Jump to content

Baromètre des accès haut débit dans les DOM en 2012


Recommended Posts

et zeop et numéricable on a une idée

peut etre que le nombre de client zeop n'est pas assez représentatif??

 

Par contre je suis étonné que le ping d'orange soit aussi élevé.(par rapport aux valeurs qu'on voit souvent sur le forum)

Link to comment
Share on other sites

salut

 

debit-descendant-dom-2012.png

 

 

excepté sfr tous nos fai sont en moyenne à 3500 kb

 

alors que : 

 

 

Le parc  Free/Alice affiche la moyenne la plus importante avec  5,97 Mb/s.  La moyenne des 
connexions Orange atteint un débit de 5,35 Mb/s.
SFR et Bouygues Telecom obtiennent des moyennes proches de 5 Mega avec  4,97 Mb/s pour le 
premier et 4,91 Mb/s pour le second.
 
nous avons donc un debit 30% inferieur pour un prix 30% supérieur 
 
au sujet de sfr je me demande si la presence de serveur de cash ne biaiserait pas les données car en 2012 on voit que le ping est de 198ms et que pour 2013 aucune donnée n'est considéré comme fiable. De plus rappelons que sfr n'a dégroupé que les dslam les plus importantes (ville, forte proximité) ce qui doit jouer sur la qualité de service aussi. 
 
la répartition des tests est interessante aussi 
 
repartition-dom-2012.png
 
je ne savais pas que izi et sfr étaient presents dans les autres dom. il est donc difficile de juger de la performance d'orange reunion et guyane, ou mayote.  les développements et typographies y sont tres différents ...  
Link to comment
Share on other sites

j'y retrouve 2 données que j'avais dejà annoncées dans d'autres topic

 

le débit moyen de l'adsl en France ne dépasse pas 5 mega (alors que la fibre 28 méga)

le seul développement possible pour la montée en débit c'est la fibre. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.