Jump to content

Help! MDP BIOS :/

Recommended Posts

Bonsoir a tous, :)

Sa fait déja 2 ans que j'ai acquéri mon pc portable, il fonctionne très bien mais son seul soucis et  depuis que j'ai testé la barrette d'un ami dans mon pc portable qui celui-ci été protéger par un mot de passe bios, s'est venue s'installer sur mon pc et donc m'enpêcher a l'accès aux fontions dans le bios, très embêtant pour moi :/ !! Car je tape son mot de passe mais il ne veut pas s'ouvrir sa me fait "Erreur", si il y a une personne qui connait comment désactiver sa depuis une clé USB ou encore par un code special qui une fois entrée débloquerai le bios et ainsi avoir accès aux fonctions sa serais vraiment très sympas :)...

Mercii D'avance.. !!

Plutôt le contraire non? C'est une mémoire vive, qui s'efface dès qu'aucun courant ne le traverse.

Le bios est une mémoire morte.

Une mémoire morte (en anglais, Read-Only Memory : ROM) est une mémoire non volatile, c’est-à-dire une mémoire qui ne s’efface pas lorsque l’appareil qui la contient n’est plus alimenté en électricité.

Initialement cela désignait une mémoire qui ne pouvait être écrite qu'une seule fois et lue autant de fois que nécessaire. Depuis, par simplicité, on a tendance a designer par le terme ROM toute "mémoire morte" qui ne peut pas être facilement réécrite par l'utilisateur; cela comprend les PROM, EPROM, EEPROM, etc.

Problème quand même bizarre, je voudrais voir des photos du message affiché, ainsi que le modèle.

Comme vous l'avez si bien dit c'est impossible que le mot de passe se soit "transféré" via la barrette de ram. 

L'erreur complète serait intéressante à voir. Es-tu sûr que tu n'as pas un jour, toi ou quelqu'un d'autre voulant t'embêter, ajouté un mot de passe ?

Je connais les solutions mais j'aimerai savoir la réponse d'abord :D

où c'est un portable pop et il veut se débarrasser du mot de passe du bios :D

enlève la pile du bios de ton portable ainsi que la batterie avec le câble d'alim débranché et tu aura ton mot de passe bios reset.

Bonsoir, désolé de ce grand retard avec les études et les devoirs qui suit dérrière c'est la galère !!!

Faudrais l'avouez c'est un ordi pop! mais au tout début j'avais pas ce mdp bios j'pouvais entrée quand je le voulais dans le bios et depuis que j'ai téster la barrette d'un autre pc pop qui était cette fois - ci protèger par un mdp bios dans mon pc mon bios affiche un mot de passe a entrée :/ !! déception totale pour moi, car j'ai plus tout les magnifique fonction que me donner le bios :/ !!

voici plus de détaille qui s'affiche lorsqu'on veut accèder au bios :

ENTER PASSWORD: J'entre comme on dit un peut "nawak",

Et Elle M'affiche=> 

SETUP WARNING

INVALID PASSWORD

Ensuite si on répéte plusieur fois l'étape, elle se bloque sur une petite fenêtre rectangulaire Qui S'affiche

"SYSTEME DISABLE"

Moi même qui a des années d'expériences dans ce domaine, je vois pas pourquoi malgrès un clear cmos, le mot de passe bios s'affiche toujours.

La premiere chose que j'ai effectuer c'est un clear cmos, j'ai enlever la pile, ainsi que la batterie avec le câble d'alimentation débranché et toujours ce mdp bios qui s'affiche :/

et ca marche?!?!?!

le bios est dans une eprom qui elle est une memoire morte et je ne pense pas que de ne pas avoir de courant fasse un clear cmos

et quel sont les magnifiques fonctions que donne un bios d'un portable fujitsu premier prix?

Edited by ZORG974

T'as pas de chance car pour beaucoup (tous ?) les portable Fuji c'est relativement spécial. Si tu fais un reset du bios, un mot de passe maître sera demandé.

Est-ce que sur les ordinateurs POP il y a un mot de passe d'origine dans le bios ? Bref en essayant plusieurs fois n'importe quoi je pense que tu as initialisé le reset du mot de passe.

Soit contacter le constructeur pour qu'il le donne le code, car le mot de passe est crypté et change en fonction du hashtag qui sera affiché à l'écran.

Tu n'as aucune série de chiffre affichée à l'écran dans le bios ? Normalement "System Disabled" ça doit signifier qu'il est verrouillé "constructeur".

Enfin bref, bon courage à toi pour trouver où te fournir le code gratuitement.

Paraît qu'un mec le fait ici mais je ne connais pas la fiabilité...

Bon courage.

J'ai le ah532 du pop, le mdp à toujours était demander.

A part modifier la ram de la carte graphique Intel hd4000, j'ai pas encore senti le besoin d'aller dans le bios.

Et maintenant la plupart des pop, le mdp est "graver" dans une partie du bios non effaçable par clear cmos.

T'as pas de chance car pour beaucoup (tous ?) les portable Fuji c'est relativement spécial. Si tu fais un reset du bios, un mot de passe maître sera demandé.

Est-ce que sur les ordinateurs POP il y a un mot de passe d'origine dans le bios ? Bref en essayant plusieurs fois n'importe quoi je pense que tu as initialisé le reset du mot de passe.

Soit contacter le constructeur pour qu'il le donne le code, car le mot de passe est crypté et change en fonction du hashtag qui sera affiché à l'écran.

Tu n'as aucune série de chiffre affichée à l'écran dans le bios ? Normalement "System Disabled" ça doit signifier qu'il est verrouillé "constructeur".

Enfin bref, bon courage à toi pour trouver où te fournir le code gratuitement.

Paraît qu'un mec le fait

mais je ne connais pas la fiabilité...

Bon courage.

special mercusio je te trouve gentil...

Ben il est venu chercher de l'aide. Tant que je peux j'essaie de la lui donner. Je n'assure pas de la fiabilité par contre. Après si sa garantie saute c'est son problème.

Pour la garantie ce n'est pas un problème je l'ai déja fait sauter quand j'ai installer windows 7!