Jump to content

Faits divers, est ce partout pareil?


Jojo

Recommended Posts

tu pense que c'est un specialité local?

 

 

Malheureusement oui.

Pour les violences envers les femmes.

(En fait un peu pour tout aussi)

 

 

35 % d’augmentation du nombre de plaintes déposées sur trois ans.

L’indice de violence conjugale est de 15 % à la Réunion contre 9 % au niveau national.

1 700 faits ont été constatés en 2012, par les forces de police et de gendarmerie.

 

Et ça c'est celles qui osent dénoncer.

Link to comment
Share on other sites

15% contre 9%....Oh wait, c'est représentatif? 15% de 800K et 9% de 6000K de personne, tu l'estimes pareil? Et comment placer le pourcentage de celles qui ne dénoncent pas en métropole? Remets les choses dans leurs contexte, ici c'est tout petit, cacher un crime ou un délit, çà ne peut pas se faire très longtemps.

 

Si tu veux de la spécificité locale, voilà un chiffre pour toi: en métropole (hors territoire UM) une femme meure toutes les 70H en 2013 des faits de violences conjugales.

 

Balancer des statistiques sans en mesurer le contexte est contre productif.

 

Une solution contre la récidive, la surpopulation carcérale, les coûts de justice/police: la prison mentale...quoi? inhumain? pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

un truc ou il y a pas besoin de chiffres, c'est que beaucoup d'hommes reunionnais n'acceptent pas

qu'une femme dise non...

il y a quelques années ma grande fille a eu a faire avec se genre de mec, un vrai dur avec les filles

beaucoup moins quand il pleurait pour que j'arrete

de quoi cela vient il???

Link to comment
Share on other sites

15% contre 9%....Oh wait, c'est représentatif? 15% de 800K et 9% de 6000K de personne, tu l'estimes pareil? Et comment placer le pourcentage de celles qui ne dénoncent pas en métropole? Remets les choses dans leurs contexte, ici c'est tout petit, cacher un crime ou un délit, çà ne peut pas se faire très longtemps.

 

Un pourcentage que ce soit sur la quantité est "proportionnel".

Mais ce n'est pas la le probleme.

 

Disons moins de 5% se taisent que ce soit ici ou en métropole.

Donc -20% de femmes réunionnaises sont victimes.

 

C'est énorme 1 femme sur 5!!!

Link to comment
Share on other sites

un truc ou il y a pas besoin de chiffres, c'est que beaucoup d'hommes reunionnais n'acceptent pas

qu'une femme dise non...

il y a quelques années ma grande fille a eu a faire avec se genre de mec, un vrai dur avec les filles

beaucoup moins quand il pleurait pour que j'arrete

de quoi cela vient il???

 

ils voient leur pére faire pareil , on ne leur apprend pas le respect des femmes, le respect de l'autre ou le respect tout court . le déficit d'éducation à la réunion est énorme. quand on bosse avec les enfants one se rend compte de l'étendu des dêgats .

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi le fils ti-coq dans la culture réunionnaise? Gaté pourri.

 

Et maintenant avec toutes les familles mono parentales, surtout la mere célibataire ( et/ou mineure), dont le papa ou-té ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Rebelote. Hier matin, 34 gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont été déployés afin de contrôler les véhicules et soumettre les conducteurs au dépistage alcoolémie. Au total, 190 conducteurs ont été dépistés à l’alcoolémie et 42 infractions ont été relevées. 31 procédures pour alcoolémie ont été dressées, 10 délictuelles (taux supérieur à 0,80 g/l d’alcool dans le sang) entraînant une rétention immédiate du permis de conduire pour les conducteurs, avec des taux allant jusqu’à 1,15g/l d’alcool dans le sang pour un conducteur de cyclomoteur et 21 contraventionnelles (taux supérieur à 0,50g/l d’alcool dans le sang). Tous ont ainsi perdu 6 points sur leur permis.

 

Malgré ces contrôles désormais réguliers, les fêtards sortant des boîtes de nuit se font donc encore prendre.

 

 

Ca ne changera jamais...

Link to comment
Share on other sites

La Réunion a un lourd passif avec l'alcool...

 

Si déjà les gens ne rentraient pas dans les voitures lorsque le conducteur est bourré, ça serait un bon début. Peu de personnes osent dire: "gar ou lé soul moin mi monte pa ek ou!".

 

Généralement c'est plutôt: "Mi inquiète pa mon tonton té condui toujour soul et mi lé vivant!".

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a cela. Mais pas que..
Une mise en place de taxi de nuit (il y a déjà "vol de nuit" mais il ne ramène pas partout) ou des avantages pour celui qui ne boit pas dans la soirée.

Link to comment
Share on other sites

La solution est une répression sévère et systématique. 0g/L sang. Une application systématique d'une amende de 500€ au lieu de 175 actuellement + retrait de point dissuasif 6 point + obligation de faire un stage de sécurité routière. Et en cas de récidive, doubler le tout. A un moment donné, faut que çà rentre, de gré ou de force.

La prise de certains médocs peut révéler un test positif, dans ce cas, l'ordonnance dans la boite a gant.

Link to comment
Share on other sites

Qui lui demande de payer une bouteille ? O_o

+100000

 

Pas d'alcool pas de fête? combien de foi j'ai fais le NOA en payant mes boissons non alcoolisées au bar? Dans ce cas, autant que ce soit les buveurs qui lui payent.

Link to comment
Share on other sites

Peu de choses sont mises en place pour "mettre en valeur", "donner de la valeur" à ceux qui ne boivent pas ou savent rester responsables.

 

Que cela soit de la part des commerçants, des médias ou autres. sad.png

Link to comment
Share on other sites

Cela reviendrai à payer plus chers l'entrée de la boite malheureusement. Et cela n'est pas négligeable.

D'où le fait que je rejoins natijah dans l'idée que les organismes ne font rien pour mettre en valeur ceux qui prennent la responsabilité.

Link to comment
Share on other sites

Les pharmacies ne sont que du commerce de médicaments, surement que certaines veulent arrondir des fins de mois.

 

Ensuite certains pays voisins sont moins regardant sur les ordonnances. Certaines livraisons tombent surement du camion aussi.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Peu de choses sont mises en place pour "mettre en valeur", "donner de la valeur" à ceux qui ne boivent pas ou savent rester responsables.

 

Que cela soit de la part des commerçants, des médias ou autres. sad.png

mettre en valeur un comportement normal, un comportement responsable ... je ne comprend pas le concept

Link to comment
Share on other sites

+1 Zorg.

 

j'ai jamais capté le concept de sortir, exemple en boîte et d'être obligé d'acheter une bouteille d'alcool, fort qui plus est...

Si je suis bien le raisonnement, on devrait systématiquement boire pour faire la fête?

A un moment donné, il est du devoir de chacun de prendre ses responsabilités, encore plus quand on conduit. 

Je n'ai jamais attendu a ce qu'on me délivre une médaille a chaque fois qu'on aller en boîte et que c'était moi NOA.

Link to comment
Share on other sites

+1 Zorg.

 

j'ai jamais capté le concept de sortir, exemple en boîte et d'être obligé d'acheter une bouteille d'alcool, fort qui plus est...

Si je suis bien le raisonnement, on devrait systématiquement boire pour faire la fête?

Mon cousin, il devait boire pour avoir le courage de draguer les meufs en boite!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.