Fred-974 Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Bonjour à tous alors voici ma petite Config à moi alors voila j'aimerai bien monter un Watercooling (que le proc) peut couteux de ce type la http://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/corsair-hydro-series-h80i-84832.html quelqu'un à déjà tester ce Water.....???? Sinon vous en pensez quoi dois-je changer ou pas...??? après bon j'overclock pas comme un fous mais bon...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurn Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Salut, Belle config. Moi j'ai déjà testé plusieurs "watercooling" de ce type mais à part le H100 qui se démarque, pour moi ça ne vaut pas le coup. Au début, je me disais que c'était bien, ça coûtait que dalle, que c'était fiable etc... Bah j'étais déçu ! Les 2 premières semaines t'as une putain de temp mais après ça monte ça monte et au final, la plupart du temps tu te retrouves avec le même résultat qu'un ventirad. Après y'en a qui adhèrent, d'autre non. C'est comme les goûts et les couleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Salut, Belle config. Moi j'ai déjà testé plusieurs "watercooling" de ce type mais à part le H100 qui se démarque, pour moi ça ne vaut pas le coup. Au début, je me disais que c'était bien, ça coûtait que dalle, que c'était fiable etc... Bah j'étais déçu ! Les 2 premières semaines t'as une putain de temp mais après ça monte ça monte et au final, la plupart du temps tu te retrouves avec le même résultat qu'un ventirad. Après y'en a qui adhèrent, d'autre non. C'est comme les goûts et les couleurs. comme j'ai toujours dis, c'est petit kit sont sympa mais pas plus performant qu'un bon noctua Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 petit exemple pc qui tourne dans mon bureau 24/24 et il y en a un autre qui tourne dans le bureau 24/24 entre les 2 pc et la chaleur du moment il fait 31° dans mon bureau au moment ou j'ecris capture d'ecran d'un athlon x2 245 poussé a 3.64 et juste avec un bon noctua 32° Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 j'ai un antec h2o 620 et franchement j'en suis ravi . mon proco ne dépasse pas 53°c aprés une heure de bf3 alors que dans mon salon il doit faire facile plus de 35 ° en ce moment . sans compter que le boitier est placé dans mon bureau . le tout dans un silence royal avec les ventilos à 40 % . par contre vaut mieux rajouter un ventilo pour du push / pull et controler le tout par rhéobus . le h2o 620 est à 57 euros . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurn Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 petit exemple pc qui tourne dans mon bureau 24/24 et il y en a un autre qui tourne dans le bureau 24/24 entre les 2 pc et la chaleur du moment il fait 31° dans mon bureau au moment ou j'ecris capture d'ecran d'un athlon x2 245 poussé a 3.64 ScreenShot002.jpg et juste avec un bon noctua 32° Oui mais toi Zorg, t'es un alien du watercooling ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 c'est un compliment??? je plaisante merci kurn désolé cette semaine j'ai du aller tout les jours a st pierre et avec le radier de st louis cela a ete un enfer je dois me faire la route encore lundi et mardi, te texte juste apres si tu es encore libre de ton coté... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurn Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 Oui bien sur, tu me connais. Moi du moment que c'est l'aprem y'a pas de soucis. C'est sur que cette histoire de radier, c'est la vrai galère... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred-974 Posted January 13, 2013 Author Share Posted January 13, 2013 Donc si je ne fait pas d'Overcloking le Water servira pas à grand chose donc la meilleur solution et le changement de Rad par un ND14 + de la Pate thermique articSilver 5 .......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 (edited) question de gout, niveau perf avec un nh d14 tu auras la meme chose qu'un kit niveau temperature j'ai un peu pres les memes que borom voir quelques degres en moins en full mais pas du tout le meme matos alors.... si tu a envie de glouglouté ton pc je pense qu'un kit est bien pour commencer en plus tout le monde en est content petit détail sur le warecooling, il est tres difficile de repasser en aircooling un cpu ou un gpu qui a ete overclocker sous watercooling pour un gpu fortement overclocker c'est presque impossible, pour un cpu cela depend, mais les temperatures en aircoooling seront beaucoup beaucoup plus elevé http://www.leboncoin.fr/informatique/419313772.htm?ca=26_s Edited January 13, 2013 by ZORG974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred-974 Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 ok merci Zorg je vais bientôt my mettre au Water alors pour commence je prendrai le kit que j'ai dans mon premier post je voudrais du neuve pour commencé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurn Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Tu as de bon petit kit pour commencer le watercooling si tu veux (comme celui que j'avais pris en commencant) par contre le prix est pas le même. Mais tu trouveras ici par contre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred-974 Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 Tu as de bon petit kit pour commencer le watercooling si tu veux (comme celui que j'avais pris en commencant) par contre le prix est pas le même. Mais tu trouveras ici par contre. oussa ici...???? pour le pris Oui sa sera pas le même en Local mais comme j'ai besoin de commandé une CG http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gtx-660-oc-2-go-gtx660-dc2o-2gd5-82163.html donc voila autant que je commande le tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 j'aurai bien mis une h20 620 sur ma carte graphique mais faut de la bidouille . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurn Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Chez Plug N play à saint denis, ils se sont mit au watercooling. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred-974 Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 Chez Plug N play à saint denis, ils se sont mit au watercooling. ok merci Kurn je vais regardé sa dés que je peut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 (edited) si il y a quelqu'un qui a envie de s'amuser je donne se radiateur avec les embouts il ne fuit pas et a deja tourné, c'est un rad de chauffage de clio je crois il tournait avec 4x120 en pushpull j'ai un pompe aussi que je donne, le temps de mettre la main dessus Edited January 14, 2013 by ZORG974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 cet aprem je lance bf3 et mon proco monte à 99°c . j'ouvre le pc et j'écoute le antec 620 qui fait un bruit bizarre . en fait avec la chaleur y'avait plus d'eau dedans . du coup démontage du kit , remplissage et remontage . là les temps sont redevues normales . bizarre quand même mais il fait trop chaud . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurn Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 Plus d'eau dedans ???? C'est pas de l'eau qui se renouvelle automatiquement leur principes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred-974 Posted February 9, 2013 Author Share Posted February 9, 2013 Plus d'eau dedans ???? C'est pas de l'eau qui se renouvelle automatiquement leur principes ? cet aprem je lance bf3 et mon proco monte à 99°c . j'ouvre le pc et j'écoute le antec 620 qui fait un bruit bizarre . en fait avec la chaleur y'avait plus d'eau dedans . du coup démontage du kit , remplissage et remontage . là les temps sont redevues normales . bizarre quand même mais il fait trop chaud . oui bizarre que l'eau disparaisse comme sa bref heureuse plus peur que de mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 Plus d'eau dedans ???? C'est pas de l'eau qui se renouvelle automatiquement leur principes ? lol t'as trop fêté le nouvel an toi non ??? :mdr: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurn Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 Non c'est ce soir. Mais leur système justement de watercooling tout en un, c'était pas un truc avec justement l'eau qui se renouvele automatiquement donc justement ça "évite" l'entretien ? Y'avait bien ça sur le h80 j'suis pas fou lol ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 cet aprem je lance bf3 et mon proco monte à 99°c . j'ouvre le pc et j'écoute le antec 620 qui fait un bruit bizarre . en fait avec la chaleur y'avait plus d'eau dedans . du coup démontage du kit , remplissage et remontage . là les temps sont redevues normales . bizarre quand même mais il fait trop chaud . c'est de l'eau la dedans??? le pouvoir calodissipateur de l'eau ( je sais pas si cela se dit ) est bien moins bon que du liquide de refroidissement et en circuit fermer il y a tres peu d'évaporation voir meme aucun pour ma part... donc petit fuite ou prise d'air??? ou alors c'est vraiment de la daube, car si tu fais pas attention bonjour la cata... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 j'ai trouvé ça bizarre mais bon le radiateur était brûlant aussi et la température était quand même vachement élevé : 99 °c . pas de fuite j'ai vérifié . en remplissant y'avait des bulles d'air et fallait un peu de temps pour faire descendre le liquide, est ce que c'est ça ??? aucune idée . je ne sais pas pourquoi l'eau est parti mais bon je ne saurais jamais je pense lol . edit ; je me rappelle avant le 1er montage , je l'ai démonté pour regarder dedans et l'eau a un peu coulé mais il en resté et ça fonctionnait bien juisqu'à aujourd'hui . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 tu a quel quantité de liquide dedans??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts