Jump to content

Attention aux centres autos

blue97432

Recommended Posts

J'ouvre un pti sujet pour vous prévenir de faire gaffe a certains centres de réparation automobile de type : Midas , Genius , Speedy .

Pour la petite histoire :

Samedi matin je dépose ma femme a son boulot et je remarque que sa voiture ( golf 6 gtd ) freine assez mal avec un bruit de feraille qui arrive de plus en plus .

N'y plus ni moins je vais dans un centre auto ( Du sud ) , le mec me dit qu'il faut bien sur vérifier l'état des plaquettes et également jusqu'a la pas de probleme.

Aprés que la voiture sois sur le pont et qu'ils ont démontés les 2 roues avants , le " chef " mecano m'appel et me dit que il ne peuvent pas changer les plaquettes car les disques de freins sont morts ( la voiture a 35mkm !!).

Je leur dit bien évidement que la voiture a peu roulé et que c'est vraiment bizarre et demande donc a voir les disques morts .

Sa réponse : "Ah non Monsieur ce n'est pas possible vous ne pouvez pas rentrez dans l'atelier !!!!!!"

Je demande donc a ce que les disque de freins sont démontés et qu'il me montre ces derniers a l'extérieur : " Monsieur , on peut pas faire ca ce n'est pas dans notre procédure "

Donc si je comprend bien le mec veut que je change mes 2 disques de freins + plaquettes ( 458 euros tout de meme ) sans que je puisse constater par moi meme si ces derniers sont défectueux .

Aprés une bonne demi-heure de prise de tete , je demande de remettre mes roues et que je vais allé voir ailleurs : " Monsieur je suis désolé , mais la loi nous oblige a ne pas vous laissez partir !!!! "

Mon sang a fait un tour , mon cousin ( Notaire ) m'appel entre temps il viens a ma rescousse connaissant beaucoup mieux le droit que moi meme pour leur mettre un bon coup de pression , Le chef mecano a remonté mes roues aussi vite qu'elles se sont démontées.

Résultat : Je suis partis chez RS SPORT a saint pierre , mes disques de freins était niquels Chromes , il a changé mes plaquettes pour 59 euros et ma meme fillé un produit nettoyant jantes gratuit pour éssayé.

Donc a l'avenir mes amis avant que un CO...ARD de mécanichien vous dit qu'il faut changer la voiture en entier dite lui d'allé ce faire cuire une bonne cotellette et de la manger avec uen pelotte d'aiguille .

Edited by blue97432
  • Like 1

c'est pour ça que j'ai horreur d'aller au garage, ça coûte un bras et j'ai toujours l'impression de me faire enfler...

Une fois je pars au centre a côté de carrefour pour recharge la clim de ma voiture, les mecs me disent que c'est pas possible, y'a une fuite, faut tout démonter, changer une pièce, devis: 1600€...

Je pars voir un autre garage pour un autre devis, le mec me recharge la clim sans problème pour 60€... (aucune fuite évidemment) 

Y a des professions qui souffre de ça malheureusement, une bonne partie sont des voleurs... c'est le cas dans mon métier aussi, la moitié des plombiers (sont pas plombiers) et volent les gens, alors quand j'arrive chez les gens pour un devis ils sont souvent sur la défensive.

Le coup du mec qui veut pas remonter tes roues c'est abusé, il force à la consommation il ne te laisse pas le choix. Y beaucoup de clients qui n'ont pas de potes huissier, qui n'y connaissent rien et qui font confiance trop facilement, c'est eux qui gonflent le chiffre d'affaire de ces makro!

ps: ta signature ca tiens toujours? j'ai pas eu le droit a la tournée de blue moi :D

Edited by Zoreil

La loi autorise le client a demander les anciennes pièces, le chef aurait l'air bien con au moment de rendre la voiture...

Bref, il veut profiter de la crédulité des gens.

Je te conseille quand même d'effacer le nom du centre.

Excusez mais ca m'est aussi arrivé !! Je dirai pas le nom mais je dirai que ca se situe a coté de carrefour !!

Un autre centre à coté jumbo ste marie m'a fait payer une révision avec filtre â huile + vidange + huile , vidange qu'ils n'ont pas fait alors qu'ils ont juste remis l'huile à niveau.

Euh fk , comment ont-il pus faire une vidange s'il n'ont pas changé tout l'huile ?? car quant tu fais une vidange ( je pense que tu le sais ) tu vire toute la vieille huile par le bouchon de vidange sur ton carter ca voudrais dire qu'il ont juste changer ton filtre a huile !!!!

Oh les Salopio j'espere que tu as pas payé pour ca mon vieux !! 

Non j'ai pas payé, je l'ai remarqué et j'ai gueulé auprès du responsable qui a ordonné au ti macro de recommencer gratuitement.

Tu ne peux pas faire une vidange alors que la bouteille d'huile que j'ai acheté est moitié plein, son figure la descend quand j'ai demandé à récupérer la bouteille car j'allais voir que c'était pas très vide. Ensuite l'huile était toujours aussi noire !!!!!

Faut se méfier des centres auto pour vidanges et révisions, si on ne sait pas faire, il faut rester là quand ils le font, moi j'étais allé faire un tour dans le julbo d'à coté !

Bien vérifier qu'ils retirent toute l'huile du moteur avant...

Moi je fais faire mes vidanges à la station shell à l'entrée st benoit là, la révision complète j'en ai pour 70€.

Si tu achète l'huile avec eux tu ne paies pas la main d'oeuvre. C'est mieux que de payer 120€ dans un garage.

Heureusement que j'ai mon propre garage pour les vidange et changement de pièce  j'ai jamais poser mes roue dans un garage pro ou dans un centre auto...

Que c'est bien d'avoir des tonton garagiste, aucune main d'oeuvre à payer  :ph34r: Distribution, vidange, disque d’embrayage, rien à payer, ça fait plaisir.

Mon garage du coin me satisfait, je ne vais plus dans ces centres auto :) Après pour ceux qui ne connaissent pas des garagistres c'est chaud... Moi j'ai justement fais changer mes plaquettes ce matin ! 100€ de plaquettes avant et arrière et 60€ pour les montés... Soit 160€ le total donc pour moi je trouve pas ça chère par rapport à la voiture ! En tout cas j'avais des doutes sur la qualités des plaquettes, trop peu chère, mais après un petit rodage ça à l'air vraiment top :)

En tout cas le mec qui veut même pas te montrer les disques... Quel ab....i !

Pour la vidange je fais moi même sauf si j'ai le temps avec mon garagiste (qui en passant même si je paie pas la main d'oeuvre avec lui accepte de me faire sa remise pro chez ses "partenaires") donc nickel :)

Sinon FK le garage dont tu parles pas loin de carrefour, j'ai pas du tout confiance, juste l'accueil fait peur :)

Edited by vanjul1991

Un jour madame parti la bas pour change disque et plaquette de freins, bana té i rode oblige a elle paye un forfait comprenant disque + plaquettes + vidange huile de freins + huile système de freinage + mains d'oeuvre = 300€ au lieu de 180€ juste pour disques et plaquettes.

Sans compter que zot lé toujours plus chers pour toute zaffair !!!

• 4 weeks later...