Jump to content

Topic cyclone - on ne touche pas les cables et on ne traverse pas les radiers en crue


Jojo

Recommended Posts

tous les ans c'est pareil, on rabâche les mêmes choses, mais y'a encore des gars qui se prennent pour des poissons, ou des agents EDF, ben voilà le résultat, le mec veut enlever le câble électrique qui est tombé sur sont toit, et hop!

 

Quand tu cherche tu trouve, je suis pas très gentil, mais des décès comme ça ça ne devrait pas arriver. On nous apprends tôt à l'école de ne pas toucher aux câbles qui traînent au sol... Lui il avait 62ans, il a du l'entendre un paquet de fois dans ça vie...

 

Edit: en fait là je viens de voir un autre article qui dit qu'il s'est électrocuté en remettant son antenne, d'un média à l'autre ce n'est pas la même version... alors accident ou imprudence? allez savoir!

Edited by Zoreil
Link to comment
Share on other sites

les conditions: un câble qu'il n'a pas vu est tombé sur le toit, il grimpe sur la tôle pour son antenne, et voilà.

 

Et là vous allez voir, les câbles il vont les remettre en l'air, prochain coup de vent: rebelote. Ici plus qu'ailleurs il faut des réseaux enterrés.

 

Même l'eau a certain endroits passe en aérien (route de l’îlet à cordes) les tuyaux passent dans les arbres...

 

Les avantages: 99% de coupures en moins, pas dangereux, esthétique, beaucoup plus fiable.

les inconvénients: Cher sur le court terme, il faut refaire les raccordements ,les tranchés...

Link to comment
Share on other sites

C'est la fatalité dans ce cas là... RIP. Il ne l'a pas chercher dans ce cas là.

 

Dans mon lotissement tout les câbles sont hors sol également mais pas ceux qui arrivent dans le lotissement. Résultat aucune coupure venant de l'extérieur.

Link to comment
Share on other sites

salut zot toute

 

aprés 4 jours sans électricité me revoilà lol .

 

pénible quand même pour un si petit cyclone d'être coupé du monde sans eau et sans courant . edf devrait enterrer les câbles, ce sera long et cher mais au moins on le fait une fois et c'est fini .

 

en plus j'étais en train de dire à madame : ça fait 4 jours qu'on est sans courant , je vais appeler la radio et faire une blague en disant : " s'ils ne remettent pas le courant je vais craquer, je vais sortit mon fusil et tout faire péter " et la paf la lumiére s'allume . mdr .

Link to comment
Share on other sites

salut zot toute

 

aprés 4 jours sans électricité me revoilà lol .

 

pénible quand même pour un si petit cyclone d'être coupé du monde sans eau et sans courant . edf devrait enterrer les câbles, ce sera long et cher mais au moins on le fait une fois et c'est fini .

 

en plus j'étais en train de dire à madame : ça fait 4 jours qu'on est sans courant , je vais appeler la radio et faire une blague en disant : " s'ils ne remettent pas le courant je vais craquer, je vais sortit mon fusil et tout faire péter " et la paf la lumiére s'allume . mdr .

 

cf la mairie.

Link to comment
Share on other sites

salut zot toute

 

aprés 4 jours sans électricité me revoilà lol .

 

pénible quand même pour un si petit cyclone d'être coupé du monde sans eau et sans courant . edf devrait enterrer les câbles, ce sera long et cher mais au moins on le fait une fois et c'est fini .

 

en plus j'étais en train de dire à madame : ça fait 4 jours qu'on est sans courant , je vais appeler la radio et faire une blague en disant : " s'ils ne remettent pas le courant je vais craquer, je vais sortit mon fusil et tout faire péter " et la paf la lumiére s'allume . mdr .

Chez moi c'est sous terre, pourtant on est les seul de la possession a être resté sans courant pendant un moment.

Moi j'ai gueuler un bon coup en parlant de EDF et paf, le courant revient. :grin:

Link to comment
Share on other sites

Souvent chez moi, c'est le transformateur du quartier qui lâche, donc ligne sous-terraine ou pas, le problème c'est les bloc de transfo un peu partou (et aussi les ligne hautes tension qui sort des usines)

 

Une fois ça à fait un gros court circuit à l'intérieur, résultat plein de frigo et matos brulé dans le quartier. L'autre fois, c'est le système qui n'arrerait pas de sauter, 24h pour résoudre le soucis.

Link to comment
Share on other sites

De mon coté rien de spécial , a part quelques branches et feuilles dans la cours.

Par contre aujourdh'ui la rte était totalement horrible : Saint pierre / Saint denis 2h40 avec un depart de Saint pierre a 5h40 :pleure:

Link to comment
Share on other sites

bon deux semaines apres le passage du cyclone, toujours pas de nouvelles edf

mon cable d'alimentation electrique s'est detaché du toit et traine sur mon toit et celui du voisin

au coin de ma rue une dizaines d'arbres sont couchés sur les cables electriques

signalé le lendemain du cyclone et hier...

Link to comment
Share on other sites

bon se qui devais arriver...

post-5817-0-69575800-1358928687_thumb.jpg

post-5817-0-20357700-1358928705_thumb.jpg

post-5817-0-57584200-1358928718_thumb.jpg

 

je rentre se midi, plus de ligne, plus de net

je vais voir, il y a trois cables qui traine a terre...

jsuis vert, j'ai tel deux fois pour signaler le probleme et voila....

c'est vraiment des moules

tethering a fond

Link to comment
Share on other sites

Moi dans mon chemin, y'a encore des restes et des câbles qui sont "pendus" entre deux branches. Ce qu'ils ont fait ? Pousser le tas sur le côté pour pas gêner la circulation !

Link to comment
Share on other sites

bon se qui devais arriver...

attachicon.gifIMG_20130123_115952.jpg

attachicon.gifIMG_20130123_115933.jpg

attachicon.gifIMG_20130123_120004.jpg

 

je rentre se midi, plus de ligne, plus de net

je vais voir, il y a trois cables qui traine a terre...

jsuis vert, j'ai tel deux fois pour signaler le probleme et voila....

c'est vraiment des moules

tethering a fond

 

Pourtant ça revenait mois cher de prévenir que guérir.

Quels bandes de glands.

Link to comment
Share on other sites

Aujoud'hui n'a un boug su freedom la parlé le ban cable i traine a terre et les branches aussi ! La di nana un moyen pour remettre tout en état : cyclone i refé un passage mais dans le sens inverse !!!!! L'animatrice la rit ! GG l'intelligence du 974 (ou l'humour !?). C'est digne de moi ça mais quelqu'un m'a devancé !

Link to comment
Share on other sites

Aujoud'hui n'a un boug su freedom la parlé le ban cable i traine a terre et les branches aussi ! La di nana un moyen pour remettre tout en état : cyclone i refé un passage mais dans le sens inverse !!!!! L'animatrice la rit ! GG l'intelligence du 974 (ou l'humour !?). C'est digne de moi ça mais quelqu'un m'a devancé !

mdr...

pour moi pas de tv se soir, le net je tether ca va

maintenant j'espere qui vont se bouger le luc...

soirée breaking bad saison 5 en vf se soir...

Link to comment
Share on other sites

bon la y a au moins 5 mecs de l'edf et 3 ou 4 de france telecom devant les arbres depuis 20mn

je pense qu'ils se concentre avant de passer a l'action...

vu le nombres qu'ils sont avec un peu de chance j'aurais le net se soir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.