Jump to content

HISTORIQUE!!!!! La 3G+ est arrivée dans les DOMS!!!!


superbaloo972

Recommended Posts

HISTORIQUE!!!!!

La 3G+ est arrivée dans les DOMS!!!!

 

 

 

Orange, premier opérateur à proposer le très Haut débit mobile 3G+ à La Réunion

Dès mercredi 18 juin 2008, Orange choisit Saint-Pierre pour devenir la première ville 3G+ de La Réunion. Orange est le premier opérateur à proposer la 3G+ dans l’île, au grand public et aux entreprises. Dès demain 19 juin 2008, Saint-Paul et Saint-Denis deviendront à leur tour des villes Orange 3G+. La couverture sera progressivement étendue à toute l’île dans les mois à venir.

Ce 18 juin 2008, Michel Fontaine, Maire de Saint-Pierre, Christian Blaize, directeur de France Télécom Orange pour La Réunion et Mayotte et Emmanuel André, directeur général délégué d’Orange Réunion, ont inauguré la première zone de couverture haut débit mobile 3G+ d’Orange.

 

Cette évolution majeure pour le développement des usages enrichit l’offre haut débit mobile existante d’Orange. Cette technologie permet d’augmenter les débits mobiles par rapport à l’offre haut débit mobile existante sur technologie 2G/EDGE Le groupe considère en effet le développement du haut débit mobile et des technologies associées comme une priorité stratégique et une activité à fort potentiel de croissance.

C’est pourquoi il a souhaité proposer dès que possible la 3G+ à La Réunion. La première licence de commercialisation de la 3G+ dans les DOM a été attribuée par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) à Orange, le 27 mars 2008. Orange a mobilisé dès lors ses salariés et ses fournisseurs afin de délivrer le nouveau réseau mobile 3G+ dans les meilleurs délais.

 

C’est chose faite, avec les premières ouvertures commerciales cette semaine. Le nouveau réseau mobile déployé par Orange à La Réunion s’appuie sur la technologie High Speed Downlink Packet Access (HSDPA), qui autorise des débits en réception (« downlink ») jusqu’à 7,2 Mégabits par seconde, soit le plus rapide sur réseau mobile. La 3G+ vient ainsi compléter les réseaux GPRS et 2G/EDGE Orange à La Réunion, pour proposer à ses clients le meilleur du Haut débit mobile : plus de vitesse, plus de confort en mobilité, plus de services. Ces nouveaux usages sont accessibles avec une qualité de confort et de vitesse proches d’une connexion ADSL.

 

 

vivez le lancement de la 3G+

saut en parachute spécial 3G+ : cliquez ici pour ouvrir la vidéo >>

 

Le 18 juin 2008, la ville de Saint-Pierre sera la première ville de La Réunion à bénéficier de la 3G+ Orange.

Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre a déclaré : « Saint-Pierre entend profiter des atouts que vont lui apporter la 3G+. Le mobile accompagne la plupart d’entre nous dans sa vie personnelle et professionnelle. Il devient de plus en plus un outil de diffusion de l’information et de la connaissance. C’est aussi un outil de travail incontournable. C’est pourquoi la ville, engagée dans une démarche de croissance et de modernité, est impatiente, dès à présent, de profiter de ces nouveaux services, et considère comme un présage favorable d’être la première ville 3G+ de la Réunion. »

 

A ce propos, Christian Blaize, directeur de France Télécom Orange à La Réunion et à Mayotte a expliqué: « La 3G+, c’est la perspective de nouveaux services et de nouveaux comportements en mobilité. Le confort et la fluidité des échanges de données et d’informations sont telles, qu’elles laissent penser que le grand public et les professionnels vont très vite apprécier ses bénéfices. Nous avons l’ambition de couvrir les principales zones de vie et d’activités économiques dès 2008. Nous le savons, le développement de La Réunion fait émerger de nouveaux territoires d’attractivité. La région Sud s’est fortement développée au cours de ces dernières années, autant en termes d’urbanisation que d’activités économiques, sans pour autant oublier ses activités traditionnelles d’agriculture et d’élevage. C’est donc tout autant un symbole pour Orange d’ouvrir ces nouveaux services à Saint-Pierre, souvent appelée capitale du Sud, pour souligner la valeur ajoutée qu’apportent de telles évolutions technologiques à un territoire.»

 

Accéder aux services 3G+ Orange est simple : « il suffit de se trouver dans une zone de couverture 3G+, explique Emmanuel André, et bien sûr, d’être équipé d’un mobile 3G/3G+. Sur l’écran, les lettres « h » ou « g » vous confirment que vous pouvez utiliser les nouveautés liées à la 3G+. Vous y accédez avec votre offre Orange en cours : il n’est pas nécessaire de souscrire à une offre supplémentaire. Cependant, pour profiter pleinement de ces services, sans compter, nous proposons une gamme d’options adaptées et illimitées : les options « sans limite ». »

 

 

Un déploiement priorisé vers les zones urbaines et industrielles

 

Partout à la Réunion, nos clients bénéficient déjà du réseau 2G/EDGE et leurs connexions peuvent atteindre jusqu’à 200 kbit/s (99% de la population couverte)

 

Dès juin 2008, les trois principales villes de La Réunion bénéficient d’une couverture 3G+ : Saint-Pierre, Saint-Paul et le chef-lieu, Saint-Denis. Les ouvertures commerciales se poursuivront en 2008 avec l’objectif de proposer la 3G+ sur les principales zones de vie fortement urbanisées et les zones d’activités économiques et commerciales. Le terminal mobile compatible détecte la couverture 3G+ et l’indique grâce aux lettres « G » ou « H », en haut d’écran.

 

 

30% de la population disposera de ce nouveau réseau en juin 2008, puis 40% en fin d’année

 

 

 

Plus de débit pour toujours plus de développement des usages

 

 

 

La téléphonie mobile de 3ème génération va développer de nouveaux modes de communication et d’information, avec un confort inégalé en mobilité. Ce très haut débit mobile permet d’accéder, à partir de terminaux mobiles compatibles et grâce aux options dédiées, à des usages innovants par leur nouveauté, leur confort et le choix de l’illimité :

 

la visiophonie sur mobile : pour se voir quand on se parle, au même prix qu’une simple conversation vocale

 

la télévision en Haute Définition pour mobile : Orange a été le premier opérateur à La Réunion à introduire la TV Live sur les téléphones mobiles, fin 2005. Orange innove à nouveau en proposant la Haute Définition sur le mobile. La fluidité des images se rapproche de la TV de la maison. Cela permet d’apprécier pleinement les programmes d’un bouquet de plus de 50 chaînes accessibles sur votre mobile Orange. Plus de 2 000 vidéos en Haute Définition sont également disponibles et réactualisées régulièrement. Pour en profiter en toute liberté, Orange propose des options illimitées : TV illimitée pour 20 euros par mois, Vidéo illimitée pour 10 euros par mois

 

Internet haut débit sur son mobile : à toute vitesse et en illimité, grâce à l’option « Internet mobile sans limite » (10 euros par mois), le client peut naviguer sur Internet et consulter ses mails.

 

Internet haut débit sur son ordinateur portable, en mobilité : grâce à Internet everywhere et son forfait illimité à partir de 30 euros par mois*, avec sa clé 3G+ à 29 euros pour un engagement de 12 mois.

*du 19 juin au 21 juillet, puis 60 euros par mois

 

Grâce à la 3G+, les données s’échangent plus rapidement, l’affichage des pages web est instantané et le confort de la navigation se rapproche de celui que procure la technologie ADSL à la maison.

Orange propose, à l’occasion du lancement, une sélection de mobiles à des prix très attractifs. Pour en savoir plus : www.orange.re

 

Le Plan haut débit partout, pour tous, sur tous les réseaux.

 

Chaque jour, les collectivités territoriales mesurent l’enjeu stratégique de l’aménagement Haut débit du territoire qui résulte d’une politique volontariste menée avec elles par le groupe France Télécom.

France Télécom investit dans les réseaux en haut et très haut débit fixes et mobiles au bénéfice des particuliers, des entreprises et des territoires.

 

Avec le plan haut débit pour tous, 98,2% de la population de La Réunion a désormais accès à l’ADSL depuis le début 2008. Tous les centraux téléphoniques (NRA) sont ouverts à cette technologie.

Le succès du plan haut débit de France Télécom contribue à hisser la France au 1er rang européen et au 2ème rang mondial sur le haut débit fixe.

 

Avec l’ouverture commerciale de la 3G+ à La Réunion, le groupe continue d’investir pour développer les usages des technologies de l’information et de la communication. Ainsi, le coût du déploiement de ce

nouveau réseau mobile 3G+ à La Réunion est de 42 millions d’euros, à la seule charge du Groupe France Télécom.

 

Le Plan très haut débit pour les collectivités locales et les entreprises

 

Le développement du très haut débit est un enjeu majeur pour le développement économique et social, un élément-clef de l’attractivité des territoires et un facteur de compétitivité essentiel pour les entreprises.

L’ensemble de ces investissements bénéficie à l’ensemble des opérateurs qui peuvent utiliser le réseau de France Télécom, grâce aux offres de gros, de location de fibre et de dégroupage mises à leur disposition.

 

A propos d’Orange

Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. France Télécom sert plus de 172 millions de clients sur les cinq continents au 31 mars 2008, dont les deux tiers sous la marque Orange. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 52,9 milliards d’euros en 2007 (13 milliards au 31 mars 2008). Au 31 mars 2008, le Groupe comptait 111,9 millions de clients du mobile et 12 millions de clients ADSL.

Lancé en juin 2005, le programme NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications) permet au Groupe de poursuivre sa transformation d’opérateur intégré afin de faire de France Télécom l’opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe. En 2006, Orange est ainsi devenue la marque unique du Groupe pour l’Internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Dans le même temps, Orange Business Services est devenue la marque des services offerts aux entreprises dans le monde. France Télécom est le troisième opérateur mobile et le premier fournisseur d’accès Internet ADSL en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur le marché Eurolist d’Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange.

Pour plus d’informations : www.orange.com, www.francetelecom.com, www.orange-business.com

La marque Orange et autres noms de services et de produits Orange cités dans ce communiqué sont des appellations commerciales appartenant à Orange Personal Communications Services Limited.

 

communiqué de presse du 18 juin 2008

 

18/06/2008

http://www.reunion.orange.fr/web/Actualite.php?refactu=9749

Link to comment
Share on other sites

Un idée de la vitesse en kbs (réelle, pas sur papiers)?

Ca fera donc 60€ par mois pour du vrai internet 3G.

 

Sinon, très intéressant pour ceux qui veulent avoir internet n'importe ou, et dans de bonnes condition.

Link to comment
Share on other sites

il y'a une chose très intéressante sur lequel orange communique en tout petit caractère:

pour l'offre illimitée 3g+ a 7.2 mb si l'utilisateur télécharge plus de 300 mo par mois, orange le considère comme abusif et réduit le débit de l'abonnée voir le coupe et si récidive il peut résilier son abonnement, veridic se que j'avance là. je l'ai vu sur l'offre papier. alors du 7.2 mb pour 300 mo a 60 € super ben je repasserais plus tard.

 

Voila j'ai trouvé: regarder la page 6 de leurs catalogue le petit (4).

http://www.orange.re/catalogue_juin/Default.html

Edited by malucasa
Link to comment
Share on other sites

J'était sur que c'était pas du vrai illimité en quantité de données.

300mo, c'est vraiment peu, mais les vidéos hd mobile font à peine quelque mo. Si par contre, vous voulez faire du p2p ou du daylimotion dans votre voiture, la c'est cuit

Link to comment
Share on other sites

de + vive l'illimité ! pour 60 eu c'est normalement un forfait 3g+ illimité, mais quand on regarde de plus près : pas + que 300 mo par mois sinon bridage et pire si trop souvent de bridage il y a , résiliation de la part de orange il y aura !!!

Link to comment
Share on other sites

la plus grosse offre ;) de cette année même au JT on nous affirmé de l'illimité, et en plus c vrai qu'on téléphone pas assez au volant maintenant on va surfé regarder des vidéo tout en conduisant :MDR

Edited by godzila
Link to comment
Share on other sites

On devra parler d'offres illimité en heures, et pas en données.

Meme en France, c'est le même problème, illimité, mais limité à 500 ou 1go.

 

Ma mère m'a demander si la 3g est bien pour surfer avec le pc portable. J'ai toute suite dit non, car avec les site comme youtube, deezer, et les streaming HD, on dépasse les 300mo en moins de 5h.

Link to comment
Share on other sites

tu m'étonnes, si chaque mère a un fils qui peut l'aiguiller dans les méandres d'internet super, mais on sait tous que se n'est pas le cas.Et bonjour la surprise pour les clients, parce que les FAI pour jouer sur les mots ils sont bon, de l'internet très haut débit avec une totale liberté d'accès ou que vous soyez en illimité pour 60€ vous pouvez sauter les 2 pieds dedans, par contre madame c'est de l'illimitée pour la récupération de mail et vérifié votre compte bancaire et si vous voulez mais n'abusée pas ,visité quelques sites d'informations sans trop d'animation flash, merci.Mais n'oubliez pas vous avez un affichage instantanée de ces sites. Ben voyons

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai testé un peu la 3g d'orange aujourd'hui. Déjà, pas de pilotes pour le eeepc 700 avec linux, et si on le branche sur un pc équipé de windows, l'installation du logiciel et drivers se fait automatiquement et sans cd, car ils sont stocké dans la clé 3g.

 

Le réseau fonctionne à st-benoit, mais il est très lent, j'ai même pas pu ouvrir speedtest.net (en particulier, la carte du monde).

 

Par contre, il se connecte en 7.2méga, mais si c'est comme en France avec leur bridage à 384kbs...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.