Jump to content

Faits divers, est ce partout pareil?


Jojo

Recommended Posts

Aucune condamnation des violences par les gilets jaunes. Ils ne valent pas mieux que les voyous. Bande d'enfoirés. Qu'on tire à balles réelles sur eux. Ça nettoiera la réunion de ces déchets.

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir à l'éducation des enfants et aux "enfants" qui font des enfants, j'y suis confronté chaque jour pour bosser au collège. Et en 20 ans de carrière entre ici et la métropole je peux vous dire que ça ne va pas en s'améliorant. 

Je tâche toujours d'être le plus juste et le plus bienveillant (mot à la mode...) possible mais des fois tu ne peux plus. 

Parfois je deviens moi même agressif limite injurieux avec quelques parasites, on reste humain après tout... 

Petite anecdote sympa je convoque la famille d'un élève mahorais qui s'était montré insolent. 

Sa mère et sa grande sœur (traductrice) sont venues à pied 15 minutes avant l'heure du rendez-vous. Je leur explique calmement les faits en leur disant qu'il m'avait mal parlé en mahorais afin que je ne puisse pas comprendre. 

Je leur demande si à la maison il dit bonjour, merci, svp car en classe rien de tout ça ! 

La mère reste impassible, les bras croisés. 

Puis d'un coup elle sort un câble RJ45 (surement une geekette lol) de son sac, se lève et d'un coup fouette son fils qui se cache entre le CPE et l'armoire. 

Moralité : depuis il me dit bien bonjour, est beaucoup plus tranquille et respectueux. 

Comme quoi.... Ça se trouve plus tard il me remerciera... 

Mode life off :)

Edited by dicentim
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'énerve le plus c'est que ces manifestations ne vont rien changer sur le long terme.
Ils vont obtenir quelques centimes mais le reste du problème sera toujours la :
Aucune concurrence à la reunion; toujours les mêmes familles qui tiennent l'économie; aucune volonté claire de la région pour développer l'auto partage et la flotte de véhicule électrique (comme autolib).
Les politiques ont démissionné et sont demago. Les premières personnes à sanctionner sont les parents (pour les enfants mineurs).

Link to comment
Share on other sites

Bah la société reunionnaise est devenue une société de consommation sauf qu'on a pas les sous qui vont avec.

On est trop nombreux, on bétonne partout, on pollue, on a pas de transport en commun digne, on bouffe mal.

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Bah la société reunionnaise est devenue une société de consommation sauf qu'on a pas les sous qui vont avec.
On est trop nombreux, on bétonne partout, on pollue, on a pas de transport en commun digne, on bouffe mal.
Oui mais ça n'empêche pas d'être bien élevé et pas casser. C'est une excuse que tu donnes là.
Link to comment
Share on other sites

Je ne les excuse pas.

Je voulais dire que notre jeunesse est corrompu par tout ces objets de consommation et que le porte monnaie ne suit pas, ce qui crée du désir, de l'envie, un besoin inutile, de la jalousie.

On dévalise / brule Intersport rayon basket, hoverboard.

De l'alcool chez Score, des smartphones chez Sfr.

 

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Je dirais simplement que notre jeunesse est conne, illettrée, sans repères et qui aime la violence.
Je soutenais les gilets jaunes mais là ils ne contrôlent plus rien. Que ca s'arrête bon sang. On ne sait même pas ce qu'ils veulent.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Peter a dit :

Je dirais simplement que notre jeunesse est conne, illettrée, sans repères et qui aime la violence.
Je soutenais les gilets jaunes mais là ils ne contrôlent plus rien. Que ca s'arrête bon sang. On ne sait même pas ce qu'ils veulent.

Trop facile de critiquer la jeunesse derrière un clavier... 

C'est une grève sans syndicat, sans politique derrière c'est le peuple qui est dans les rues ! 

Les revendications sont multiples, même un con illettré sans repère et qui aime la violence comme moi peuve t'en donner quelque une...

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est encore plus facile de se reposer le jour et aller casser et brûler la nuit. Je critique uniquement les voyous qui sortent le soir pour aller détruire. Les mecs ont au plus 16ans. Ils ont quoi comme revendication ? Un cdi ???
Ces casseurs sont des abrutis. D'une maniere générale le mouvement des gilets jaune est vouée à l'échec sur le long terme.

Link to comment
Share on other sites

Ils sont fans des magasins score, McDonald’s, SFR, orange, concessions auto.
Mais les gilets jaunes ont raison, ici il y a un problème de prix dans tous les secteurs. Les casseurs eux sont idiots.
Manque de concurrence et famille monopolistique. Ce combat doit être mené par des élus car c'est au niveau législatif que ca coince. Il "suffit" d'abaisser le seuil anti concentration.
Les réunionnais se pénalisent eux mêmes.
Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire le jour où les gens, pauvres, touchent leurs allocations ?

 

Nous vivons dans une île, petite, bien trop pour une population de 880 000 habitants alors 42% vivent en dessous du seuil de pauvreté. Un seuil qui signifie richesse pour les îles qui nous entourent. C'est notre chance d'être Français sans que jamais nous n'arrivions à l'être vraiment. Imaginez un instant ce qui se passerait en métropole si le taux de chômage était de 24% (bien plus en réel) pour 9,1% aujourd'hui ?

Les chimères de la consommation sont là à notre portée, mais comme des mirages ils sont inaccessibles au plus grand nombre. Des ados par milliers qui n'ont d'autre horizon que le chômage et le RSA, comme leurs parents avant eux, mais qui vivent dans leur siècle d'adoration de la Marque, du style, de l'apparence. Comment pourrait-il en être autrement ? Le feu couvait sous la braise et on voudrait nous faire croire que personne n'a vu venir la brise qui a enflammé ces gosses ? Aucune excuse bien sûr, mais des conditions favorables à l'explosion sociale.

C'est le gros reproche que je ferai à ce mouvement de protestation, pas sur le fond mais sur la forme. Manque d'organisation, de service d'ordre interne, de leaders capables de dialoguer avec le pouvoir d'un côté, les jeunes de l'autre. Pas facile ? Ah ça non, organiser la protestation c'est un métier. Demandez aux syndicats, pour le coup dépassés par les évènements.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.