TiGeek974 Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 (edited) Bonjour zot toute ! Je cherche un moyen de brancher ma xbox et mon pc sur une seul prise vga situer a l'arrière de mon vidéoprojecteur. Donc pour eviter de bouger le proj je veut pouvoir utiliser ma xbox et mon pc dessus en switchan de l'un a l'autre... Du coup en cherchant j'ai trouver sa http://www.ldlc.com/fiche/PB00021399.html Et je voudrais savoir si sa vas marcher avec une xbox et mon pc et si la qualité reste la même ?? Sur mon pc sa sortira de ma carte mère vus que la cg est occupé par l'écran... Et sur ma xbox je vais acheter un mal/femmelle pour raccorder ! Edited March 11, 2013 by TiGeek974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheGeek974 Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 et ça ça ne le fait pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted March 11, 2013 Author Share Posted March 11, 2013 et ça ça ne le fait pas ? Non celui la est pour 2 sortie et non pour 2 entrée ! C'est pour diffuser 1 image sur 2 écran. Mais un cable simple ne gèrera pas le changement de source quand je veut... Il risque de prendre une des deux sources au hasard... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mercusio Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 Salut. Théoriquement le KVM devrait faire l'affaire. J'ai déjà été confronté à la situation où je dois connecter 2 PC à un vidéoprojecteur par un seul port vga et c'est ce que j'ai utilisé. En pratique après il faut se méfier. Dans mon cas il s'agissait de brancher 1 PC + 1 Portable sur un VP avec 1 seul port VGA. Je l'ai fait à répétition (une quinzaine de fois à peu près). Ca fonctionne la plupart du temps, sauf avec certains Macbooks Pro (pas tous) ou netbook où apparemment le signal vidéo est trop faible. Dans ce cas le VP n'affichera pas correctement leur image, soit trop faible, soit décolorée (bleu). Dans le cas du Macbook Pro c'était avec un adaptateur mini (vga ? DVI ?) vers VGA. En lien direct ça marche nikel ce qui explique que la sortie du portable n'était pas corrompue. Toutefois il y a une possibilité pour que le soucis vienne du VP aussi dans ce cas...car dès le moment où les 2 sources étaient connectées via le KVM il "s'affolait" en faisant tourner au max le ventilo de l'alim. Malheureusement je n'ai aucun moyen de vérifier pour le moment. Avec les netbooks j'ai rencontré le même problème en 2 fois. Maintenant j'ose espérer qu'une Xbox 360 est mieux alimentée qu'un netbook... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted March 12, 2013 Author Share Posted March 12, 2013 Ouais mais si j'ai une perte de la qualité c'est mort xD Surtout pour la xbox... C'était le même switch ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mercusio Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 Non pas le même switch, USB et d'une autre marque. Après comme je dis, la Xbox 360, même si c'est au niveau de la sortie vidéo, devrait être mieux alimentée qu'un netbook ou un macbook pro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted March 12, 2013 Author Share Posted March 12, 2013 J'ai vu aussi un model usb mais c'est légèrement plus chère... Mais j'ai envie de l'acheter histoire de voir ce que sa donne ! Sinon je prend une carte d'acquisition vidéo donc ma xbox est relié a mon pc et mon pc diffuse la xbox sur le projecteur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 Et tout sa en HD? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted March 12, 2013 Author Share Posted March 12, 2013 Et tout sa en HD? Si possible xD Avant j'avais un cable av composite mais j'ai des genre de scintillement avec et le magasin refuse de regarder le problème donc j'ai changer le cable xbox maintenant VGA ! Du coup avant j'avais un sur vga (pc) et xbox en av composite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted March 20, 2013 Author Share Posted March 20, 2013 Je l'ai reçu mais sa n'a pas l'air de fonctionner... Sa fait plein de bip et aucun affichage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mercusio Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Pleins de bips ? Et y a aucun affichage ? Même pas le PC ? J'imagine que ton PC est déjà connecté à un écran en plus du VP. Tu es sûr que c'est correctement configuré au niveau du logiciel de ta carte graphique ou des paramètres d'affichage de Windows ? Concernant la Xbox 360 par contre je pense qu'elle n'est en mesure de faire fonctionner qu'une sortie vidéo à la fois, donc si elle est déjà connectée à une TV via HDMI par exemple, tu ne pourras pas avoir les 2 en même temps je pense. Teste déjà chaque source via le boîtier et connecté au VP. Une fois qu'ils fonctionnent de cette facon, branche les 2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted March 20, 2013 Author Share Posted March 20, 2013 Effectivement le pc est déjà relier a un écran dans les paramètres Windows il detecte bien 2 sortie mais aucun affichage sur le vp, par contre l'écran fonctionne toujours mais avec un affaiblissement de l'affichage, donc je vais tout débranché et regarder la xbox avant ! J'èspere que l'affaiblissement de l'affichage est du a un cable mal branché Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted March 20, 2013 Author Share Posted March 20, 2013 Toujours rien et bip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted March 20, 2013 Author Share Posted March 20, 2013 Mhhh je sens que sa marchera pas xD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mercusio Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Étrange que tu ait un affaiblissement au niveau de l'écran du PC. C'est un portable ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted March 21, 2013 Author Share Posted March 21, 2013 Non un fix avec un carte graphique... J'ai contacter ldlc ils me disent qu'il faut connecter les port clavier ps2 pour que le switch soit correctement alimenté. J'ai pas essayer encore mais si il faut connecter les 4 port ps2 sa sera impossible car ma xbox na pas de port ps2... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mercusio Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 2 devraient suffir je pense. Y a pas d'alimentation indépendante ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted March 21, 2013 Author Share Posted March 21, 2013 Non non y'a que des sortie vga et ps2... Je vais tester ce soir ou demain ! Sa n'a pas l'air faux cette histoire d'alimentation mais si c'était sa sa n'aurait pas bipper non ? Mais je vien de me souvenir que les voyants étaient quasiment pas allumé la lumière était très faible donc j'èspere que c'est sa ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted March 22, 2013 Author Share Posted March 22, 2013 J'ai réussi a peut pret mais nouveau problème ! Lors du balayage tout s'affiche ! Xbox pc tout ! Mais après je stop baleyage, il revient sur pc tranquil mais quand je fait select il m'affiche ma xbox une demi seconde puis plus rien il revient auto sur pc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mercusio Posted March 22, 2013 Share Posted March 22, 2013 Effectivement c'est gênant. Mais pour le coup je vois pas trop. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted March 22, 2013 Author Share Posted March 22, 2013 Je te remercie quand même pour tout ces conseil !! J'espère que l'équipe de ldlc vas réussir a me répondre rapidement ! Le problème n'a pas l'air grave parce que pendant le balayage c'est super correct ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mercusio Posted March 22, 2013 Share Posted March 22, 2013 Moi aussi je pense que ça ne doit pas être très grave. Tiens nous au courant tout de même, ça pourrait être utile pour plus tard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted March 23, 2013 Author Share Posted March 23, 2013 T'inquiète ! J'ai l'impression que sa vien des param video xbox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted March 23, 2013 Author Share Posted March 23, 2013 Sa ne vien pas des param xbox et ldlc acuse ma config... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mercusio Posted March 24, 2013 Share Posted March 24, 2013 Quelle config ? Xbox + PC ? Ca a déjà été fait par d'autres et ça a marché... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts