Shobin Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 Ce matin tout va bien! C'est tellement inhabituel que je voulais temoigner lol En fait c'est surtout suite à l'annonce il y a un mois du "doublement" de bande passante de chaque abonné... Il semble que c'est ce matin : streaming ultra fluide rien de plus normal vous me direz mais m'en veuillez pas je suis emu lol. En plus cerise sur le gateau, le pvr est disponible et marche bien! Seul truc où ils sont décidement cons, ils mettent en place un truc génial et gratuit et aucune pub et surtout prennent pas la peine d'avertir les clients, fallait que je tombe dessus par hazard... Bon je vous avoue que je reste prudent...je vous dirais quand ca va de nouveau se casser la gueule...combien de temps ca va prendre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 D’où la question, le dédoublement de la bande passante, il le savait, mais pourquoi ne l'avoir pas fait plus tôt... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shobin Posted February 28, 2013 Author Share Posted February 28, 2013 Ca tombe bien j'ai appeller pour le savoir! Elle m'annonce 12 méga en down déjà (formidable non?) et déjà d'apres son bafouillage rien à voir avec le soi disant doublement de bande passante (du à un achat de tuyaux en plus un truc dans le genre voir le poste "izi se foutent de la g** des clients". Il s'agirait en fait de la stabilité de ma ligne : plus ma ligne est stable (pas de coupure du routeur) et plus de la bande passante m'est attribuée "automatiquement"... De toute facon je m'en doutais je me suis emballé un peu vite, deja la fluidité en straming c'est pas partout genre M6 c'est toujours impossible et en plus le taux de telechargement est toujours lamentable entre 50 et 200ko/s. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 Lol, izi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 faudrai que j'en parle a mon contact pour voir ce qu'il se passe la bas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 Toucher du bois, c'est dur du bois non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drake974 Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 fk c'est choquant ton propos dis donc lol !! Izi mauvais souvenir, je suis content d'etre parti de chez ce fournisseur il y a quelques années Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shobin Posted February 28, 2013 Author Share Posted February 28, 2013 Vous vous marrez c'est bien (je vous comprend j'en aurais sans doute fais autant) c'est vrai qu'on a l'air de blairaux aveugles à rester chez ce FAI... Mais en attendant jamais je n'ai vu un comparatif fiable et objectif pour nous permettre de faire notre choix en connaissance de cause... Chaque FAI a un problème particulier ZEOP et ONLY à la ramasse j'en parle meme pas SFR ils cartonnent sur la télé mais par exemple la semaine derniere un coup de pluie et plus personne pouvais l'utiliser (reseau saturé je suppose) alors que chez izi ca allait. Et j'ai vu souvent chez des gens que niveau débit laisse tomber! Y a qu'Orange ici qui est porté aux nues sauf que j'ai toujours su personnellement qu'ils ont un service clients completement je m'en foutiste ou innexistant (j'en ai fait les frais) Alors qui??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 Le problème avec Orange c'est que le Service technique est en Algérie, pour leur parler il faut montrer qu'on sait ce qui nous arrive ! Ils n'ont qu'un seul terme pour parler de problèmes d'internet : LENTEUR ! Mais le service client au 1014 est bien ici à St-Denis et ça se passe bien avec ces gens là ! C'est plutôt le service client de SFR qui est un peu dur à affronter ! Je croyais que le service client d'izi té i koz kreol ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince LifeBodybuilding Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 Mais le service technique d'SFR lui est bon , ils te racontent pas de salade "genre c'est ton install", moi j'ai eu un souci ils ont envoyer l'equipe technique, plussierus equipes mais bon au moins mon prb a été résolu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 Ah ah tant mieux pour toi, mais nous on a eu des "ca vient pas de chez nous ça vient de votre pc" à chaque appel durant un an, c'est à dire tous les mois pour des soucis de ping ! Lis la partie SFR tu verras de quoi je parle, c'est hallucinant mais ça remonte à plus d'un an c'est vrai ! On a été beaucoup à avoir les problèmes de pings et ils existent encore aujourd'hui, sauf que ça vient de SFR métropole ! Pour izi le soucis c'est qu'à un moment donné à force d'appeler, le service client te chuchote à l'oreille de résilier ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shobin Posted March 2, 2013 Author Share Posted March 2, 2013 Fk9 : "te chuchote à l'oreille de resillier" ptdr! Ben justement depuis tout ce temps là c'est le service client qui me retiens, parce que quand il y a de gros problemes (et dieu sait que j'en ai eu) ils sont hyper dispo, réactifs et rapides. Cela dit c'est vrai que depuis quelques mois na certains y koz kréol mais y koz aussi en foutant...c'est vrai qu'il y a une baisse de ce coté là... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted March 2, 2013 Share Posted March 2, 2013 LOL il y avait eu deux commentaires dans la partie izi expliquant que les gars du service client en avait marre de voir tout le temps les mêmes se plaindre au téléphone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 Juste pour dire que je suis actuellement en train de jouer à Lol, un mercredi soir de vacances à 260ms. ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Ours 974 Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 (edited) ZEOP et ONLY à la ramasse j'en parle meme pas Shobin, pour ZEOP, moi, je mettrais un bémol et je te conseillerais de voir par toi même chez un pote ou dans une de leur agence. Ce que j'ai fait... Je ne te blâme pas car j'étais comme toi et beaucoup d'autres très sceptique sur leur qualité de service au vue de leurs déboires financiers et de leur politique de débit limité et d'options lors de leur démarrage. Mais j'étais chez SFR depuis plusieurs années, avec un débit de 5Mb compte tenu d'un taux d'affaiblissement de 48db et je m'en contentais. Et quand le débit a chuté pour une raison mystérieuse à moins de 3, la télé s'en est ressenti et j'ai dû envisager de changer. Zeop passant dans ma rue, je me suis dit qu'il ne me restait plus que lui vu que côté ADSL, c'était cuit. Et bien m'en a pris, car même si le débit n'est pas de 35mb toute la journée, la télé et surtout les chaînes HD sont bien présentes et indépendantes de mon débit (alors que ce n'est pas le cas pour les autres FAI). Le côté diffusion à heure métropole et à J+1 pour certaines chaînes sont vraiment un plus. Je ne te parle même pas du décodeur TV qui fait PVR et lecteur multimédia. Les fichiers MKV passent même sans ralentissement. Pour les téléchargements, mon débit oscillait entre 1 à 4,4Mo/s hier soir entre 18h et 19h. Les autres FAI peuvent s'accrocher. En fin de soirée, là il fonctionne à plein tube. Et un autre truc, en upload, on est à 4,8Mb ! et çà c'est constant ! Pour le streaming, cela tient en SD. Certes pour le 720p voire le 1080p, cela dépend des heures pour qu'il n'y ait aucune latence. Pour le ping, je n'ai pas essayé de jeux en réseaux. Pour le ping en local, il oscille entre 8-10ms sur le site de ZEOP. Voilà. Pour moi, ZEOP a été l'alternative pour les délaissés des fournisseurs habituels de l'ADSL. Quand on n'a pas la chance d'être à moins d'un km du répartiteur, allez faire un tour chez eux. Mais comme tu l'as dit, c'est SFR qui propose la meilleure offre TV actuellement. Si un jour, ils louent la fibre de ZEOP ou ORANGE (mais dans le Sud, je doute qu'ORANGE investisse), je reverrai peut-être mon jugement si ZEOP ne développe pas mieux son offre TV. Edited March 7, 2013 by Petit Ours 974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 avec 5m, tu avais la tv chez sfr? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Ours 974 Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 il faut un débit supérieur à 2.6Mb pour les chaînes en SD et plus de 6Mb pour la HD. J'avais réussi à atteindre les 7Mb en bidouillant dans les débuts, ma marge de bruit. Mais il restait plus grand chose pour le net quand la chaîne HD fonctionnait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 sfr t'avais donc accordé le forfait 20m, alors qu'au mieux "en bidouillant" tu avais 7m la sfr fait fort je trouve... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Ours 974 Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 oui, j'avais la cinquantaine de chaînes, mon débit qui était de 2.3Mb chez ORANGE (forfait 8 Mb), montait donc à plus de 5. J'étais content. Mais le s déboires sur le débit sont vite arrivés... et j'ai vu plusieurs matches de Ping-Pong entre SFR et France Télécom pour la responsabilité de mon problème... A la fin, ils mettaient même la faute sur les nouveaux décodeurs ZEOP qui perturberaient le réseau... vraiment trop fort ces experts !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shobin Posted April 6, 2013 Author Share Posted April 6, 2013 Je veux bien te croire petit ours mais apres va savoir si ca depend pas de l'endroit où tu te trouve, je vois que t'es de la ravine je connais bien moi je suis au tampon centre ville et mon voisin de palier s'est arraché les cheveux avec zeop il en est parti y a moins de 6 mois pour mediaserv et est satisfait, pour te dire... Sinon en download t'es à combien (je ne connais pas l'importance du upload) chez izi je suis soi disant à 9 méga ce qui parrait extraordinaire comparé à avant... mais quand on voit les résultats... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal24 Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 (edited) Vous vous marrez c'est bien (je vous comprend j'en aurais sans doute fais autant) c'est vrai qu'on a l'air de blairaux aveugles à rester chez ce FAI... Mais en attendant jamais je n'ai vu un comparatif fiable et objectif pour nous permettre de faire notre choix en connaissance de cause... Chaque FAI a un problème particulier ZEOP et ONLY à la ramasse j'en parle meme pas SFR ils cartonnent sur la télé mais par exemple la semaine derniere un coup de pluie et plus personne pouvais l'utiliser (reseau saturé je suppose) alors que chez izi ca allait. Et j'ai vu souvent chez des gens que niveau débit laisse tomber! Y a qu'Orange ici qui est porté aux nues sauf que j'ai toujours su personnellement qu'ils ont un service clients completement je m'en foutiste ou innexistant (j'en ai fait les frais) Alors qui??? je suis d'accord avec toi a 100 % service client in band mouc****e et commercial arrogant qui rit dans votre visage .....je regrette d'avoir pris un abonnement avec eux en décembre même pas foutu de faire un prélèvement sur compte après i envoye 3 moi pour payé ......en tout cas moi internet avec orange ça marche pas bien chez moi depuis le début et le téléphone fixe ça grince !!!!......j'ai ai marre de téléphone a leur service a la co*n (1014 ou 3900 ).......en fin d'année mi résilie ....en attendant mi laisse a zot suce mon sang .... mon expérience médiaserv pas problème avec internet ....j'ai résilié cause du téléphone fixe qui fonctionnais pas bien ... izi aucun problème mais leur abonnement était plus chère on payais 49.90 + 10 en plus sfr on avait l'ancien offre 8 méga et 53 euro par moi ...résilié uniquement pour raison familliale que je ne souhaite pas détaillé je crois je ne vais plus prendre d'abonnement internet ....je vais contenter de mon iphone ..... Edited April 17, 2013 by pascal24 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diwa7 Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Même si on avait un cable SAFE uniquement pour nous connecté a toute la planète çà ne changerait rien a nos débit de merde. Le réseau appartient à FT et quand t'es a 3 bornes du NRA cablé jusque chez toi en 6/10 avec une perte de 52dB et les 36 maisons de ta rue branchées dessus... Reste la fibre, mais on va pas tuer la poule aux oeufs d'or... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rolly974 Posted April 20, 2013 Share Posted April 20, 2013 Moi c'est pire la, de 23h à 12h j'ai un débit correct je me connecte à gmail en même pas 5 seconde, puis passé ce délai de 13h à 23h j'ai un débit de 1 mega et quelques, et sa fait depuis trois semaine, alors que comme je me trouve près d'un de ces trucs, antennes je crois, j'ai un débit qui devrait aller jusqu'à 20 méga et même plus 25 méga. Alors j'appel le service client izi, le mec déjà des que je l'entend il a pas l'air sérieux, pas convainquant, bon je lui explique et puis il me coupe la parole sans me laisser finir, ok j'attend et je réplique avec plein de colère, il me dit de la fermer, ok c'est vrai j'ai du crier un peu fort, bon donc je lui dit que c'est pas normal que mon débit chute extremement et sa toutes les après-midi jusqu'au soir, monsieur me dit que c'est pas leurs problèmes que sa vient de moi, que il y a surement surcharge sur le site que je visite, mais je lui dit que c'est sur tous les sites!! (enfin deux trois charge tout de même). Bon il me contredit toujours, alors je pète un cable et il me dit que si je continue il va me laisser faire mon monologue. Bref problème toujours pas regler, pour charger le forum plus de 50 secondes, Ha oui à la fin je lui ait dit, monsieur, sa va être simple, on arrête, et vous venez de perdre un client. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 20, 2013 Share Posted April 20, 2013 HHmmm toucher du bois hmmm ! Lol ils s'enfoutent de perdre un client !! Ils poussent les gens à résilier quand ça gueule trop alors ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts