Drake974 Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 Je commence ce sujet pour savoir si vous arrivez a télécharger les fichiers torrent chez SFR ou encore si vous arrivez à utiliser le logiciel torrentstream car ayant essayer chez quelqu'un qui a Orange, tout marche à la perfection mais chez moi (SFR) ça prends le temps avant d'avoir de la vitesse ou des images sur torrent stream. Connaissez vous des astuces afin de débloquer la vitesse du torrent par hasard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 Avec SFR, j'utilise le service de realdebrid qui permet de transférer un torrent public vers uptobox ou 1fichier.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drake974 Posted February 2, 2013 Author Share Posted February 2, 2013 ok fly je te remercie pour la solution Mais par contre pour utiliser le logiciel torrent stream au mieux aurez tu une solution pour débloquer les ports? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grantopher Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 Salut depuis environ 1 mois je constate une forte baisse de débit sur u torrent. Je sait pas si c'est sfr qui et en causse ou cyclone dumille surtout en Upload de 6 gigas en 24h je tombe a 1 ou 2 gigas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheGeek974 Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 pour le problème de débit c'est SFR, pour avoir un débit correct il faut modifier la marge de bruitun ptit tuto : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 pour le problème de débit c'est SFR, pour avoir un débit correct il faut modifier la marge de bruit un ptit tuto : qu'appel tu amelioration de la connection ??? j'en connais un qui va faire des bonds... mdr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 Je pense que depuis le temps que ca a été démontré (2010-2011) les gens savent que baisser la marge de bruit augmente la synchro. Mais pas forcément la qualité de la connexion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 fk faut être préci oté.donc marge de bruit baissé = meilleur débit et moindre coup pluie i coupe aussi. marge de bruit monté = moin bon débit mais cyclone i passe i coupera pas. en gros ne pas jouer avec la marge si la ligne est pas stable (comme mon ancien cas) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 fk faut être préci oté. donc marge de bruit baissé = meilleur débit et moindre coup pluie i coupe aussi. marge de bruit monté = moin bon débit mais cyclone i passe i coupera pas. en gros ne pas jouer avec la marge si la ligne est pas stable (comme mon ancien cas) perso je pense qu'il a ete assez précis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 cristobal aime entrer dans les détails. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 juste du concret lol comme ça pas de surprises Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 Faire joujou avec la marge de bruit sans se préoccuper de l'impact sur les taux d'erreurs et les paquets perdus ça n'a strictement aucun intérêt. La marge de bruit n'est pas un remède magique. Pour faire simple dans l'absolu, une baisse de la marge de bruit augmente la vitesse de synchronisation avec le DSLAM (ce dont dans l'absolu l'utilisateur se fout, l'important c'est la vitesse réelle) mais peut aussi conduire à avoir un débit réel plus faible et une navigation ralentie si cela génère beaucoup d'erreurs (perte de paquets qu'il faudra donc… retélécharger). Sans parler pour les plus mauvaises lignes des risques de désynchronisation En résumé : optimiser la marge de bruit au besoin MAIS toujours en surveillant l'impact sur les taux d'erreurs dans les statistiques de la neufbox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 Si vous voyez que les taux d'erreurs sont supérieurs à 60/h ca peut aller, mais au delà de 120/h, il commence à y avoir serieusement trop d'erreurs CRC, le service TV sera impacté (pas peut-être mais c'est sûr) vous aurez des freezes et des coupures de la TV. Au delà de ce taux d'erreurs la vitesse de téléchargement sera atteint, vous pourrez vous retrouvez avec une vitesse de téléchargement inférieur à ce qu'il devrait être avec une synchro. Des désynchronisationq intempestives seront aussi de la partie. À ce moment là ce n'est pas la peine de s'en prendre à sfr la faute serait bien la votre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheGeek974 Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 il me semblant que c'était précisé dans la vidéo : il faut l'augmenter ou la diminuer (dépend des cas) de 10 en 10 et faire des vérifications de stabilité de la co à chaque fois ... (les erreurs mais on peut aussi le vérifier en lançant par exemple plusieurs vidéos et si la co plante à deux ba c'est pas bon ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaboum974 Posted April 21, 2013 Share Posted April 21, 2013 (edited) Je commence ce sujet pour savoir si vous arrivez a télécharger les fichiers torrent chez SFR ou encore si vous arrivez à utiliser le logiciel torrentstream car ayant essayer chez quelqu'un qui a Orange, tout marche à la perfection mais chez moi (SFR) ça prends le temps avant d'avoir de la vitesse ou des images sur torrent stream. Connaissez vous des astuces afin de débloquer la vitesse du torrent par hasard. Salut Drake! As tu trouvé un remède? Là je suis chez une copine chez qui ça déboite sur le net en général, mise à jour et Cie mais dès que c'est du torrent ça devient misérable! Merci de partager tes solutions! Edited April 21, 2013 by kaboum974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drake974 Posted April 21, 2013 Author Share Posted April 21, 2013 Non mais c'est misérable dans d'autres domaines avec ce soit disant problème de cable ou tout "devrait" rentrer dans l'ordre le 30 avril !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankmario Posted April 22, 2013 Share Posted April 22, 2013 Oui le torrent est bien pourri c'est complètement bridé chez moi (30/40ko/s tôt le matin, 3/4ko en pleine journée), j'ai pu dl ce que je voulais la semaine dernière en laissant tourner la nuit (750ko/s en pleine nuit), j’ai retenté l'opération hier et que dalle sa a rien dl... Par contre le dl multi source (video youtube par exemple) j'arrivais a avoir entre 350 et 700ko/s sur Free Download Manager hier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drake974 Posted April 22, 2013 Author Share Posted April 22, 2013 Oui frankmario c'est cela le débit est catastrophique soit disant ils ont récupérer plus de trois quart de leur débit c'est du pur mensonge car 300 ko/s au lieu de 1.8 mo/s ça fait moins de 40% de mon débit initial !! Mais bon moi je dis attendons on verra bien !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankmario Posted April 22, 2013 Share Posted April 22, 2013 Je t'a donné des chiffres pour le DL sur FDM pour te montrer que c'est du bridage pur et dur, si ils voient du torrent ils brident et ça c'est complètement idiot quand tu vois le débit des autres types de download. C'est comme le streaming, complètement idiot de brider que ça, quand tu vois que ClientA tente un streaming a 200ko/s et ça bloque et que clientB dl le dernier film en Bluray3D au max de sa ligne... cherchez l'erreur... ils devraient revoir leurs priorités, brider qu'1 ou 2 moyens de dl c'est pas la solution quand la BP manque je trouve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb_Zero Posted April 22, 2013 Share Posted April 22, 2013 en ce moment je dl assez rapidement world of tank 1go en moins d'une heure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hardcoregamer Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 Merci pour cette info j'ai mis à 50 ce qui me donne 1 débit stable environ de 10 Méga c'est chouette pour le problème de débit c'est SFR, pour avoir un débit correct il faut modifier la marge de bruitun ptit tuto : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 Hardcoregamer ca faisait longtemps, tu deviens quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diwa7 Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 J'ai vu mon débit baisser de 40% depuis le début de l'année chez SFR, tout ce qu'ils me disent: reset la box...Alors qu'on sait tous très bien qu'ils brident certaines sources de dL, qu'en fonction du nombre de connecté, pareil débits bridés...bref, des mange merdes, avec toutes leurs offres hors de prix. Elle a bon dos l'insularité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 bon ben moi j'ai pas vu mon débit baisser de 40% en torrent donc ça semble pas être si simple surtout qu'estimer la vitesse en torrent ça veut pas dire grand chose vu que ça dépend du nombre et du débit des peers en face… ce qui a du sens par contre c'est de comparer sur un même torrent et dans le même temps un téléchargement avec et sans un VPN. S'il y a une différence importante à l'instant là oui on peut en déduire un bridage de certains protocoles, port etc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diwa7 Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 bon ben moi j'ai pas vu mon débit baisser de 40% en torrent Je n'ai pas précisé en torrent. Je suis passé de 7.5M a 4M (dans les bon jours)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts