boromkeurgui Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 un topic pour parler du htc one que je trouve super craquant . Caractéristiques : Processeur : Qualcomm Snapdragon 600 APQ8064T+Adreno 320 Quad-Core 1,7 GHz Système : Android 4.1 Jelly Bean avec HTC Sense Ecran : Ecran 4.7’’ Full HD 1080p 1080 x 1 920 pixels (468 ppp) RAM : 2 Go APN : HTC UltraPixel Camera 4.1 MP avec capteur BSI, processeur ImageChip dédié, objectif 28mm, Flash intelligent et Stabilisateur optique d'image Stockage : 32 Go Connectivité : 4G-LTE, DLNA, NFC, BT 4.0, GPS, Wi-Fi a/ac/b/g/n, micro-USB, jack 3.5mm HTC BoomSound, HTC Zoe, HTC Blinkfeed Batterie de 2300 mAh Dimensions : 137.4 x 68.2 x 9.3 mm pour 143 gr test frandroid : http://www.frandroid.com/test/133410_test-htc-one-smartphone-android/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wil974 Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 Je partage ton avis, d'ailleurs je l'ai déjà précommandé Le test (en anglais) : http://www.engadget.com/2013/03/12/htc-one-review/ Le comparatif technique : Quelques photos prises avec l'APN (controversé) de 4Mp : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 ça va, les photos sont pas vilaines du tout Et niveau hardware ça envoie bien aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wil974 Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 Quelques photos de nuit où il est censé être meilleur que la concurrence : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
H3L01S Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 D'après ce que j'ai vu sur les numériques la resolution des photo est bien inférieur a une photo13 mega pixel et oui ultra pixel ou pas l'apn est un 4 mega pixel résultat le zoom sur ordi sera limité... 32 go c'est pas mal, ça laisse plus de souplesse pour l'installation d'appli car sur un gs3 gn2 on est limité au 16go interne (11 go reel) et ça c'est chiant. Heureusement que deezer a eu la bonne idee de laisser le choix du stockage interne ou externe sinon j'aurais eu un sacré problème avec ce gn2... Edit : les photos postées sont à taille reel ? J'essaierai de regarder ca ce soir sur ordi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wil974 Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 Effectivement si tu veux zoomer dans la photo/faire du crop/imprimer en grand format, c'est clair que tu seras limité par rapport à un APN 13Mp mais sinon la qualité des photos faites par le One est largement satisfaisante. Le lien pour les photos en taille réelle : http://stadium.weblogsinc.com/engadget/files/HTCOneSamplesAndComparisons.zip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
H3L01S Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 (edited) Effectivement si tu veux zoomer dans la photo/faire du crop/imprimer en grand format, c'est clair que tu seras limité par rapport à un APN 13Mp mais sinon la qualité des photos faites par le One est largement satisfaisante. Ok je voulais juste ajouter que ce HTC One a l'air d'être un bon téléphone, comme d'habitude côté design HTC sort du lot, le hardwre tient la route. Si je suis intervenu à la base c'est surtout a cause de la partie logiciel que les gens mettent en avant (sense 5) où la j'ai quelque doute par rapport à ce que j'avais sur mon ancien HTC One X (sense 4.0 puis sense 4 +) Mais l'important c''est qu'au final tout le monde y trouve son compte Edited March 18, 2013 by H3L01S Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted March 18, 2013 Author Share Posted March 18, 2013 je préfére htc aux autres justement surtout pour le design et j'aime bien sense . j'avais le choix entre un s3 et un one x j'ai pas hésité, j'ai pris le one x .le beats audio aussi est souvent critiqué mais ce n'est pas un gadget : ça apporte un plus niveau son . j'ai écouté une chanson sans le beats audio et ensuite avec le beats activé , on remarque vraiment la différence . si htc insistait autant sur le marketing que samsung leurs phones se vendraient bcp plus . le one à l'air vraiment bien et la diagonale de l'écran est à la bonne taille je trouve . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wil974 Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 Un Pti test en français cette fois ci : http://www.mobifrance.com/articles/testssmartphone/2013-03-18/id1192/Test-et-impressions-du-smartphone-HTC-One/ Le testeur dit qu'il serait prêt à changer son iphone 5 pour un htc one ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
H3L01S Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 Il y a aussi un test sur frandroid http://www.frandroid.com/test/133410_test-htc-one-smartphone-android/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted March 18, 2013 Author Share Posted March 18, 2013 yep j'ai lu le test : 5 étoiles . la caméra équivaut à celle de la concurrence sans être aussi révolutionnaire mais que du bon au final . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaZzle Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 http://news.cnet.com/8301-1035_3-57569991-94/htc-explains-why-4-megapixels-are-better-than-8/ pour les anglophone Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wil974 Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Test très détaillé de frandroid, j'ai hâte de l'avoir en main ce pti bijou! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
demauve Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Par contre je suis un peu étonné par la perf GPU du HTC one qui est un peu en dessous du Nexus 4, pourtant il me semble qu'ils ont le même GPU, le Adreno 320. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaZzle Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 c'est une histoire d'optimisation ! le probleme des surcouches ! on perd un peu en perf, mais on gagne en utilisation ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
demauve Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 C'est ce que j'avais pensé après coup. Nexus -> entièrement Google (sans surcouche) ; HTC One -> Surcouche HTC Sense (avantages supplémentaires par rapport à l'original). Sans réel impact sur les perfs car dans les jeux, le nombre de ips n'est pas beaucoup différent entre les 2 téléphones. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaZzle Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 exactement ! en tout cas, je tiens a dire que avril c'est loin XD ha ha trop loin T_T neeeeeed wannt mais je me pose quand même la question si il sera dispo en magasin ici (bien que je compte pas l'acheté ici) j'me pose la question, vu que sfr n'aime pas du tout htc sa m'intrigue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
H3L01S Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Le nexus 4 n'est pas 1080p il me semble... ça expliquerait l'avance du nexus 4 si ça definition est inférieur a celui du HTC One Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
demauve Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 (edited) exactement ! en tout cas, je tiens a dire que avril c'est loin XD ha ha trop loin T_T neeeeeed wannt mais je me pose quand même la question si il sera dispo en magasin ici (bien que je compte pas l'acheté ici) j'me pose la question, vu que sfr n'aime pas du tout htc sa m'intrigue Le HTC One X de Mme a été acheté chez SFR et d'ailleurs seul SFR l'a. Orange a tant qu'à lui le HTC One S. Donc je suppose que le nouveau haut de gamme de HTC sera de nouveau chez SFR. Par contre quand ? En général entre 1 mois et 3 mois après la dispo en métropole. Le nexus 4 n'est pas 1080p il me semble... ça expliquerait l'avance du nexus 4 si ça definition est inférieur a celui du HTC One Ca doit effectivement joué aussi. Edited March 19, 2013 by demauve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaZzle Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 (edited) bien évidement quand je dis que sfr aime pas htc c'est une vue très large par rapport a avant, avec plein de modèle qui sont jamais arrivé ou arrivé au compte goutte xD htc sensation xe (par exemple) ou les desire a l’époque ct sporadique leur arrivé chez sfr ^^" sa fait longtemps que je "suis" le rapport entre sfr et htc xD et franchement en comparaison d'autre phone ils sont vraiment rarement mis en avant (sauf si bas de gamme quoi ou milieu de gamme a la limite) ^^" par exemple le one x j'ai vu tres peu de pub quand a sa disponibilité ou son exposition y'en a eut mais vraiment un court moment quoi alors que ct un combattant serieux on va dire xD (apres chez orange c'est un peu pareil, la j'viens d'allez voir les store respectif en ligne htc = 2/3 modele max proposé a contrario samsung une dizaine xD) Edited March 19, 2013 by DaZzle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
H3L01S Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 (edited) Aïe je viens de comprendre un truc. Le HTC One n'a que 2 boutons physiques (sensitif). Le bouton retour et le bouton home. Donc pas de bouton multi-tâches ni de bouton menu. Ça veux dire que certaines appli auront un bouton menu en bas. (Une grande barre noire avec 3 petits points) C'est dommage car sur les HTC One X et One S en reaffectant le bouton multi-taches on pouvait virer cette barre noire qui fait office de bouton menu dans certaines applications comme facebook mais aussi sur certains jeux. Edited March 19, 2013 by H3L01S Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanhoa Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Aïe je viens de comprendre un truc. Le HTC One n'a que 2 boutons physiques (sensitif). Le bouton retour et le bouton home. Donc pas de bouton multi-tâches ni de bouton menu. Ça veux dire que certaines appli auront un bouton menu en bas. (Une grande barre noire avec 3 petits points) C'est dommage car sur les HTC One X et One S en reaffectant le bouton multi-taches on pouvait virer cette barre noire qui fait office de bouton menu dans certaines applications comme facebook mais aussi sur certains jeux. Le bouton multitâche c´ est le bouton home non? On laisse longtemps le doigt appuyé dessus ? Ce mobile est certes pas mal mais il a tout pour me déplaire. A commencer par ces boutons sensitifs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wil974 Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 (edited) Avec le bouton Accueil on peut faire : - Appui simple : retour à l’accueil (logique ^^) - Appui long : affichage de Google Now - Appui double et court : multitâche Edited March 20, 2013 by wil97440 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
H3L01S Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 (edited) Le bouton multitâche c´ est le bouton home non? On laisse longtemps le doigt appuyé dessus ? Ce mobile est certes pas mal mais il a tout pour me déplaire. A commencer par ces boutons sensitifs... Moi c'est pas tant le bouton multi tâche le problème, c'est plutôt les appli qui nécessite un bouton menu qui me gêne. Facebook encore ça va on s'en fou mais sur les jeux et bien on perd un petit peu de place c'est dommage.Exemple : shadow gun, gta 3, machinarium, dolphin browser ... (ça à peut être changé depuis...) C'est dommage car htc s'est amélioré : cpu, autonomie, design, haut parleur stereo en face avant. Malheureusement il y a toujours des petits details qui gènes : - la touches menu en moins - batterie non amovible - le gabarit est légèrement supérieur que le gs4 mais l'écran est plus petit Après c'est selon les goûts de chacun. Je dirais que ce tel est quand même un bon compromis entre design et efficacité. Edited March 20, 2013 by H3L01S Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted March 20, 2013 Author Share Posted March 20, 2013 la batterie amovible pourquoi ça géne ??? sur mon one x je flashe des roms presque tous les jours et même quand le phone est bloqué, on peut le reboot facilement sans avoir besoin d'enlever quoi que ce soit ; donc je vois pas le souci . beaucoup répète ça sur le net mais au final sans savoir pourquoi . le jour ou samsung mettra une batterie non amovible, tout le monde trouvera ça génial . pour les gens le meilleur c'est celui qui fait plus de pub . c'est comme pour le das certains disent oui mais le s4 à un das inférieur, normal c'est du plastoc quand le htc à la coque en alu . y'a 1 an pas beaucoup de monde savait c'est quoi le das et nos cerveaux se portaient bien lol . quand apple a sorti les micro sim tout le monde trouvait ça chiant mais maintenant on en parle plus par ce que les fabricants comme samsung font la même chose .^^ samsung a un pouvoir marketing impressionnant plus que apple actuellement je trouve et ça finit par conditionner les gens . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts