Jump to content

La publicité comparative de Only validée par le tribunal de la Réunion


Recommended Posts

La société Orange Reunion a assigné la société Outremer Telecom (Only) en référé le jeudi 7 février 2013 pour une audience en date du 11 février en arguant que sa publicité comparative était illicite et trompeuse. Orange Réunion a été deboutée de sa demande. 

Dans son assignation, Orange soutenait que les publicités étaient illilicites sur le principe qu’elles ne portaient pas sur des offres comparables et n’opéraient pas une comparaison objective des offres ; et qu’elles étaient contraires, s’agissant des conditions tarifaires, aux règles de transparence applicables aux consommateurs. 

Contrairement aux affirmations d’Orange Reunion, le juge des référés a estimé et retenu que la campagne comparative d’Outremer Telecom respecte les dispositions du code de la consommation, et que cette dernière est licite et objective. 

En conséquence de quoi, la société Orange Reunion a été déboutée de l’ensemble de ses demandes, puiscondamnée à payer à Outremer Telecom la somme des 5 000 euros sur le fondement des dispositions de l’article 700 du code de procédure civile. 

Outremer Telecom confirme sa volonté de transparence sur les prix pour éclairer pleinement le consommateur dans ses choix, et poursuivra sa politique de communication au travers des publicités comparatives. 

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici

 

http://www.domtom-adsl.com/news/la-publicite-comparative-de-only-validee-par-le-tribunal-de-la-reunion-id772.html

Link to comment
Share on other sites

Ce qui agace domtomadsl, c'est qu'à chaque fois que quelqu'un a un problème de ligne, on l'envoie systèmatiquement tester sa ligne chez degrouptest. Donc là ils ont voulu montrer que les test de lignes c'est aussi possible chez eux.

Voilà comment j'interprète le titre de ce topic. :D

Link to comment
Share on other sites

J'trouve ça déloyale moi en fait, parce  que ya pleins de closes/paramètres comme l'état du réseau qui sont pas les mêmes chez ces opérateurs....

 

J'accepterai plus qu'Only présenterai comme cela : 60€ (ou je sais plus combien) contre 80 chez la concurrence; c'était un exemple mais citer directement ne me semble pas juste

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.