Jojo Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 (edited) Enfin surtout sur la tablette, j'arrive à rien. Edited March 23, 2013 by Jojo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted March 22, 2013 Share Posted March 22, 2013 faudrait peut être détailler un peu jojo . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted March 22, 2013 Share Posted March 22, 2013 oui quel tablette, kernel, baseband... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo Posted March 22, 2013 Author Share Posted March 22, 2013 (edited) Oups. Tf700t et il ya je crois une puce gps. Quel materiel faut 'il utiliser? Une tablette nue avec wifi ça ne marchera pas? ll faut etre connecté à un réseau mobile 3G-4G? Et dans les voitures les gps sont connectés à quel réseau? Edited March 22, 2013 by Jojo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted March 22, 2013 Share Posted March 22, 2013 je crois qu'il y a deux modele, un avec 3g et l'autre sans... as tu un emplacement pour carte sim??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo Posted March 22, 2013 Author Share Posted March 22, 2013 (edited) Oui, je peux en mettre. Donc il faut absolument une carte sim? Edited March 22, 2013 by Jojo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted March 22, 2013 Share Posted March 22, 2013 Oui, je peux en mettre. Donc il faut absolument une carte sim? oui et non si tu passe par maps faut une sim si tu passe par un autre genre mappy pas besoin de data donc pas de sim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince Posted March 22, 2013 Share Posted March 22, 2013 Nan en fait, faut juste une connexion réseau donc soit 3G soit Wifi pour une localisation temps réel, et c'est là que ton smart android intervient en déplacement... Partages la connexion 3G de ton smartphone, connectes ta tablette en wifi (chez toi sur ta box évidemment ou sur le tel) et ça devrait fonctionner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo Posted March 22, 2013 Author Share Posted March 22, 2013 Euh pas d'emplacement sim. Je voudrais voir sur google map ma position, même si je suis chez moi. lol Mais avec la wifi ça ne marche pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo Posted March 23, 2013 Author Share Posted March 23, 2013 Il faut etre à l'extérieur. lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted March 23, 2013 Share Posted March 23, 2013 si tu habite un bunker ou une cage de faraday c'est mieux oui... sinon utilise ton smartphone en tether Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo Posted March 23, 2013 Author Share Posted March 23, 2013 en tether Comment? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted March 23, 2013 Share Posted March 23, 2013 ton smartphone est utilisé comme modem regarde tether sur le play store, il y a pas mal d'app de tethering perso cela marche tres bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo Posted March 23, 2013 Author Share Posted March 23, 2013 Dac. Je suis à l'ouest sur cette technologie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sala Posted March 23, 2013 Share Posted March 23, 2013 Les android on pas la possibilité par defaut de partager leurs data via wifi sans app ? Genre dans paramètre / Point d’accès et modem Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince Posted March 23, 2013 Share Posted March 23, 2013 Si mais c'est considéré comme illégal, il faut donc faire passer la tablette pour un smartphone en gros si j'ai bien compris, et donc c'est ça qu'on appelle le thetering Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sala Posted March 23, 2013 Share Posted March 23, 2013 Ah, en métropole la plus part des forfaits l’autorise aujourd'hui, donc je pigeais pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brede Posted March 23, 2013 Share Posted March 23, 2013 Il suffit de créer un hotspot wifi avec le téléphone sous android et de partager la connexion avec la tablette. (ce n'est pas possible avec l'iphone malheureusement) ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sala Posted March 23, 2013 Share Posted March 23, 2013 J'ai retrouvé ça dans mon note 2 : Dans parametre suplémentaire Point d'accés et modem Activer le point d'accès mobile, de la il coupe l'accé wifi classique pour devenir host, la tablette peut de cette manière s'y connecter et utiliser le data du mobile. En faite le thethering c'est bien ça, et peut etre de toute maniere interdit selon les modalités du prestaire. Qu'ont passe par une application officiel ou officieuse ça change pas grand chose au final. La différence étant que si c'est pas autorisé par ton prestataire, il faut alors faire en sorte que ta tablette quand elle se connecte fasse croire que c'est en faite ton mobile. Genre en modifiant le user Agent. Maintenant, une tablette ou un mobile android je pense qu'ils utilisent de toute manière exactement les même soft, et donc ne peu pas ce voir sur le data, contrairement à une utilisation sur un PC ou la c'est carrément différent. Si ça peu t'aider ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted March 23, 2013 Share Posted March 23, 2013 avec un user agent tu fais passer ton smartphone ou ta tablette pour ce que tu veux... meme un grille pain mdr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sala Posted March 23, 2013 Share Posted March 23, 2013 Ouaip, je suis d'accord, quand par exemple tu souhaite utiliser ton mobile comme modem pour connecter ton PC. La il est fortement recommandé de modifer le user agent du PC. Mais concernant une tablette qui au final n'est qu'un mobile en version plus large, je me demande si c'est nécéssaire. Par exemple la sont application Map, que ça soit sur mobile ou sur tablette android, c'est exactement la même, elle utilise les mêmes port, les même adresses, les mêmes quantité de data. Donc il peu surement share sont data vers sa tablette sans craindre la police ! ( a part si c'est iphone et que la tablette est une android ) Et encore que est ce qu'ils irais vérifier jusque la, après tout tu peu très bien changer de portable en conservant exactement le même forfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheGeek974 Posted March 24, 2013 Share Posted March 24, 2013 perso, sur ma note 10.1 en 4.1.1 (qui a une puce gps) maps ou navigation (applis par défaut) refuse d'afficher ma position ... (où que je sois ... ma caze, hotspot ...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts