Jump to content

Ordi le POP assez urgent svp

Recommended Posts

Bonjour la Réunion (et bonne fête kaf zot toute en passant)

Alors je suis pas très douer en informatique et je suis actuellement en BTS. J'ai donc du acheter un ordi dans l'urgence sauf que c'est un ordi POP et que j'ai besoin de nombreux logiciel qui ne marche qu'avec Windows. Je n'ai pas trouver trop de réponses don mon ordi c'est un HP 625 sous Linux (opensuse).. Merci pour l'aide d'avance

Edited by Fauve

Ben changer de numéro et non il n'y avait pas d'étiquettes

(PS: j'ai vus qu'il y avait eu un autre sujet en 2011 sur le POP mais je,ne comprends pas comment ils ont fait, exactement)

Edited by Fauve

• 3 months later...

C'est très compliqué pour toi effectivement, faut toujours tester les ordi ! Surtout si c'était sur leboncoin xD la seul solution fonctionnelle a 100% c'est de demonter le pc et formatter le disque dur en l'installant dans un pc classique ! Et évidemment il faudra acheter Windows... Un informaticien te le fait en 10 minutes mais la c'est plus compliqué !

• 2 weeks later...

Salut.

Avant toute chose, As tu besoin de logiciels spécifiques pour travailler? Si non, tu peux certainement trouver l'équivalent dans l'univers Linux.

Si tu souhaites réinstaller Windows, il te faudra une version de Windows sur un support DVD/USB au choix, Je te conseille la meilleure façon possible d'en acquérir une.

Normalement, les ordi POP ont le bios verrouillé pour que tu ne puisses pas changer l'ordre de boot pour modifier le bootdevice et pouvoir installer un autre OS que celui installé. C'est là que çà se complique.

Si tu as de la chance, le lecteur optique est toujours prioritaire sur le disque dur et tu pourras installer Windows à partir d'un DVD. Ou alors tu n'en a pas et il te faudra rentrer dans le bios pour modifier l'ordre de boot.