Jump to content

Gps, comment ça marche? (Résolu)

Recommended Posts

Oups.

Tf700t et il ya je crois une puce gps.

Quel materiel faut 'il utiliser?

Une tablette nue avec wifi ça ne marchera pas?

ll faut etre connecté à un réseau mobile 3G-4G?

Et dans les voitures les gps sont connectés à quel réseau?

Edited by Jojo

Nan en fait, faut juste une connexion réseau donc soit 3G soit Wifi pour une localisation temps réel, et c'est là que ton smart android intervient en déplacement... Partages la connexion 3G de ton smartphone, connectes ta tablette en wifi (chez toi sur ta box évidemment ou sur le tel) et ça devrait fonctionner

Les android on pas la possibilité par defaut de partager leurs data via wifi sans app ? Genre dans paramètre / Point d’accès et modem

J'ai retrouvé ça dans mon note 2  :

Dans parametre suplémentaire

post-5656-0-09852500-1364052721_thumb.png

Point d'accés et modem

post-5656-0-03534900-1364052728_thumb.png

Activer le point d'accès mobile, de la il coupe l'accé wifi classique pour devenir host, la tablette peut de cette manière s'y connecter et utiliser le data du mobile.

post-5656-0-25705300-1364052732_thumb.png

En faite le thethering c'est bien ça, et peut etre de toute maniere interdit selon les modalités du prestaire. Qu'ont passe par une application officiel ou officieuse ça change pas grand chose au final. La différence étant que si c'est pas autorisé par ton prestataire, il faut alors faire en sorte que ta tablette quand elle se connecte fasse croire que c'est en faite ton mobile. Genre en modifiant le user Agent.

Maintenant, une tablette ou un mobile android je pense qu'ils utilisent de toute manière exactement les même soft, et donc ne peu pas ce voir sur le data, contrairement à une utilisation sur un PC ou la c'est carrément différent.

Si ça peu t'aider ... :P

Ouaip, je suis d'accord, quand par exemple tu souhaite utiliser ton mobile comme modem pour connecter ton PC. La il est fortement recommandé de modifer le user agent du PC. Mais concernant une tablette qui au final n'est qu'un mobile en version plus large, je me demande si c'est nécéssaire. Par exemple la sont application Map, que ça soit sur mobile ou sur tablette android, c'est exactement la même, elle utilise les mêmes port, les même adresses, les mêmes quantité de data. Donc il peu surement share sont data vers sa tablette sans craindre la police ! ( a part si c'est iphone et que la tablette est une android :D ) Et encore que est ce qu'ils irais vérifier jusque la, après tout tu peu très bien changer de portable en conservant exactement le même forfait.