Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jojo

Faits divers, est ce partout pareil?

Recommended Posts

Le riz est passé de 9€ et cts à 11€ et cts (pas le prix exact, désolé).

il y a une heure, iCore a dit :

Désolé mais on dit, parfois avec insistance, qu'il y a un problème avec le boeuf pays. Alors, quelqu'un a des infos là-dessus ?

Leucose, ici on mange la viande, en métropole on abat tout un troupeau.

Il faut faire une étude sur le cancer su sein pour comparer.

il y a une heure, Dipper a dit :

Les letchis sont vendus en grandes surfaces ici? 

En tout cas sur le bord des routes c est 2 a 3€

On les aura à 1€ contrairement à l'année dernière ou c’était pas chargé.

Remembrer le plus bas prix c'était à 1 Franc!!!

Edited by Jojo

Pas de téléthon ici à cause des gilets jaunes?

Encore des barrages et opération escargot, why?

Sinon les grandes surfaces sont en train de se refaire tous les dimanches depuis la semaine dernière ils sont ouverts toute la journée, Ravate aussi.

Et il ya du peuple.

Edited by Jojo

Carrefour est même ouvert le lundi matin ! A partir de 7h 30 le 24 décembre !! ( Voire pub)

Donc on a un vrai problème, même potentiel, avec le bœuf péi. On entend les éleveurs en parle de temps en temps mais on n'a pas l'impression que la préfecture prenne le problème à bras le corps. Bon sang, si comme le dit Jojo - que je ne remets pas en cause - que les bœufs ont une maladie pouvant causer un cancer du sein, il faut tous les tuer et point barre. A l’État d'indemniser puisqu'il n'a rien foutu pour régler le problème.

Pour l'affaire des gilets jaunes, ce serait bien qu'ils fassent des points d'étape pour savoir où on en est, comment ça progresse point par point. Genre je coche la case, ça c'est fait. Comme au boulot quoi. Faut qu'ils s'organisent.

Quelqu'un a trouvé du gaz sur le Nord ?

Les priorités des gens... je me marre...

J'étais sur ce groupe Fb, tienbo, certains postaient dès qu'ils trouvaient un magasin ouvert avec de l'alcool en vente, du genre:

Salut! hyper U piton ouvert, et de l'alcool en stock!

Super... sachant que certains on manqués de produits de 1ère nécessité (couche, mangé bébé par exemple)

Les même personnes que je voyait au rd point des Azalés, je les ai revu faisant la queue y a quelques jours pour gratter leur jeux au PMU. 

Et cette rumeur qui annonce un nouveau blocage à partir de demain... il ne se passera rien, ni demain, ni après demain, ni d'ici la fin du mois. Pourquoi? les gens aiment trop leur petit confort, hors de question de passer à côté de la petite queue de langouste à 60 balles le kg, ou le champagne à 25 balles la bouteille.

Et concernant le gaz, je ne comprend pas pourquoi ça met autant de temps à revenir, et cette histoire de couleur...  Qu'on bloque ou pas, qu'on manifeste ou pas, y'aura toujours un mec pour baiser l'autre. 

J'attend quand même avec impatience le discours de notre Roi  président demain, pour savoir quelles conneries on va entendre.

Le plus drôle dans tout ça, c'est le nombre de gens qui pleurent aujourd'hui car ils on votés macron. Le gars a été formé par les banques, ministre de l'économie... Ils ont cru quoi les gens? Que  ce type allait transpirer l’honnêteté? Certains on voté pour lui juste parce qu’il est jeune! Ça fait peur putain, t'as un belle gueule alors tu mérite d'être président?

J'ai enfin pu commencer mon boulot cette semaine, et j'espère que ça va durer (trop longtemps dans la merde ces dernières années) alors le 1er qui me bloque la route, je ne sais pas comment je vais réagir, mais une chose est sûr, ça va pas être beau à voir. Y'a des rotules qui vont voler. 

• Like 2

Le gaz on dirait que les gens prennent un stock?

1/2H à l'arrivé à la station service il ya plus.

Vu que j'ai pu avoir une bouteille, j'ai donné à ma soeur, j'utilise le réchaud électrique, ma facture électrique va grimper. Merci GJ.

Heureusement que j'en ai gardé un, mes année facs, car les réchauds sont en rupture dans les commerces, surement dans les conteurs aussi.

Edited by Jojo

il y a 1 minute, Zoreil a dit :

Les priorités des gens... je me marre...

Bichiques à 80€.

Aucun GJ qui manifestent?

C'est la tradition @Jojo on ne touche pas aux traditions :D 

Pour réconcilier les Français, je propose une promo sur le nutella, ça fera des heureux, le cœur des millions de français va se remplir de bonheur, les gens seront soulagé et passerons des fêtes sereine. 

Edited by Zoreil

Quand je suis arrivé ici (10 ans maintenant) je voyais le Kg à 40€, et quand c'est passé à 50€ les gens faisait la tronche mais achetaient quand même. il faut croire que le pouvoir d'achat a bien augmenté :D:D dans 3 ou 4 ans ce sera à +100€ et les gens achèteront quand même.

Il y a 17 heures, Zoreil a dit :

Quand je suis arrivé ici (10 ans maintenant) je voyais le Kg à 40€, et quand c'est passé à 50€ les gens faisait la tronche mais achetaient quand même. il faut croire que le pouvoir d'achat a bien augmenté :D:D dans 3 ou 4 ans ce sera à +100€ et les gens achèteront quand même.

Comme le tout dernier iphone ou la belle auto, y a toujours des gens pour vivre dans le paraitre de choses futiles et ensuite se plaindre des prix sur les choses vraiment utiles.

• Like 2

Le dernier iphone c'est pas une légende urbaine?

Malheureusement pas, les opérateurs font des offres qui paraissent alléchantes (mais bien après la sortie quand même) avec le téléphone à quelques euros et, ce qui se voit moins, un abonnement avec engagement sur au moins 24 mois dans les 60 balles/m. Fait le calcul ça fait 1440 €.

Pour la bagnole il suffit d'ouvrir les yeux autour de nous. Les crédits tuent les gens, les mettent sur la paille, parce que plus on est pauvre et plus la durée du crédit va s'allonger pour que "ça passe". Vous vous souvenez quand Score a sorti son offre "achetez maintenant, payez plus tard" ? Les gens qui donc n'avaient pas assez d'argent pour faire leurs courses pouvaient le faire. Cool ? Si on veux, le taux d'intérêt était à 17%. Voilà comment on enfonce les plus démunis au fond du trou. Vous me direz qu'on les oblige pas non plus et qu'ils pourraient ouvrir leurs yeux, c'est vrai.

Ajoutez ci et ça, les abos téléphones, ceux de l'opérateur télé, Internet : ça on l'avait pas il y a 20 ans et l'air de rien ça fait du pognon, même avec des abos téléphone premier prix. Rajoutez les crédits pour la bagnole, la nouvelle télé grande comme le mur pour épater les voisins et les copains, le canapé et je ne sais quoi d'autres, ça va vite, très très vite. Surtout quand on pond des mômes à la chaine sans avoir les moyens ni financiers ni intellectuels pour les élever.

Les gens sont seuls responsables de leur dépense.

• Like 1

C'est tout à fait vrai.

Seulement, on peut reprocher que la lumière ne s'allume pas à tous les étages pour une bonne partie d'entre eux.