Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jojo

Faits divers, est ce partout pareil?

Recommended Posts

Oui NOA ou Sam. C'est la même chose. Celui qui conduit ne boit pas.

Moi, je suis d'accord qu'on félicite le NOA de la soirée par une entrée gratuite ou des boissons non alcoolisées. Car malheureusement ce n'est pas dans la normalité ou les moeurs de ne pas boire pour faire la fête.

Il y a beau avoir des contrôles de police ou des accidents après les boîtes, les jeunes se croient toujours invincible: Ça n'arrive qu'aux autres.

Et les parents là dedans ? Est-ce qu'ils font de la bonne prévention sur ces sujets ?

Oui NOA ou Sam. C'est la même chose. Celui qui conduit ne boit pas.

Moi, je suis d'accord qu'on félicite le NOA de la soirée par une entrée gratuite ou des boissons non alcoolisées. Car malheureusement ce n'est pas dans la normalité ou les moeurs de ne pas boire pour faire la fête.

Il y a beau avoir des contrôles de police ou des accidents après les boîtes, les jeunes se croient toujours invincible: Ça n'arrive qu'aux autres.

Et les parents là dedans ? Est-ce qu'ils font de la bonne prévention sur ces sujets ?

+1

Mais on utilise peut-être trop de superlatif pour le NOA. Si on dit "avantages" c'est mieux approprié ? Car c'est vrai que ne pas boire lorsqu'on doit ramener des amis ou conduire cela est quelque chose de tout à faits normale.

C'est vrai que les parents ne font pas beaucoup pour cette prévention. Ils ont pourtant été élevé pour certains à la bouteille et on voit chez eux des comportements responsables. Je dis bien pour certains !

Mon cousin, il devait boire pour avoir le courage de draguer les meufs en boite!

De l'avis de mon cercle d'amiEs, il n'y rien de plus casse couille qu'un mec qui refoule l'alcool et qui essaie de les emballer avec des blagues a deux balles. Je crois que c'était pas une bonne idée en définitive.

oui mais la pour draguer il est au top...mdr

Michel Rousseau (44ans) est tout aussi connu de la justice pour des atteintes aux personnes. Il était sorti depuis peu de prison. Sa dernière condamnation en date : atteinte sexuelle sur une fillette de 12 ans avec qui il vivait avec le consentement des parents.

Il ya un truc pourri à la Run, c'est les jeunes filles mineures qui sortent avec des gars la trentaine, voir mariés, et leurs parents! :wacko:

Tellement banal, que tout le monde s'en fout.

Et puis elle se retrouve enceinte, et puis la jalousie, femme battue, assassinat...

Edited by Jojo

:blink:  C'est possible çà ??? Consentement des parents à 12 ans ? 
Si c'est pas les parents qui vont l'interdire je ne vois pas pourquoi le monde autour devrait réagir surtout que les parents risquent d'être virulent , te disant que tu n'as pas à leur dire comment éduquer leur enfant...

Aussi quel idée passe par la tête de ces jeunes filles ? Là aussi est la question.

Déjà aller en boite pour draguer, je vois pas le concept. Boire pour aller en boite pour draguer, je vois encore moins. Mais il faut bien que jeunesse se passe, et c'est pas qu'a la run qu'on prend sa première cuite a la vodka orange, bon, c'est vrai, ici c'est "roume sek", black night ou covino pour demarrer

J'ai souvent été "NOA", mais pas "NOZ" :P,

Et c'etait jamais pour aller en boite. Pour "draguer" y'a bien d'autres lieux!

Perso j'ai jamais "pecho" en étant saoul. L'alcool, ça devrait être pour les grosses bouftances ek les potes, a la maison quand tout le monde peut dormir sur place.

Il ya des gars qui attendent devant les collèges avec leur gros l'auto.

Cela est un fait, mais n'explique toujours pas qu'est ce qui passe par la tête de ces jeunes filles. Surtout qu'elles ont plein d'exemple autour d'eux de ce genre de garçon mais tombe quand même dans le panneaux.

C'est des pédophiles, ces gars?

Donc pourquoi la justice ne fait rien?

Ben si ils s'attaquent à des filles de 16 ans, ils ne craignent pas grand chose si la fille est consentante. Ensuite ce sont des proies faciles pour eux car malheureusement ces filles croient encore au prince charmant (qui existe, certes, mais trop peu nombreux..). Ils leurs promettent monde et merveilles pour au final ne recevoir que des problèmes.
Et ces petites princesses n'ont toujours rien compris à cela malgré de nombreux exemples autour d'eux..

Donc c'est devenu banal, ça ne gène, choque plus personne, même pas les parents.

Entre ça, l’indifférence, la pauvreté et l'alcool c'est devenu la misère sociale la Run.

Du temps ou j étais au lycée, le chauffeur du bus scolaire, 25-30 ans, me disait qu il avait sa copine dans mon établissement. Je voulais lui rire a la figure, mais il avait l'air sérieux. Donc oui, ça date pas d'hier, et c'est courant. Elles rodent un prince charmant doublé d'un pied de riz.

C'est surtout pour se donner une image de grande fille. Elles veulent grandir pour se sentir désirable et parfois pour s'opposer à la "normalité".

C'est moche, mais une fille de 15/16 ans ça commence à envoyer du lourd actuellement. Et ça coûte moins cher qu'une vraie dame ou qu'une p**e. Une despé ou un peu de punch et roule... On ajoute à ça les hormones et l'influence que peut avoir quelqu'un de plus âgé. Cocktail explosif.

C'est malsain comme tableau mais ça existe.

Edited by natijah

Mais ça c'est à la Run ou partout?

De meme les histoires de mœurs, avec les attouchements des tontons, grand-peres, ti-peres, freres.

Je lis ça tout les jours dans les fait divers des journaux.

Un peu partout, mais les problèmes me semblent toujours amplifier quand ça touche la Réunion.

Je ne sais pas si c'est le côté protectionniste que l'on peut avoir avec son habitat qui nous rend parano, ou si les réunionnais ont vraiment un gêne "connerie" de plus que les autres.

Je penche pour un peu des deux.  :unsure:

Pas si banal Jojo, vu que tout le monde (nous y compris) en parle et ne trouve pas cela normale. Une lecture des journaux de régions de France pourrait répondre à notre question.

Pied'riz difficile vu la situation de certains... Mais comme dit elles veulent grandir trop vite, jamais compris pourquoi.

Moi je constate que la plupart de ces jeunes filles mineures préfèrent sortir avec des hommes qui ont 25/30ans bien baraqués ou violent après elle se font tabassées ou maltraitées pour n'importe quoi en longueur de journées et elles continuent à rester avec eux malgré tout!

Pas si banal Jojo, vu que tout le monde (nous y compris) en parle et ne trouve pas cela normale. Une lecture des journaux de régions de France pourrait répondre à notre question.

Pour le nombre de violences conjugales en métropole c'est 9%, nous c'est 15%.

La part des femmes victimes de niveau grave et très grave est quatre fois plus élevée à La Réunion.

la Réunion est le département qui a la prévalence de consommation d’alcool à problème chez les patients masculins hospitalisés, la plus élevée de France (40% à la Réunion Vs 15% pour la moyenne nationale )

Syndrome d’alcoolisation fœtale

A la Réunion, près de 135 naissances sur les 15 000 enregistrées chaque année sont concernées. Un chiffre alarmant qui classe notre département dans les trois régions françaises les plus exposées à cette maladie.

Edited by Jojo

Vu comment les hommes sont traités comme enfant roi à la Réunion, c'est "normal" non ?

Cela s'appelle "l'amour" Ravor974 mdr ! Je reste également perplexe devant la réaction de ces filles...

La réunion et l'alcool c'est une très longue histoire. Je connais, encore aujourd'hui, des gens qui sont payés en partie avec des bouteilles de rhum.

On est quand même dans le fief de l'alcool donc normale.

Pour le nombre de violences conjugales en métropole c'est 9%, nous c'est 15%.

La part des femmes victimes de niveau grave et très grave est quatre fois plus élevée à La Réunion.

Syndrome d’alcoolisation fœtale

A la Réunion, près de 135 naissances sur les 15 000 enregistrées chaque année sont concernées. Un chiffre alarmant qui classe notre département dans les trois régions françaises les plus exposées à cette maladie.

Rajout:

Sept fois plus d'accouchements chez les mineures à La Réunion qu'en métropole

Les maternités sont plus précoces à La Réunion avec des taux de fécondité nettement plus élevés avant 25 ans : ce taux est sept fois plus important qu’en France métropolitaine chez les mineures de 14 à 17 ans et presque trois fois plus élevé chez les jeunes femmes de 18 à 22 ans.

Mais la proportion d’IVG dans cette tranche d’âge n’a cessé de progresser, passant de 6,2% en 1996 à 12% en 2008.

La plupart de ces adolescentes habitaient chez leurs parents au moment de leur grossesse. Elles étaient 4,1% à être placées en foyer. L’enquête souligne également que 23,4% des mères des jeunes filles interrogées avaient elles-mêmes eu une première grossesse précoce.

On aurait donc du mal à tirer des leçons du passé?  :^^: