Jump to content

Faits divers, est ce partout pareil?


Jojo

Recommended Posts

Moi aussi je suis pas très riche j'ai envie de faire 5 enfants pour l'être encore moins, le plaisir de les avoir à ma charge et de ne pas les éduquer.

Shameless???

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Contrôles d'alcoolémie dans l'Ouest : 15 permis retirés

 

L'escadron départemental de sécurité routière a mené une vaste opération de contrôles d'alcoolémie ce dimanche matin dans le secteur de Saint-Gilles et de l'Ermitage, entre 4h30 et 7h30, à la sortie des discothèques.

 

En l'espace de trois heures, 30 militaires ont contrôlé le taux d'alcoolémie de 200 conducteurs. Au total,  37 procédures pour alcoolémie ont été dressées dont 15 délictuelles (taux supérieur à 0,80 g/l d’alcool dans le sang) entraînant une rétention immédiate du permis.

 

Un automobiliste a même été contrôlé avec 2,80 g/l d'alcool dans le sang.

 

Les 22 autres conducteurs avaient un taux d'alcoolémie supérieur à 0,5 g/l d'alcool dans le sang, mais inférieur à 0,8 g/l. Une infraction entraînant une perte de 6 points aux conducteurs concernés.

 

 

Ces contrôles devraient etre automatiques et se faire tous les samedi à la sortie des boites...

Link to comment
Share on other sites

:blink: Je ne comprend pas pourquoi cela arrive toujours ? Tout le monde le sait pourtant. En plus les militaires sont toujours placés au même endroit...
Là on peut parlé de banalité.

Link to comment
Share on other sites

On sait maintenant que l'alcool ne rend pas plus malin.  :biere:

 

Il mériterait même la prison pour certain, je suis fatigué de voir des irresponsables derrière un volant.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

C'est prouvé que cela rend con et pas besoin d'études pour cela :grin: .

Quelque chose que je trouverais intéressant de faire, c'est des test d'alcoolémie en pleine journée, juste après la sortie des restaurants le midi. On tape souvent sur le monde de la nuit mais jamais celui du jour.

Link to comment
Share on other sites

2,80 g par litre de sang : 4 bouteilles d'alcool ? C'est grave là hein ! Pour une femme en plus ! Si jamais c'était votre femme, vous feriez quoi ?

Moi je ne resterai sûrement pas avec une femme comme celle-là, c'est à vous foutre la honte.

Link to comment
Share on other sites

Qui voudrais d'une femme irresponsable ?? Une femme comme cela n'est pas du tout la maturité requise pour être appelé femme tout simplement. Elle a raté les préventions des médias et autres choses. Je viens de passer une semaine de formation où on n'a fait que parler des méfaits de l'alcool et de toute les conneries qui en résulte....

 

Et qu'elle ne viennes pas dire qu'elle voulait juste décompresser de la semaine car elle peut très bien le faire chez elle avec une bonne compagnie (qui reste chez la personne pendant la nuit).

Elle avait des passagers avec elle ? Ont ils fait quelques choses pour l’empêcher de prendre le volant ?

En passant aujourd'hui j'ai appris qu'on pouvais être verbalisé si on été surpris à dormir dans notre voiture (à l'arrêt bien sûre..)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon Guadeloupe c'est pire, il ya des règlements de compte et de la drogue dure qui circule.

 

Pour y avoir été, La Guadeloupe et La Réunion, c'est pas la même c'est sur, mais passé une certaine heure, t'as degun sur les routes.

Sauf pour les "tirages", et là, c'est autres choses que nos petites "pousses" pays.

Link to comment
Share on other sites

:blink: Je ne comprend pas pourquoi cela arrive toujours ? Tout le monde le sait pourtant. En plus les militaires sont toujours placés au même endroit...

Là on peut parlé de banalité.

tu me diras ça fait maintenant plus de 5 ans que je sors en boîte sur St Gilles et j'ai jamais vu un barrage ni ne me suis jamais fait contrôler en sortie de boîte lol on pourrai dire que c'est de la chance.. mai j'avais pas 3g non plus
Link to comment
Share on other sites

en gwada, fo pas trainer tout seul la nuit si t es une face de craie. Jamais ete, mais j ai eu des feedback

Exagère pas. Mais il faut savoir que nous avons des "faces de craie" un peu plus intégrées ici qu'eux labas. Parce des pecnots se croyant en terre conquise, y'en a pas mal aussi.

 

 
La guadeloupe c'est aussi chaud que ca ? Le chaudron i fé pitié à côté ? 
 

 

 
En fonction d'ou tu es...oui. 
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'ici on a notre lot de conquistadores avec les oursins sous les bras. disons que la bas c'est un peu plus risque d'etre comme ca. 

 

Apres je pense qu'en Gwadada, faut savoir que les bekes, les esclavagistes de l'epoque, tiennent encore 90% des richesses aujourd'hui (petite digression, Dieudo a voulu faire un film dessus, et on lui a refuse justement a cause de la repartition des richesses actuelle, cela aurait mis de l'huile sur le feu).

 

Ca explique peut etre que cela soit un peu plus sensible la bas.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi une face de craie pour toi?

 

Ça doit être le nom qu'on nous donne dans leur pays. Ici on dit bien Zoreil ou bouteille de lait (j'ai jamais dit ce dernier, mais déjà entendu il y a très longtemps)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.