Jump to content

Pas le bon débit.

Bertrand97440

Recommended Posts

Je fais appel a vous pour savoir si savais la démarche a suivre. Voila j'ai une offre livebox classic et je synchronise qu'a 2430 kbps alors que ma ligne peu supporte 6417 kbps.

Je voudrais savoir qui appeler et savoir quoi dire aussi au conseiller ?

En espérant que vous puissiez m'aider. Merci d'avance ( Désoler si la question a déjà étais poser. )

Image degrouptest de ma ligne Sans titre.tiff

Edited by Bertrand97440

Bonjour poste plutôt les statistiques de ta livebox ici ou de ton modem routeur, il faut les infos suivante : débits descendants, débits montants, marge de bruit..... fais un simple copier-coller pas la peine de mettre l'image à télécharger. Ta ligne est peut-être sous surveillance DLM.

Il manque la marge de bruit, mets toutes les statistiques s'il te plait, j'ai bien préciser avec des "...", toutes les statistiques sont liés. Mais déjà je vois que tu as 1 mega en upload, et cette vitesse d'upload là c'est celle du 8 ou du 20 mega. Donc ca présage une surveillance DLM activée sur ta ligne. Mets le reste des stats quand même s'il te plait.

Désoler voila.

Avec livebox:

Débit montant : 1020 Kb/s (Intlv[LP0])

Débit descendant : 2424 Kb/s (Intlv[LP0])

Atténuation : Terminaison locale: 41.5 (dB) Terminaison distante: 23.0 (dB)

Marge SNR : Terminaison locale: 15 (dB) Terminaison distante: 6 (dB)

avec Netgear DGN1000

13010105145715124410714811.jpg

Edited by Bertrand97440

http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php remplis ce formulaire et coche que tu souhaite que ta ligne ne soit pas sous surveillance dlm.

La marge de bruit descendante est haute (cf livebox). Toutefois les infos données par le dgn 1000 sont inexactes et/ou à prendre avec des pincettes.

Normalement ce seraient ceux de la livebox qui devraient être dans ce cas mais là dans ton cas une marge de bruit de 15 db explique mieux le passage de 8 à 2 mega.

Une fois remplis tu auras une réponse par mail et ton modem se resynchronisera au bon débit.

Le dlm se déclenche automatiquement quand il détecte un défaut sur ta ligne ou bien quand tu éteinds souvent ton modem, il ne sait pas faire la différence entre éteindre un modem et une déconnexion.

• 2 weeks later...

C bon maintenant. Enfin de compte j’étais bloquer 2 megamax, j'ai appeler le 3900 et j'ai demander a passer a 8 méga parce que je suis éligible et aujourd'hui la livebox c resynchroniser et c'est bon j'ai le bon debit.

Débit montant 1016 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 7180 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 45.0 (dB)
Terminaison distante: 23.4 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 9 (dB)

Terminaison distante: 8 (dB)

fk9_7440 est que je dois redemander a être sous dlm ou je laisse comme sa ?