Jump to content

Belle dynamique de croissance pour SFR Réunion


Recommended Posts

A l’occasion de ses 3 ans d’activité en temps qu’opérateur ADSL, SFR Reunion a réalisé une conférence de presse pour dresser un bilan et annoncer le lancement d’un nouveau bouquet TV Cinéma.


Presque 3 ans après son lancement le 15 février 2010, la neufbox de SFR tire un bilan plus que positif. SFR est devenu le second opérateur du marché de l’Internet fixe à La Réunion en 2012. 

Avec un parc de près de 40 000 clients, SFR est la marque qui a connu le plus de croissance en 2012 sur le marché de l’Internet fixe à La Réunion. Avec 170 000 foyers équipés en Internet sur 305 000, soit un taux de pénétration de 55%, le marché de l’ Internet a été très animé en 2012, avec notamment un positionnement tarifaire des opérateurs autour de 50€ pour une offre triple play. 

Coté nouveautés, SFR Reunion a annoncé le lancement de son Bouquet Cinéma comprenant 4 chaînes Ciné (Ciné + Star, Ciné+ Famiz, Ciné+ Club et Ciné+ Classic). Ce bouquet de télévision devrait ravir tous les cinéphiles. Ce nouveau bouquet de télévision est proposé au tarif de 9,90€/mois et sans engagement à partir du 13 février 2013. A noter que ce bouquet sera enrichi en cours d’année par l’ajout des chaînes Ciné+ Premier, Ciné+ Frisson et Ciné+ Emotion. 

Une nouvelle chaîne arrive également pour tous les abonnés SFR Réunion. La chaîne 6Ter ("Sister") est une nouvelle chaîne de la TNT gratuite. 6Ter fait parti du groupe M6 et diffuse des fictions familiales, des magazines et des documentaires. Cette nouvelle chaîne sera également disponible à partir du 13 février 2013. 

A savoir que jusqu’au 6 mars 2013, les nouveaux abonnés ADSL à SFR Réunion auront le choix de tester leur offre et de voir si ils en sont satisfait. Si vous hésitiez encore à passer chez SFR Reunion pour votre accès haut débit à la Réunion cela représente un bon moyen de tester avant de s’abonner pour une période 12 mois.

 

 

Source : DOMTOM ADSL http://www.domtom-adsl.com/news/belle-dynamique-de-croissance-pour-sfr-reunion-id768.html

Link to comment
Share on other sites

Ils bénéficieront de la même fibre que les autres : un seul réseau fibré pour tous les opérateurs (sauf zeop).

Derrière ces chiffres on se demande si les joueurs en ligne sont dedans, avec tous les problèmes de ping qu'on avait eu !

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que niveau offre télé, ils sont loin devant les autres mais si on compare avec la métropole, on fait encore pâle figure.

 

Mais bon, j'attend qu'ils passent sur la fibre (un jour peut-être...), et je reviendrai vers eux !!!

 

niveau tv chez sfr je trouve qu'il n'y a pas de quoi fanfaronner, 80% de leurs chaines sont des chaines gratuite de la tnt qu'ils nous font payer

Link to comment
Share on other sites

niveau tv chez sfr je trouve qu'il n'y a pas de quoi fanfaronner, 80% de leurs chaines sont des chaines gratuite de la tnt qu'ils nous font payer

Non 25%.

 

Cad les 20 chaines de la tntTF1, M6, France 2 3 4  Tmc, Guili, Bfm...

Link to comment
Share on other sites

ok pour les 25%, donc 25% que je paye et qui sont des chaines gratuites, pas de quoi fanfaronné...

Si tu etais chez Orange et ces 12 vrais chaines hors tnt local... :pleure:

J'envie la télé de Sfr.

 

Mais dis moi comment tu peux recevoir ces 25% chaines gratos en métropole, à la Reunion?

Les TF1, M6, W9, Tmc... sans payer un fai ou un sat.

 

Dans ce cas, Canalsat qui fait son dos sur ces chaines depuis x années c'est des gros :beurk: .

Link to comment
Share on other sites

Mais dis moi comment tu peux recevoir ces 25% chaines gratos en métropole, à la Reunion?

 

peu pas... ce que je trouve hallucinant c'est que tout le monde est content de payer des chaines gratuites

mais ont a pas le choix, ils nous la mettent bien au fond...

Link to comment
Share on other sites

Ils bénéficieront de la même fibre que les autres : un seul réseau fibré pour tous les opérateurs (sauf zeop).

Derrière ces chiffres on se demande si les joueurs en ligne sont dedans, avec tous les problèmes de ping qu'on avait eu !

 en soit qu'il n'y est qu'une seule fibre optique posée chez chaque abonné ça relève de la logique économique (en plus tu te vois avoir 4 ou 5 prises d'arrivée chez toi ?) et c'est ce qui se pratique aussi en métropole. Chaque opérateur fibre une zone et on se la loue entre opérateurs.

 

Ce qui est important par contre c'est le choix de l'architecture du réseau fibré, chez Zeop par ex ce n'est pas de la fibre optique intégrale, ils ont fait le choix de la FTTC (Fiber To The Curb) ou de la FTTN (Fiber To The Neighbourhood) : la fibre arrive jusqu'à un boîtier dans ton quartier et la terminaison se fait en câble coaxial. Ça revient évidemment moins cher mais c'est moins fiable et soumis aux même pb d'interférences, longueur de ligne que l'adsl. Impossible de garantir les mêmes débit et la même fiabilité qu'avec de la vraie fibre optique (sans parler de l'achat de capacité sur le SAFE)

 

Espérons que les autres opérateurs proposeront de la FTTH : fibre optique intégrale jusque chez l'abonné (choix fait par Free par ex alors qu'Orange voulait mutualiser la fibre optique par immeuble). 

 

Attendons de voir ce que va faire Orange sur Saint-Denis mais visiblement les FAI réunionnais ne sont pas pressés (faut dire que vu qu'ils arrivent à fourguer deux fois plus cher qu'un abonnement fibre qu'en métropole des abonnements adsl à La Réunion, pourquoi se lancer dans de coûteux investissements…)

Link to comment
Share on other sites

C'est ce qui va se passer F1oren, un batiment administratif de Saint-Denis est fibré en FTTH cette année, je ne sais pas lequel mais je tiens ça d'un technicien Sogetrel, c'est un test que FT effectue sur ce bâtiment pour initier les techniciens locaux à cette technologie qu'ils ne maîtrisent pas forcément.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.