domtomadsl Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 France Télécom-Orange confirme que ses réseaux fixe et mobile a bien resisté aux ravages du cyclone Dumile, survenu à La Réunion, le 3 janvier dernier. France Télécom-Orange confirme que ses réseaux fixe et mobile a bien resisté aux ravages du cyclone Dumile, survenu à La Réunion, le 3 janvier dernier. Concernant le réseau mobile, la situation normale a été rétablie 48h après le passage du cyclone. Sur le réseau fixe, à la date du 15 janvier 2013, 1.100 dérangements au total ont été comptabilisés par l’opérateur (sur un total de 260.000 lignes) : - 50% des dérangements ont été dénombrés dans l’Ouest (notamment les Hauts de Saint Paul) : sur ces zones, le délai moyen de rétablissement est actuellement de 4 jours. - pour le reste du territoire, le délai moyen de rétablissement est de 2 jours. Les dégâts constatés dus aux intempéries générées par le cyclone (vent, pluies abondantes ayant noyé certains équipements, poteaux cassés, coupures de câbles, problèmes d’alimentation…) ont principalement affecté la boucle locale et les lignes terminales des abonnés, sans endommager les infrastructures principales de l’opérateur (centraux téléphoniques). Dès le passage en alerte orange et pendant l’alerte rouge, un centre de supervision a été spécialement mis en place pour suivre en temps réel la situation et anticiper au maximum les réparations. Près de 200 techniciens de France Télécom-Orange sont à pied d’œuvre et travaillent sans relâche pour revenir à une situation normale, pour l’ensemble des clients. Celle-ci devrait être effective sur l’île sous une semaine. - Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 bizarrement on parle pas du sud et je vous assure que j'ai rien depuis le cylone ça va ça vient mais je suis plus souvent sans synchro ça cherche dans le vide d'ailleurs ça cherche donc c'est que je suis bien relié au réseau non? et quand j'ai le net devinez ce qui se passe? oui tout à fait ça COUPE au bout de 5min et ça revient le lendemain matin avec de la chance je paye donc 50€ pour 5 min d'internet 10€ la minute c'est vraiment cher... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Netgear, quand il cherche c'est que le réseau est détecté oui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 oui je sais vu que si la prise est débranchée il cherche pas mais j'ai déja téléphoné et mr du magreb ou je ne sais ou m'a dit que c'est a cause du cyclone que ça fonctionne pas il a pas cherché ni plus ni moins et il m'a dit que c'est pas avant le 20 janvier pour que tout soit ok maximum le 23 et j'aurai le droit a un zeste commercial.. au fait j'ai téléphoné 2-3 jours après le cyclone Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.