Jump to content

Ordi le POP assez urgent svp

Recommended Posts

Bonjour la Réunion (et bonne fête kaf zot toute en passant)

Alors je suis pas très douer en informatique et je suis actuellement en BTS. J'ai donc du acheter un ordi dans l'urgence sauf que c'est un ordi POP et que j'ai besoin de nombreux logiciel qui ne marche qu'avec Windows. Je n'ai pas trouver trop de réponses don mon ordi c'est un HP 625 sous Linux (opensuse).. Merci pour l'aide d'avance

Edited by Fauve

Ben changer de numéro et non il n'y avait pas d'étiquettes

(PS: j'ai vus qu'il y avait eu un autre sujet en 2011 sur le POP mais je,ne comprends pas comment ils ont fait, exactement)

Edited by Fauve

• 3 months later...

C'est très compliqué pour toi effectivement, faut toujours tester les ordi ! Surtout si c'était sur leboncoin xD la seul solution fonctionnelle a 100% c'est de demonter le pc et formatter le disque dur en l'installant dans un pc classique ! Et évidemment il faudra acheter Windows... Un informaticien te le fait en 10 minutes mais la c'est plus compliqué !

• 2 weeks later...

Salut.

Avant toute chose, As tu besoin de logiciels spécifiques pour travailler? Si non, tu peux certainement trouver l'équivalent dans l'univers Linux.

Si tu souhaites réinstaller Windows, il te faudra une version de Windows sur un support DVD/USB au choix, Je te conseille la meilleure façon possible d'en acquérir une.

Normalement, les ordi POP ont le bios verrouillé pour que tu ne puisses pas changer l'ordre de boot pour modifier le bootdevice et pouvoir installer un autre OS que celui installé. C'est là que çà se complique.

Si tu as de la chance, le lecteur optique est toujours prioritaire sur le disque dur et tu pourras installer Windows à partir d'un DVD. Ou alors tu n'en a pas et il te faudra rentrer dans le bios pour modifier l'ordre de boot.

Essaie de faire un Hardreset du bios, pour ce faire, enlève la batterie et maintient la touche power-on pendant 10s. Remets la batterie et essaie de rentrer dans le bios en pressant la touche correspondante (souvent F2, del, supp)

Si çà ne marche toujours pas et qu'un mot de passe t'es toujours demandé, on change de méthode.

La plupart des fabricants intègrent un master password afin de pouvoir réinitialiser le mot de passe du bios en cas d'oubli. Si tu n'est pas allergique à la langue de nos amis de la couronne britannique je te conseille de lire ceci: 

How to Rest a BIOS Password By Using a Hash Code

A lot of the major computer manufacturers use a master password generated from a hash code to reset the master BIOS password. This hash code is normally calculated from a unique equipment identifier such as the Serial Number, Service Tag, System ID, or Express Service Code. On many brands of computer, the identifying code will be displayed after the BIOS password has been entered incorrectly three times in a row. On other brands, it may be printed on the computer. On some HP models of computer, the hash code will only display if the “F2” or “F12” keyboard function key is press prior to entering the incorrect password a third time.
A free service provided by Tech FAQ (other websites will charge you) is our BIOS password generation tool. The tool is designed to make a BIOS password that will work on many computer brands to include: Compaq, Dell, Fujitsu-Siemens, HP, Samsung, and Sony models. The tool has also worked for many white-label PC’s running Phoenix or Insyde BIOS. Tech-FAQ.com recommends end users that desire to reset the BIOS password for their respective computer try the hashcode generator before paying another company money to conduct the same task. Many times, third party companies will simply charge individuals upwards of $40 USD to obtain the same information provided for free here:

Finding the Backdoor BIOS Password

In addition to creating a BIOS password from a hash code, a number of BIOS manufacturers also implement an explicit backdoor password. This password will work regardless of the presence of a manually set BIOS password. The primary purpose of a manufacturer’s backdoor BIOS password is for maintenance and testing evolutions. These passwords are changed periodically by the respective company and success will vary across brand and age of computer.
The reported BIOS backdoor passwords to date include:

Manufacturer BIOS Password AMI A.M.I., AAAMMMIII, AMI?SW , AMI_SW, BIOS, CONDO, HEWITT RAND, LKWPETER, MI, Odor, and PASSWORD. Award BIOS ,01322222, 589589, 589721, 595595, 598598 , ALFAROME, ALLY, ALLy, aLLY, aLLy, aPAf, award, AWARD PW, AWARD SW, AWARD?SW, AWARD_PW, AWARD_SW, AWKWARD, awkward, BIOSTAR, CONCAT, CONDO, Condo, condo, d8on, djonet, HLT, J256, J262, j262, j322, j332, J64, KDD, LKWPETER, Lkwpeter, PINT, pint, SER, SKY_FOX, SYXZ, syxz, TTPTHA, ZAAAADA, ZAAADA, ZBAAACA, and ZJAAADC. Russian Award BIOS %øåñòü ïpîáåëîâ%, %äåâÿòü ïpîáåëîâ Phoenix BIOS BIOS, CMOS, phoenix, and PHOENIX. VOBIS & IBM merlin Dell Dell Biostar Biostar Compaq Compaq Enox xo11nE Epox central Freetech Posterie IWill iwill Jetway spooml Packard Bell bell9 QDI QDI Siemens SKY_FOX SOYO SY_MB TMC BIGO Toshiba Toshiba

Une fois le hashcode récupéré, rentre le ici: http://www.tech-faq.com/reset-bios-password.html  dans le générateur de code.

ATTENTION, cette manip' nécessite le démontage de toute la plasturgie.

Si tu n'arrives a rien essaie le clear cmos, identique a un pc de bureau:

-En enlevant la pile mémoire:

En ce qui concerne la pile...tu l'enlèves au moins une minute et appuie sur la touche power-on (sans la batterie)

-En déplaçant un Jumper:

Soit il est en position deux broches sur trois. Par exemple en position sur pin 1 et 2, tu le déplaces sur 2 et 3. Il est possible qu'il n'y ai que deux broches avec un jumper en position sur l'une, dans ce cas tu le déplace sur les deux. Soit il y n'a pas du tout de jumper, alors tu le places sur les broches présentes.

Si rien de tout ceci ne marche, poste la référence exacte du portable.

• Like 1

Salut.

Avant toute chose, As tu besoin de logiciels spécifiques pour travailler? Si non, tu peux certainement trouver l'équivalent dans l'univers Linux.

Si tu souhaites réinstaller Windows, il te faudra une version de Windows sur un support DVD/USB au choix, Je te conseille la meilleure façon possible d'en acquérir une.

Normalement, les ordi POP ont le bios verrouillé pour que tu ne puisses pas changer l'ordre de boot pour modifier le bootdevice et pouvoir installer un autre OS que celui installé. C'est là que çà se complique.

Si tu as de la chance, le lecteur optique est toujours prioritaire sur le disque dur et tu pourras installer Windows à partir d'un DVD. Ou alors tu n'en a pas et il te faudra rentrer dans le bios pour modifier l'ordre de boot.

Essaie de faire un Hardreset du bios, pour ce faire, enlève la batterie et maintient la touche power-on pendant 10s. Remets la batterie et essaie de rentrer dans le bios en pressant la touche correspondante (souvent F2, del, supp)

Si çà ne marche toujours pas et qu'un mot de passe t'es toujours demandé, on change de méthode.

La plupart des fabricants intègrent un master password afin de pouvoir réinitialiser le mot de passe du bios en cas d'oubli. Si tu n'est pas allergique à la langue de nos amis de la couronne britannique je te conseille de lire ceci: 

Une fois le hashcode récupéré, rentre le ici: http://www.tech-faq.com/reset-bios-password.html  dans le générateur de code.

ATTENTION, cette manip' nécessite le démontage de toute la plasturgie.

Si tu n'arrives a rien essaie le clear cmos, identique a un pc de bureau:

-En enlevant la pile mémoire:

En ce qui concerne la pile...tu l'enlèves au moins une minute et appuie sur la touche power-on (sans la batterie)

-En déplaçant un Jumper:

Soit il est en position deux broches sur trois. Par exemple en position sur pin 1 et 2, tu le déplaces sur 2 et 3. Il est possible qu'il n'y ai que deux broches avec un jumper en position sur l'une, dans ce cas tu le déplace sur les deux. Soit il y n'a pas du tout de jumper, alors tu le places sur les broches présentes.

Si rien de tout ceci ne marche, poste la référence exacte du portable.

avec ca...

Si jamais ça devait ne pas marcher, il se peut qu'on puisse réccupérer le bios avec Hp security management tool et Hp bios recovery. Par contre je ne sais pas si une version linux est dispo pour ses deux softs.