Jump to content

Topic cyclone - on ne touche pas les cables et on ne traverse pas les radiers en crue


Jojo

Recommended Posts

Il y a un droit de retrait aussi. Si zot vies lé en danger, reste zot kaz.

 

Tout à fait !.. chacun est responsable de sa propre sécurité, quand je vois les vidéos de radiers/ravines en crues... on se demande l'urgence de circuler (souvent en voiture) pour aller faire ce genre d'activité.

 

Zoreil c'est la ravine des cabris à Bras Creux ça non ?

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

Ha ouai ?!.. je connais champcourt mais visiblement pas ce passage, surement dans la partie haute ? Moi c'est plus souvent le cabré qui donne pile en face de l'école primaire, à peu près à mi-parcours en arrivant de la Chatoire.

 

Là ça va c'est pas trop méchant encore... moi j'adore aller voir à pied la ravine coulé en haut à bras-creux ou la rivière d'abord, mais bon, si c'est pas interdit de circuler là ça flotte quand même un peu beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

ah oui mais moi c'est un radier privé, un peu plus haut que l'école oui, environ 300m avant sur la gauche, personne ne passe là, à part les riverains.

Link to comment
Share on other sites

il me paraît très petit ton 50km

 

attachicon.gif26733827_1939918359371538_4130173430664289390_n.jpg

On ne doit pas être très loin des 50 km...

 

0a9e5d025d319a029956fe67dd688064.jpg

 

Vous voulez une prévision voir même à ce stade in peut parler d'une prédiction ? D'ici là semaine prochaine, vers mardi on devrait voir un nouveau système sortir de mer au nord ouest entre la réunion et mada. Mais la il est encore trop tôt pour en parler.

Link to comment
Share on other sites

Dans le sud je me demande comment ils peuvent laisser les gens aller travailler ou autres . Même les bus sont pour la plupart arrêtés donc le gars qui est parti bosser en bus il rentre comment chez lui ? Les même conditions dans le nord c'est alerte rouge directe . On a l'impression que la préfecture est dans un bulle et complètement déconnecté de la réalité et de ce qui se passe actuellement surtout dans la moitié sud de l'île . 

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le déclenchement de l'alerte rouge par zones car ici je me mets à la place du gars qui doit absolument aller travailler soit parce qu'il ne peut pas se permettre de perdre une journée ou soit car son boss lui met la pression.

Les conditions ont été horribles à Saint-Leu ce matin.

Comment ça se passe dans le privé ? Vous êtes obligés de prendre un jour de RTT ?

Link to comment
Share on other sites

10 ans que j’habited ici, on a failli être inondé. J’épargne les détails mais on a dû évacuer. Les vidéos sur Facebook sor encore plus impressionnante, je viens de voir une ou une voiture à était importé dans le chemin. Je suis tétanisé limite, pas d’alerte rouge, quand il y aura un mort je penses qu’il va le mettre.

 

Vidéo de la voiture + la ravine qui entoure la maison : https://www.facebook.com/francois.faucheux.9/videos/10155876633362221/

 

Moi j’ai filmé la Ravine Blanche, limite limite aussi : https://www.facebook.com/Nathxnb/videos/1802454866455539/

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

10 ans que j’habited ici, on a failli être inondé. J’épargne les détails mais on a dû évacuer. Les vidéos sur Facebook sor encore plus impressionnante, je viens de voir une ou une voiture à était importé dans le chemin. Je suis tétanisé limite, pas d’alerte rouge, quand il y aura un mort je penses qu’il va le mettre.

 

Vidéo de la voiture + la ravine qui entoure la maison : https://www.facebook.com/francois.faucheux.9/videos/10155876633362221/

 

Moi j’ai filmé la Ravine Blanche, limite limite aussi : https://www.facebook.com/Nathxnb/videos/1802454866455539/

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est vraiment flippant !

 

Ce n'est pas normal que ce soit les mairies qui prennent les décisions d'arrêter la circulation par arrêté municipale.

Link to comment
Share on other sites

ben on pourra dire que les maires du sud aurons fait le boulot, au tampon il a pris un arrêté pour interdire toute sortie

ici le vent est plus fort encore

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le déclenchement de l'alerte rouge par zones car ici je me mets à la place du gars qui doit absolument aller travailler soit parce qu'il ne peut pas se permettre de perdre une journée ou soit car son boss lui met la pression.

Les conditions ont été horribles à Saint-Leu ce matin.

Comment ça se passe dans le privé ? Vous êtes obligés de prendre un jour de RTT ?

 

Dans le public j'ai pris une demi journée de RTT... même combat que le privé 

Link to comment
Share on other sites

10 ans que j’habited ici, on a failli être inondé. J’épargne les détails mais on a dû évacuer. Les vidéos sur Facebook sor encore plus impressionnante, je viens de voir une ou une voiture à était importé dans le chemin. Je suis tétanisé limite, pas d’alerte rouge, quand il y aura un mort je penses qu’il va le mettre.

 

Vidéo de la voiture + la ravine qui entoure la maison : https://www.facebook.com/francois.faucheux.9/videos/10155876633362221/

 

Moi j’ai filmé la Ravine Blanche, limite limite aussi : https://www.facebook.com/Nathxnb/videos/1802454866455539/

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Alors, tu as eu beaucoup de dégâts ? J'espère que tu ne t'en sors pas trop mal.

Link to comment
Share on other sites

Non pas beaucoup de dégât, sa aurait pu être pire si on avait pas réagis à temps. Mais ça va, l’eau est un peut rentrer dans ma chambre mais pas à un niveau critique

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Dans l’Est c’était très calme. Ça ne justifiait clairement pas l’alerte rouge. Mais quand je vois le sud, c’est chaud.

Link to comment
Share on other sites

Finalement si parfois j'ai des regrets de ne pas habiter en rdc (ou une maison de plein pied)... en bon créole que je suis... là clairement j'ai apprécié d'être à l'étage et n'avoir pas souffert d'infiltration humide d'aucune sorte ! C'est bien d'être au sec quand même par un temps pareil...

Autant de pluie au Tampon, en 10 ans que j'habite ici j'ai rarement (ou jamais) vu ça  :blush:

 

Hier je suis allé faire ma petite marche quotidienne et arrivé au radier de la rivière dabord, j'ai été étonné de voir que ça coulait encore vraiment pas mal, comme une rivière (peut-être d'où son nom ?) fort et très propre, 4 jours après... rah lala...  ma créolité la vite repris le dessus et mavé envie de rentrer dedans quand même, baigné dan'fond la ravine comme avant nou té fé... Pourquoi aujourd'hui on(je) ne sait plus faire ce genre de choses ?

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

parce que les ravines sont dégueulasses et ne coulent plus autant qu'avant. Tous ces jolis coins que je vois, comme tu dis, ça donne envie d'y aller, mais quand tu regarde de plus près... parfois c'est à gerber!

Je me rappel un coin ou j'ai été choqué, cascade délice (ste Suzanne c'est ça?) la 1ère fois que j'ai vu le coin j'ai trouvé ça vraiment sympa, un bon coin pour apprécier, j'avais envie d'aller piquer une tête... ben c'était un vrai dépotoir!

Ça c'était mes 1ères découvertes en arrivant ici. Et c'est partout pareil. Y'a plus un coin propre

Link to comment
Share on other sites

sur ste marie ca a été très calme, et heureusement, ma maison est déjà flinguée par des infiltrations massives. Mais les images du sud sont impressionnantes, j'aimerai bien savoir si au delà de toute la flotte qui est tombé, quelle est l'influence du betonnage ou de l'éventuelle modification du cour des ravines, je capte pas que ca déborde autant :(

sur certains reportages, j'ai vu des maisons construite carrément sur le flanc du lit des ravines ou autre, ca fait peur, c'est un peu comme avoir une épée de damocles au dessus de sa tête dès qu'il y a des fortes pluies:/

bref, mi souhaite a zot bon courage si vous avez eu des dégâts, je me rappelle trop bien quand on a été inondé lors de Firinga, c'est tout sauf marrant...

Link to comment
Share on other sites

J'ai un client qui vient de finir de construire ça caze a bellemène, y a un vieux lit de rivière dans son jardin. Le gars me dit que depuis qu'ils ont construit les lotissement au-dessus la ravine ne coule plus, ça doit faire 15 ans.

 

Ouai... Ben le jour où y aura un gros gros cyclone, la nature reprendra ses droits, caze ou lotissement, peu importe, l'eau s'en fou, elle prendra le chemin le plus court.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.