Jump to content

suis-je eligible 20 mega ?

rockz

Recommended Posts

1) Votre abonnement actuel? (20Mb)

2) Abonnement avec TV ou sans TV? AVEC TV

3) Modèle de livebox/Modem? ( Sagem livebox 2 )

4)

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : 97411SDE [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : SAINT DENIS Longueur de ligne : 2049 mètres :
4/10 sur 2049 mètres
Affaiblissement théorique : 30.735 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 6776 kbps (847 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11564 kbps (1446 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : RE1 Type de DSLAM : ALCATEL Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non Nombre d'abonnés approximatif : 23000 NRA compatible ADSL FT : Oui NRA compatible ADSL Max FT : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui

5)

1.14 Atténuation montante : 22.2 dB 1.15 Atténuation descendante : 39.9 dB 1.16 Marge au bruit sens montant : 9 dB 1.17 Marge au bruit descendante : 10 dB 1.18 Débit montant maximum : 1018 kb/s 1.19 Débit descendant maximum : 10217 kb/s 1.20 Puissance dans le sens montant : 0 1.21 Puissance dans le sens descendant : 0 1.22 Nombre de paquets reçus : 16257 1.23 Nombre de paquets envoyés : 983575 1.24 Nombre de paquets perdus : 0       vide.gif  

6) Type de connexion utilisée entre le modem et l'ordinateur?  Ethernet

7) Condensateurs dans les prises?

8) Vitesse de telechargement constatée?  entre 1Mo/s et 1,1Mo/s

9) Déscription détaillée du probleme rencontré.

Ah c'est un autre sujet avec le même titre alors. Il y a un autre sujet exactement avec la même question sauf qu'ici la question est seulement dans le titre.

La réponse: non, chez orange avec une atténuation (39,9 db) tu es sur un profil 8 mega, les abonnements ne sont autoadaptatifs ce qui veut dire qu'ils ne t'activent pas à 20 mega max mais qu'ils sont sur un système de profil. Le tiens de profil c'est 8 mega 10271 max en synchro).

Que tu sois éligible à 4,5,6,7,8,9,10,11 ou 12 mega, orange te mettras sur un profil 8 mega.

S'il te plait quand tu dispose des statistiques de box ou degrouptest, veille a bien faire des sauts à la ligne, c'est pas évident à déchiffrer vraiment !

S'il a une synchro à 8000 kbps il ne peut pas avoir 1,4 mo/s c'est techniquement impossible, aussi impossible que de demander à un homme de tomber enceinte.

Il aura un peu plus de 900 ko/s de téléchargement.

bah impossible mais pourtant je suis aller chez lui ce matin verifier et je met a main a couper qu'il telecharge a 1,4

moi mon debit

1.19 Débit descendant maximum : 10217 kb/s et le tiens il est de 8000kbs et pourtant il telecharge mieu que moi donc je ne comprend pas j'ai IDM debrideur etc mais rien a faire

et j'ai verifier sur sa box ce matin aussi comparé avec les stats des miennes ! et il a une plus grosse atténuation que moi de pas beaucoup mais un peu plus quand meme doc faudrai m'expliquer comment c'est possible !

Edited by rockz

Tu as vérifié sa synchronisation ? S'il est à 1,4 mo/s il est alors à 12 mega.

Pour trouver la vitesse de dl tu divise la synchro par 8 et tu soustrait 100:

12000 / 8 = 1500 , tu prends les 1500 et tu soustrais 100 = 1400 soit 1,4 mo/s.

Dans ce cas c'est un pic de téléchargement que tu as vu, pas sa vitesse réelle, il est chez orange? Quoiqu'il en soit je ne crois pas à ça, désolé d'être catégorique la dessus. Fais des screenshots de sa synchro et de sa vitesse de dl stp. N'oublie pas son atténuation.

Il me faut: synchro descendante, synchro montante, atténuation et rapport signal bruit ou marge de bruit ou encore SNR.

Ensuite essaye de voir si tu vois quelquepart écrit G.992.5 A

Et un screen de sa vitesse de dl sur un gros fichier, tu feras le screen au bout de 5 minutes quand la vitesse de dl sera stabilisée.

Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : 97411SDE [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : SAINT DENIS Longueur de ligne : 2027 mètres :

4/10 sur 2027 mètres
Affaiblissement théorique : 30.405 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 6841 kbps (855 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11741 kbps (1468 ko/s)

sa deja c'est le rapport de degroup test de sa ligne

2534635211.png

Pas mal non ? Les techniciens sont intervenus, le cable qui relie ma maison au poteau pendait et était apparemment en mauvais état. Attention ne pas faire de speedtest sur Maurice ça a l'air de bug. Petite question tant que je suis la : J'ai plus de numéro qui s'affiche sur mon tel depuis que je suis chez orange. Est ce qu'il faut demander d'activer ce service ? Il me semblait que ça l'était automatiquement mtn.

Edited by noritaka666

2534635211.png

Pas mal non ? Les techniciens sont intervenus, le cable qui relie ma maison au poteau pendait et était apparemment en mauvais état. Attention ne pas faire de speedtest sur Maurice ça a l'air de bug. Petite question tant que je suis la : J'ai plus de numéro qui s'affiche sur mon tel depuis que je suis chez orange. Est ce qu'il faut demander d'activer ce service ? Il me semblait que ça l'était automatiquement mtn.

C'est pas ton topic!

Perso j'attends de voir un peu jusqu'à Juillet après ce mois, je dirai bye bye SFR pour aller chez Orange :) Chez ma copine j'ai tester le stream pour regarder le sport sur le net rien à dire ça ne hache pas comme SFR :) Mais bon ça dépend des moment malgré tout, sinon j'ai une question si j'ai déjà une ligne chez SFR est ce que Orange reprend la portabilité du numéro ou bien va t'il falloire résilier la ligne SFR et recréé une ligne de Orange et payer l'installation de la ligne et ce qui s'en suit?

En le faisant par téléphone au 1014 on m'a porté mon numéro de téléphone. ATTENTION: cela ne te dispensera pas de payer les 49,90€ de frais de mise en service de la ligne !