Jump to content

Faits divers, est ce partout pareil?


Jojo

Recommended Posts

Sinon il ya les pousses, mais les forces de l'ordre c'est ou ça se fait, toujours au même endroit,  pourquoi ils ne font rien?

 

Pareil le week-end à la sortie des boites, les conduites en état d'ivresse, pourquoi peu de contrôle?

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas trop le rapport avec les mahorais dans la chanson.

le chanteur doit être d'origine mahoraise d'après moi!

personne ne le dit mais moi ce qui m'inquiète c'est qu'ils possèdent de vrai pistolet et ils peuvent tuer des gens avec!

Link to comment
Share on other sites

le chanteur doit être d'origine mahoraise d'après moi!

Ah ok, parceque ça faisait poémique sur zinfo974.

Enfin bref.

 

---

 

Surement Carl Davies s'est battu ou défendu? contre 2-3 coqs la cour, ils n'ont pas prévu de se prendre une raclée (car ils ne savaient pas que le mec est un ancien commando), humiliés ils ont appellés des dalons, et puis ça a mal tourné...

Ah ça, ils sont forts pour faire les warriors quands ils sont à 10.

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

le chanteur doit être d'origine mahoraise d'après moi!

personne ne le dit mais moi ce qui m'inquiète c'est qu'ils possèdent de vrai pistolet et ils peuvent tuer des gens avec!

 

Cette vidéo est quand même liée à une affaire de meurtre... 

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement beaucoup de ti kaniard la rue ont des armes ici.

Par contre j'avais regardé vite fait le clip mais j'avais pas fait la relation avec le meurtre...

 

J'avais vu une émission montrant que ce soit à Paris ou même ailleurs, certains gangs de baladent avec des mitrailletes, des ak47 et même du c4 ! Les armes circulent comme du petit pain là bas.

Edited by Kurn
Link to comment
Share on other sites

Faudrait que je retrouve le titre de l'émission on peut sans doute trouver sur youtube. Y'avait un dealer à Paris qui approvisionné une bonne partie des malfrats (PSG je crois qu'il s'appele)

Bah un moment il va dans les bois pour chercher son matos caché et montré que c'est pas des faux bah il sort je ne sais combien de ak47, de uzi et il a essayé un pain de c4 sur un arbre et c'est pas du fake. Même que dans une région pas loin de Paris, un gabier de la poste s'est fait sauter par du c4 en pleine journée !!

Ça fait vraiment peur parfois là bas. Et quand on voit les réglements de compte à Marseille aussi.

 

Pour en revenir au Clip, je ne veux pas de faire de débat mais j'ai l'impression qu'ils font leur clip à la Booba. Moto, gros mec baraqué, gun dans la main, parole sans aucun sens et un flow de tout ce qui a de plus horrible.

Link to comment
Share on other sites

Apparement il avait des complices qui allaient dans les pays d'arabie pour se procurer les armes et les ramenaient avec lui mais comment il a pu passer la douane et tout avec ça !?

En tout cas ça fait peur quand on voit qu'en pleine forêt de la région parisienne, le mec essaye toute sorte d'armes..

Link to comment
Share on other sites

on se demande comment font tous ces armes pour passer les contrôles . y'a un peu de corruption dans tout ça .

 

ils copient les states mais bientôt ce sera pire .

 

Ou bien ça vient de la Russie en passant vers l'Europe de l'est.

Il ya un gros traffic d'armes.

 

 

 

Pour en revenir au Clip, je ne veux pas de faire de débat mais j'ai l'impression qu'ils font leur clip à la Booba. Moto, gros mec baraqué, gun dans la main, parole sans aucun sens et un flow de tout ce qui a de plus horrible.

Dans le clip j'ai pas vu de bouteilles de champagnes qui coulent à flot, de villa avec piscine, de grosses voitures et des filles en string qui bougent leur popotin. :grin:

Ouf l'honneur est sauf.

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Un proche travaille dans une école maternelle et primaire, donc jusqu'au CM2.

 

Les enfants sont quand même impressionnants, mais pas dans le bon sens du terme. Il n'arrive pas une semaine sans que cette personne vienne me raconter qqch qui va me faire rester la gueule ouverte.

 

Entre les parents qui n'en ont rien à foutre de leurs enfants, il ne viennent jamais rencontrer le personnel, n'assistent jamais aux réunions, ne paient même pas les frais de scolarité/cantine. Et les enfants qui adulent la violence, la culture kaniar, et la prison... Je me demande vraiment comment celle-ci peut continuer à travailler.

 

De plus les parents n'hésitent pas à venir "taper" sur le personnel à chaque problème, même pour ceux qui n'ont aucun rapport avec l'école.

 

Comme dit un ami, le soleil tape trop fort sur la tête ici.

 

Cette semaine deux choses m'ont choquées, un enfant qui a essayé de mas***ber une de ses petites copines, et un autre qui a dit à la maîtresse qu'il veut la bou**er comme papa et maman font chez lui... 

 

Désolé pour les propos un peu crus mais il n'y a pas de balises spoil.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Les parents oublient (ou n'y pensent vraiment pas !) que les enfants vont reproduire ce qu'ils ont vu ou entendu ou même se qu'ils ont vécu... Et oui quand on fait des enfants (si on réfléchis pas deux min loll peut être un peu plus hein..) si on a été martyrisé, on risque de le reproduire, si on a eu des parent violent, on peut l' être aussi envers nos enfant.... c'est un cercle vicieux. Oui mais si on se pose, on pourrai au contraire donner un vie meilleur à nos enfants..

 

Pour revenir sur l'actualté, ça n'arrete pas... les agressions, les accidents et j'en passe... j'ai l'impression qu'au file du temps la violence devient la solution à tous nos problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Je lis le Jir, et il ya une dizaine de compte-rendu des procès des tribunaux.

 

Et tout le temps on voit:

 

- bagarre

- vol à l'arraché

- cambriolages

- viol

- violence à coup de sabre

- conduite en état d'ivresse

- conduite sans permis

- rodéo

- femmes battues

- parents battues par leurs propres marmailles!

- inceste du petit-pere

- récidiviste

- suicide

- harcèlement

- délinquance

...

 

La plupart du temps l'excuse c'est sous l'effet zamal, l'artane et alcool.

 

C'est quoi cette misère sociale???? c'est pareil en métropole???

 

Oui c'est pareil ici aussi (paris). La différence est qu'à la Réunion c'est amplifié car le territoire est petit (donc tout se sait) et  les journaux (en particulier  le JIR) sont plus des quotidiens à sensation que des rédactions où l'investigation est prioritaire.

 

On ne peut pas faire de classement mais à mon sens la Réunion est (relativement) épargnée par les drogues/affaires plus dures. Le traffic de cocaine/lsd est un peu plus compliqué du fait de l'insularité et des voisins (contrairement aux Antilles qui sont proches de Haiti, la Jamaique etc.)

De plus, les réglements de comptes de la mafia n'ont pas encore atteint la Réunion.

 

Ce qu'il ressort de tous ces faits divers est que finalement c'est qu'à la run, il y a 99% de personnes qui veulent vivre tranquillement, sans souci. Il y a toujours une partie qui veut foutre sa mer..de. C'est comme ca, ils sont nés pour ca. Les peines de prison les font rire (et nous aussi) et donc recommencent.

 

Ces faits divers montrent qu'il y a désormais un sentiment d'impunité envers ces voyous. Nombreuses sont les familles qui refusent de porter plainte car elles savent que la justice ne pourra pas être exemplaire avec les fauteurs de troubles.

Au passage, je veux accabler davantage la justice que la police. Ces derniers, je pense, font leur travail. Ils chopent des mecs mais il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas juges! Les flics chopent toujours le gamin qui en est à sa 34 ème infraction. Mais qui punit? Aux dernières nouvelles c'est la justice!

Face à ce sentiment d'impunités, soit on se tait, soit on prend les armes...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'était simplement un type déséquilibré, le père du gamin qui a battu la mère et décapité le petit ! il était en pleine démence au moment où les pompiers sont arrivés sur les lieux !

Link to comment
Share on other sites

une dispute qui a mal tourner le père était un homme violent et un prédateur sexuel selon les voisins la justice n'a pas fait son travail en le laissant en liberté malgré les plaintes!

Edited by Ravor974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.