Jump to content

débit maximal?

Jonathan Pothin

Recommended Posts

bonjour,

je suis chez orange et je telecharge au grand max 300ko/s et mon grand frère habite un petit peu plus haut dans la même rue et il a 1,6mo/s...je voudrais savoir si c'est normal?  :(  il y a pas un moyen d'augmenter le debit? ou peut être il y a un problème? que je l'ai appelle ils m'affirme que mon débit est de 8mega pourtant j'en suis qu'a 300ko/s de plus j'ai un amis qui habite plus bas et il a plus de 600ko/ genre mon frere en haut de la rue se tape du 1,6mo/s et mon amis en bas de la rue se tape du 600ko/s minimum et moi je suis au beau milieu de la rue et j'ai que limite 300ko/s...merci de votre aide

Bonjour, apparemment tu es de st andré, merci de nous poster un test d'éligibilité de ta ligne sur degrouptest ici http://www.degrouptest.com/ en entrant ton numéro de téléphone et n'oubliant pas de cliquer sur PLUS DE DETAILS. Il y aura un lien pour partager les résultats, tu mettras le lien ici.

Ensuite postes nous également les statistiques de ta box ou de ton modem routeur pour comparer (débit descendant, débit montant, marge de bruit, atténuation...)

Ces informations nous permettrons de te répondre, sans cela on ne peut presque rien interpréter.

ok voici le lien http://www.degrouptest.com/r/Ea4DKzzJioPifM9fy9b925FvsV91XTaOneNFUx9DvtFcBYXAKigZlRboDDVr|00|wUDWdJrvuQfbfME4MgRhO|01|3sw|03||03| 

et les Caractéristiques techniques:

-Atténuation montante :34.5 dB

-Atténuation descendante :56.0 dB

-Marge au bruit sens montant :8 dB

-Marge au bruit descendante :9 dB

-Débit montant maximum :738 kb/s

-Débit descendant maximum :3539 kb/s

-Puissance dans le sens montant :0

-Puissance dans le sens descendant :0

-Nombre de paquets reçus :353258

-Nombre de paquets envoyés :5351015

-Nombre de paquets perdus :0 

- Affaiblissement théorique selon degrouptest : 39.72 dB

- Atténuation (Affaiblissement) réelle descendante mesurée sur ton modem :56.0 dB

Il y a une grande différence, c'est dans quel chemin ça ? Tu es censée avoir les mêmes caractéristiques que ma ligne à moi. Tu as quoi comme modem ?

Déjà il faut comprendre que le débit qu'on te dit sur le contrat c'est jamais ce que tu auras, car plus tu es éloigné du DSLAM plus ton débit sera faible.En l'occurence là tu n'es pas à 8 mega à cette distance là on te donne :

-Débit descendant maximum :3539 kb/s  ce qui équivaut à 3,5 mega.

Toutefois, je me pose la question de savoir si ta ligne est correctement raccordé et ca me fait penser à un membre d'ici FDA qui vivait dans chemin maunier aussi je crois et qui avait le même débit. Après un passage d'un technicien il a eu plus de 7 mega !

Le 1014 service commercial lui ne connait rien du technique, tu vas appeler ils vont te dire "vous avez 8 mega" parce que pour eux tu as le forfait 8 mega max, mais si tu leur parle de la synchro ils sont perdu, ils ne savent pas ce que c'est.

Essaye d'appeler le 3900 et explique leur que l'atténuation théorique et le débit que tu as sur degrouptest est très différent de ce que tu as comme statistiques sur ta livebox 2. Mais je te souhaite bonne chance et bon courage parce que c'est pas gagné !

FDA lui avait réussi, je ne sais pas comment il avait fait, mais il avait retrouvé son débit.

je l'ai appeller plusieurs fois(3900) est ils me disent que ma ligne va être surveillé mais rien ne se passe par la suite,ils m'on dit qu'il vont "stabilisé" mais en faite la seule chose que je remarque c'est que des fois j'ai des baisse de débit je dépasse pas lé 200ko/s.Mon voisin a eu le même problème et il ma dit qu'apres plusieurs appel(et plusieurs changement d'opérateur) il à réussi(maintenant il beneficie de plusieurs méga de plus que moi) alors que nos maisons sont à très proche.quand je regarde l'état de la ligne aussi c'est ancien le boitié accroché à la maison et suspendu et très vieux on dirait que sa va tombé tellement que c'est vieux...pour vous dire j'étais chez sfr le débit était tellement faible qu'ils m'ont proposé de résilier  :( et je suis conscient que je ne peux pas avoir le débit maximal mais taper du 2/3mega c'est pas le top...

Edited by Jonathan Pothin

Déjà s'ils surveillent la ligne, après ils vont t'appeler et un technicien Orange ADSL se déplacera chez toi et expertisera ta ligne, ensuite quand il verra l'état de l'installation il fera intervenir un sous-traitant pour réparer ce qui est à réparer sans frais s'ils ne touchent qu'à ce qui se trouve AVANT la première prise téléphonique. A un moment donné il le feront s'ils ont déjà mis la ligne sous surveillance !

Ensuite je te recommande comme pratiquement tout le monde le fait ici d'utiliser un gestionnaire de téléchargement pour télécharger tes fichiers, par exemple moi sur l'image du dessous j'utlise Internet download Manager:

http://www.hostingpics.net'>466976image.png

N'utilise pas ton navigateur pour télécharger un fichier.

salut

problème de ligne comme le dis FK et comme tu le décris toi  même. ton frère habite t il dans une maison/immeuble récent. 

tu auras plus à gagner de faire une intervention sur ta ligne et cibler d'où peut venir cet affaiblissement supplémentaire. 

Tes 307 ko/s correspondent à ta synchro. Le vrai problème c'est ton affaiblissement qupplémentaire comparé à la théorie,. Il faut qu'une intervention soit programmé pour la résolution.

A mon avis il n'a rien baissé du tout, ce n'est qu'une simple variation de mesure de l'atténuation par la livebox 2. Si tu redémarres ta livebox tu verras qu'il va remonter à 56 db.

Non le type n'a pas compris le fond du problème ! Je t'avais dis que ça n'allait pas être facile de leur faire comprendre ces choses là au 3900. Il n'y a qu'un sous-traitant qui comprendrait et qui saurait que faire avec ta ligne. On ne baisse pas pas l'atténuation comme ça c'est impossible car l'atténuation est en fonction de la distance de câble qui te sépare du DSLAM. La seule solution pour la diminuer est qu'il y en ait un plus près de chez toi.

mais c'est eux sa...je l'ai téléphone je leur explique clairement le problème et ils me demande si internet marche je dit oui,et après il me demande c'est quoi le problème alors...et il me demande si il y a des lenteurs je leur réponds non évidemment et rebelote mais je dit que l'atténuation est trop forte par rapport à se que je doit avoir normalement et il m'ont dit que c'était regler qu'ils avaient baisser l'attenuation... :^^:

Ben il ne faut pas dire que l'atténuation est trop FORTE, parce que j'ai l'impression que pour eux FORT ou FORTE = bon mais trop bon !

Il fallait leur dire que normalement selon les test effectués sur le site degrouptest tu es censé avoir une atténuation de ...... db et un débit de .......

Mais voilà tu as une atténuation ANORMALEMENT ELEVEE. Ce qui fait que tu synchronise à 3 mega au lieu de ........

Ils ont rien baissé du tout ! Moi j'ai une atténuation mesurée à 46.7 par la livebox 2 et si je la redémarre ca sera à 46.6. Demain je la redémarre elle remontera à 46.8 cette fois çi et redescendra après un autre redémarrage.

C'est toujours un casse tête de parler technique avec le 3900 .... Ils sont juste des employés de bureaux situé quelque part au mahgreb et ils ne savent rien d'autres que ce qu'ils ont sous les yeux. Le mieux est de ne plus rappeler pour le moment, tu as suffisamment payé la communication comme ça ! Dans quelques temps tu rappelle et tu demande l'intervention d'un technicien à domicile parce que tu as des soucis de lenteur, lui quand il viendra tu lui parlera à lui seul du problème.

Pour le 3900 lenteur = tout pleins de chose qui font que le client grogne !

Je te jure que parfois avec le 3900 on croirait parler à des attardés mais salariés quand même !

oui c'est énervant à force vaut mieux laisser comme sa... ils m'avaient promis un débit de 7 méga REEL et je me retrouve avec du 3 méga... déjà que j'ai du rendre la tv d'orange car c'était impossible de surfer sur le web et de regarder la tv en même temps  <_<  bref c'est pas grave j'ai pas envie d'expliquer pendant des heures mon problème alors que je veux juste une intervention..de plus l'appel est payant