Moi en définitif pour un hébergement je demande si :

 

- l'hébergeur propose un cpanel ou un autre type de panel permettant de faire des sauvegardes de la base de donnée mysql et du site

- ils ont une bande passante illimitée, on ne sait jamais un jour il peut arriver un bug et pourra te dire que tu as dépasser la bande passante allouée et te faire payer plus.

- ils permettent d'héberger plus d'une base mysql

- ils permettent d'héberger plusieurs sites web sans payer un d'autres hébergements, utile si tu en veux d'autres de sites web

- ils utilisent apache et non pas litespeed car certains modules et plugins joomla ou wordpress ne sont pas compatibles avec litespeed, du coup des fonctionnalités de ton site ne seront pas accessibles.

- ils ont un softaculous ou bien un fantastico : ce sont des fonctionnalités directement depuis le panel d'administration qui te permettent d'installer un site web en quelques clics, tu peux installer au choix un CMS gratuit bien entendu comme joomla ou wordpress, ou bien installer un forum comme phpbb...

 

Voilà c'est ce que moi je recherche en premier sur un hébergeur ! Récemment avec les merdes qu'il y a eu chez OVH, je serai tenté de te dire de ne rien prendre qu'y y soit hébergé chez eux (que ça viennent d'eux même ou d'un tier qui héberge ses services chez eux).

Link to comment
Share on other sites

Y'a dream, webacappella...

 

Le plus gros truc niveau facilité c'est 1&1 tu crée ton truc en 10 minute, ils l'hébergent et tu peut acheter un nom de domaine qu'il t'installe !

 

Après si tu veut faire un truc plus stylé soit tu apprend a coder (comme moi :):lol: ) soit tu prend un éditeur html (dream, webacappella...) que tu héberge toi même.

 

Niveau hébergement je connais 000webhost qui est le meilleur gratuit a mon avis (anglais) !

 

Mais après si tu veut prendre des réservations sur ton site t'est obliger d'apprendre les langage webs.

 

Avec 1&1 et les éditeurs html c'est vraiment des vitrines sa n'a rien de "dynamique" comme on dit...

Link to comment
Share on other sites

Super merci pour vos avis ;) Je vais partir sur wordpress voir ce que ça donne, j'avoue galérer un peu sur dreamweaver enfin beaucoup de temps de perdu à chercher des petits trucs tout simple ;) 

 

Du coup pour l'instant j'ai fait un petit site gratuit avec sitew, ça rend bien et super easy, pour l'instant ça ira le temps de peaufiner le truc ;) Et comme dit Tigeek974 la c'est plus vitrine, le temps de faire quelque chose de plus abouti ;) 

 

ps: apprendre à coder vraiment pas pour maintenant. J'ai vu des vidéos tutoriels avec dream ou le mec tape les lignes de code bin à moins d'avoir des les bases c'est vraiment tendu  :grin:

Link to comment
Share on other sites

Coder c'est un métier je comprend que sa ne te branche pas, faut vraiment aimer !

 

Wordpress peut être plus compliqué niveau personnalisation du design que dream je pense, mais peut-être plus simple a gerer que dream pour toi !

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Yes wordpress peut être parfait si tu ne désire pas inclure un forum en natif. Si toutefois tu change d'avis il faudra inclure un bridge pour un forum externe.

Link to comment
Share on other sites

Yes ! A mes débuts un de mes prof n'avait parler de joomla qui d'après lui était mieux que wordpress, a tester...

Link to comment
Share on other sites

Jooma est très bien, mais demande du temps pour maîtriser complètement, et c'est surtout bien pour faire un gros site. J'ai déjà fait une dizaine de site avec.

Faut quand même un niveau en html pour modifier certaine chose.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise joomla pour mon site et au départ c'était assez compliqué à utiliser, là je maîtrise bien et un site est assez rapide à développer surtout si on a le thème qui va avec.

 

Wordpress serait mieux à mon sens s'il voudrait informer ! Joomla serait mieux s'il compte faire autre chose qu'informer comme créer une petite communauté + forum (kunena).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

FK9_7440 a raison mais ca c'était avant :)

Aujourd'hui, wordpress propose tout ce que tu veux faire simple et efficace.

Par exemple, sur gamers.re, on a un site, un blog, un forum, une plateforme social pour ceux qui veulent créer un blog/site rapidement, une gestion de groupe de discussion ... et bien d'autres

 

Bref tout ça pour dire que la limite c'est ton imagination. J'ai , il y a longtemps, utilisé joomla, qui été à l'époque le + complet mais aujourd'hui je pense vraiment qu'ils ont pris un peu de retard par rapport à wordpress voir même Drupal en terme d'ergonomie et de user friendly. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Aah ben effectivement sur ce coup tu as raison, votre site m'épate tout de même de par sa présentation, sa facilité de s'y retrouver, toutes les infos dispo...

Link to comment
Share on other sites

Par contre, y a interet à avoir un PC qui assure un minimum et pas 2 mega d'internet parce que ce genre de portail est ultra lourd à charger et niveau compatibilité c'est meme pas la peine d'essayer de les lire sur tablettes...

Link to comment
Share on other sites

joomla mieux que wordpress .... moué 

 

+1 , et suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit plus bas.

Par contre, y a interet à avoir un PC qui assure un minimum et pas 2 mega d'internet parce que ce genre de portail est ultra lourd à charger et niveau compatibilité c'est meme pas la peine d'essayer de les lire sur tablettes...

Pas forcément ;-).

Ça consomme pas grand chose forcément hein! Tu as WAMP côté windows , MAMP côté mac os x & LAMP côté linux.

Pour les tablettes cela ne fonctionne pas si mal ,si tu as appelles ça du responsive. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Responsive_Web_Design).

 

Joomla c'est une daube à côté de WP. Tu peux faire tellement de choses avec.. un petit exemple ici : http://themeforest.net/category/wordpress avec différents thèmes.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, y a interet à avoir un PC qui assure un minimum et pas 2 mega d'internet parce que ce genre de portail est ultra lourd à charger et niveau compatibilité c'est meme pas la peine d'essayer de les lire sur tablettes...

Oui il faut bien choisir son offre pour l'hébergeur  . Nous on a fait le choix d'un serveur dédié chez OVH et tout paramétré nous même

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

D'accord avec Héros, ce n'est qu'un à priori.

 

Par contre, y a interet à avoir un PC qui assure un minimum et pas 2 mega d'internet parce que ce genre de portail est ultra lourd à charger et niveau compatibilité c'est meme pas la peine d'essayer de les lire sur tablettes...

 

 

Ce genre de portail est "de nos jours" web responsive. Avec un design et une mise en page qui s'adaptent selon le client (PC, Tablette ou smartphone). Quand je parle d'adaptation, ce n'est pas simplement un changement de la résolution .. mais bien les éléments qui évoluent selon le terminal d'affichage.

 

Oui, à l'époque du modem 56K, ça aurait été galère d'afficher un portail avec autant d'infos+images ... mais ça c'était il y a 10 ans et on peut relativiser maintenant.

Edited by brede
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.