Jump to content

8 Mb au lieu de 20!

filopta974

Recommended Posts

salut

je viens de me rendre compte que depuis la mise en place des 20Mb chez orange , je suis toujours a 8!!!!!!!!!!!!!!! certainement du a des problèmes de ligne ou à des filtrages

ci joint la copie de ma box

je n'ai s pas de filtre chez moi car mon installation téléphoique est en rj11

comment procéder pour régler le problème

Edited by filopta974

Bonjour vu ta marge au bruit descendante tu es sous DLM. C'est un genre de logiciel qui contrôle les lignes et qui dès qu'il pense avoir détecté un problème ou bien un futur problème sur ta ligne s'enclenche et ramène ton 20 mega à 8 ou bien ton 8 mega à 2 ou encore ton 2 mega en 512k.

Remplis ce formulaire et demande à ce que ta ligne ne soit pas sous dlm http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

Tu auras une réponse par mail et tu verras si le débit remonte, ca devrait remonter.

Entre 1 et 5 jours. Sinon pour gagner du temps, tu expliques au 3900 que tu es sous DLM et que tu veux que ca soit retirée.

Attention si tu appelle le 3900 garde à l'esprit que c'est pas gratuit : coût d'un appel local . N'oublies pas non plus que le 3900 choix technique c'est une bande d'attardés donc si tu appelles sans dire avec conviction que tu es sous DLM ils vont te dire qu'ils vont mettre ta ligne sous surveillance durant quelques jours puis ils te rappelleront, bien qu'ils sachent que ta ligne soit sous DLM.

Si tu appelles et que tu explique que ta ligne est sous DLM, là ils feront quelquechose tout de suite pour l'enlever !

j'ai été sur le site de orange et lancé le tchat

j'ai donc demandé de m'enlever le dlm car mon débit était problématique

le technicien m'a dit de patienter le temps qu'il lance une manip et 5 minutes  plus tard ma box s'est relancé

et mon débit de 18M est apparu comme par magie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mellow: :mellow: :mellow:

merci pr votre aide

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je ne sais pas ou exactement mais en général qd je me balade sur l'assistance d'orange en ligne sur leur site, j'ai une popup qui me demande si je veux chatter avec quelqu'un.

à force ils vont devenir style meetic chez orange :mdr:

• 2 weeks later...

Moi je suis passer par le formulaire voici le lien :

http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

Par défaut toutes les lignes sont DLM mais ATTENTION il y a des inconvénients et des avantages.

En gros si ta ligne est stable pas besoin de DLM.

Par contre si c'est instable le DLM te permet d'avoir un débit continue des fois moindres mais continue. SANS dlm et avec une ligne instable tu auras des gros pics comme tu pourras plafonné tres tres bas...