speedy974 Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je ne sais si l'endroit est approprié pour poster ce topic, donc veuillez m'excusez par avance. Voila cela fait plus d'un an que j'ai souscrit à un contrat internet 8méga chez SFR, cependant j'aimerais changer d'opérateur. J'hésite entre les FAI suivants : MediaServ et Orange. J'aimerais savoir lequel des ces deux derniers me permettrait d'avoir leur meilleurs ping ( pour les jeux en ligne ) et un bon débit (pour les téléchargements) Merci, pour vos réponses ! Voici un test déligibilité effectuer sur Degroutest : http://www.degrouptest.com/r/fyaibqMP4qLOjqhT1kJQoM19rEXdrOp|01|BhrpHEbOi1oXjDIrwBgL2AAgxbTiLpI1PfQuGtxWoQcstdbldrE1uA|03||03| Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ravor974 Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Bonjour! d'après ton test tu as droit jusqu'à au moins du 20 méga, pour avoir un bon ping et un bon débit je te conseil d'aller chez orange! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djfred974 Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 je vote pour orange aussi orange Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Moi je ne donne pas mon opinion on m'a suffisamment taxé de pro-orange comme ca ! Mais à tout hasard, je tire au sort : orange ! Pourquoi ? - d'abord parce qu'orange donne un des meilleurs pings pour les jeux en ligne - ensuite parce que le réseau adsl est déployé avant tout par orange, il est l'opérateur historique - enfin en cas de panne, coupure, les sous-traitant iront d'abord chez un client orange avant tout ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blue97432 Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Orange forerever Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
speedy974 Posted December 21, 2012 Author Share Posted December 21, 2012 Super ! Merci beaucoup pour vos conseils , mais dite moi svp, est ce que c'est normal qu'il m'affiche qu'uniquement 8.6Mbps comme estimation, alors que les autres FAI m'affiche une estimation supérieur ? En tout cas merci encore pour vos réponses, je suis ravi de voir que je m'orientais vers le bon opérateur ^^ =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ravor974 Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 oui c'est normal tu auras aussi droit à du 20 méga avec orange demande leur quand tu vas t'abonner! pour info j'ai vu que tu avais une très bonne ligne tu est très proche du NRA "577 mètres et 8db en affaiblissement". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 C'est un bug d'affichage. Si tu cliques sur plus de détail, tu verras globalement le dêbit descendant. Si tu as droit au moins à 14 mega alors tu seras sur du 20 megamax chez orange. Bizarement en dessous il a tendance à mettre le client à 8 mega. Si un opérateur te donne 19 mega, alors orange peut aussi te le refiler car l'équipement de tous les opêrateurs sont reliés à ceux d'orange pour fonctionner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
speedy974 Posted December 21, 2012 Author Share Posted December 21, 2012 Merci encore pour vos réponses ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts