Jump to content

Sfr télé


Jojo

Recommended Posts

Mon tonton a eu une coupure du net lundi, le soir c'était du retour. Quand c'était revenu, il était sous assia : 4095 kbps. Impossible de modifier le débit. Plus de HD. Il était en colère. Il comprenait pas comment il avait de la HD le soir d'avant avant et plus le lendemain soir.

J'ai appelé le SAV, au bout de 20 minutes d'attente, je parle au mec d'ASSIA.

Et avec SFR, il faut leur parler comme cela, si tu montres que tu sais de quoi tu parles, ils vont aller dans ton sens et réparer le soucis, sinon ça viendra de chez toi le soucis et ils ne pourront rien faire.

Ils ont enlevé ASSIA et la HD est de retour après quelques manip de snr.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

mouais enfin ça reste toujours une interface à des années lumières de ce que sont capable de faire les bon designers d'interface. Le service est utile, mais les box des FAI ont vraiment du mal côté ergonomie.

 

Quand tu compares la télécommande de la Neufbox avec ses dizaines de boutons et par ex une Apple TV avec seulement 4 boutons et qui est nettement plus ergonomique…

Link to comment
Share on other sites

Oui mais bon, avec ce que l'ont fais avec une Apple Tv, faut pas abuser F1oren, Apple TV c'est juste pour regarder ces contenus iTunes et ces contenus personnelle, donc c'est pas les même fonction qu'un décodeur TV!

Link to comment
Share on other sites

 INFO : SFR Reunion a mis en place la VOD (Club video).

Il s'agit bien de VOD et non pas de Replay TV.

C'est 2 services différents.

Je n'ai pas encore tester malheureusement. Je n'ai pas pris le risque d'être facturé.

Qui se lance ?

Link to comment
Share on other sites

Oui mais bon, avec ce que l'ont fais avec une Apple Tv, faut pas abuser F1oren, Apple TV c'est juste pour regarder ces contenus iTunes et ces contenus personnelle, donc c'est pas les même fonction qu'un décodeur TV!

 

outre que l'Apple TV permet de faire tourner un médiacenter comme XBMC/KODI à des années lumière de ce que propose la rustique Neufbox (et là je te parle de l'Apple TV 1ère génération avec disque dur sortie il y a 8 ans et qui te sort du full HD 1080p, autant dire une antiquité dans le monde informatique), ça montre juste que les FAI et les fabricants de box et de TV sont pour la plupart des billes en terme de design logiciel et matériel. Et c'est pas un Apple fan qui te dit ça, j'ai pas de mac, mais je constate que sur ma mini télécommande en alu à 4 boutons tu peux réaliser toutes les actions nécessaires à l'utilisation. Par contre le design est bien pensé, on reconnaît sans les regarder les touches à leur forme, un bouton peut avoir plusieurs fonctionnalités (appui court, long) dont le résultat change en fonction du contexte. Et dans ce cas particulier on ne peut pas arguer du coût élevé habituel chez Apple, une Apple TV valant moins de 80€. Pareil pour la télécommande ma TV connectée avec ses dizaines de boutons dont j'ignore l'usage de certains.

 

Avec ces 4 boutons j'arrive pas ex à utiliser sans souci une discothèque iTunes contenant plus de 1200 albums (à titre de comparaison vous avez déjà vu à quoi ressemblait la partie magnéto de la Neufbox avec quelques dizaines d'enregistrements TV ? Ne parlons pas du "médiacenter" de SFR) avec recherche par artiste, album, piste, playlist, genre etc le tout avec affichage des pochettes.

 

On en reparle quand sortira l'Apple TV avec écran mais je doute que cela ressemble à nos immondes télécommandes dont on utilise pas la moitié des touches… Et la version 3 actuelle accueille de plus en plus de chaînes et services TV (HBO, NBA, ESPN, MLB, NFL, NHL, CBS, CNBC etc) et tout ça toujours avec la même télécommande à quatre boutons. On voit bien que le modèle actuel avec accès par liste numérotée est loin d'être la panacée surtout quand on annonce 200 chaînes, l'important c'est trouver facilement le programme voulu, voir d'avoir une intelligence artificielle capable de faire des recommandations pertinentes (même si c'est un poil délicat sur un appareil utilisé par plusieurs personnes).

 

Pareil la partie ergonomie logicielle sur le décodeur SFR c'est moyen, c'est pas réactif, faire une recherche relève de programme avec la télécommande bon courage, donc oui les principales fonctions sont là mais par contre sont-elles pleinement et facilement utilisables ?

 

À quoi ça sert un PIP minuscule et en retard sur l'affichage réel ?

À quoi ça sert des infos programmes décalés par rapport à la diffusion réelle ?

À quoi ça sert un guide tv pareil ? On va plus vite en cherchant sur le net…

Le replay est moche, lent, l'ergonomie change selon les chaînes etc

 

Il est difficile de nier qu'Apple bénéficie d'une vraie expertise en matière d'interaction homme/machine que peu d'entreprises peuvent prétendre avoir.

Edited by F1oren
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.