Jump to content

ordinateur en serveur "sonore"

Recommended Posts

salut à tous! et désolé pour le titre peu racoleur, j'ai pas trouvé mieux ^^

alors je vous explique ma situation, et j'aimerais vos avis!

le matin, ma femme aime bien regarder un petit film pendant que je continue a dormir.

son ordinateur portable ayant une qualité sonore qui laisse à desirer, elle monopolise donc le mien.

le problème quand je me reveille, j'aime bien avoir mon ordi, mon pti bureau et ma chaise. faut donc qu'elle s'en aille, et coupe son film... :/

pas cool, hein? alors en attendant d'investir dans un bon casque, j'aimerais savoir s'il n'y aurait pas une solution pour qu'elle regarde son film sur son ordinateur, mais en faisant en sorte que le son sorte sur le mien, qui est equipé d'un home cinema, sans avoir à faire de branchements (avec elle, je prefère eviter, allez savoir pourquoi!)

je sais que sous linux, il y a un paquet qui s'appelle "pulse audio":

http://blog.cheztoi.net/2009/08/18/ubuntu-jouer-le-son-a-distance-avec-pulseaudio/

mais evidement je n'ai pas reussi à le faire fonctionner sous windows...

si quelqu'un connait une solution, ou meme un debut de solution, je suis preneur! :)

Salut, jette un coup d'oeil à Airfoil.

Je l'utilisais pour "streamer" le son qui sortait de mon iMac vers mon ampli compatible dlna en wifi.

Dans ton cas il faudrait envoyer le son depuis le portable de ta femme vers ton pc.

Tout est bien expliqué sur le site

http://airfoil.softonic.fr/

PS: aussi compatible Seven ;)

salut saikyo! merci de ta reponse, je jette un oeil et jte dis ca ;)

en tout cas il a l'air interessant a première vue...

edit: ca fonctionne!! :D j'ai rencontré quelques soucis de reseau et avec mon pare feu mais j'ai reussi a le faire fonctionner correctement par la suite.

pour ecouter de la musique quand on est sur le balcon avec des amis par exemple c'est ideal, mais pour regarder un film, un autre problème se pose:

la latence! j'aurai du y penser dès le debut et plus je reflechis, plus je songe a une autre solution plutot materielle que logiciel...

impossible de suivre un film lol ya au moins 3 bonnes secondes de decalage! :/ en tout cas merci qd meme, ca pourra me servir je pense ;)

Edited by gat974

je ne sais pas si vous croyez au pere noel, mais tout porte à croire qu'il est venu faire un tour sur kozazot et a lu mon topic: cette année il m'a offert un "vibro speaker" (haut parleur a vibration). ce qui résoud du coup ce problème! :) passez un joyeux noël les amis!! ;)

• Like 1

Parfois on est obligé de passer par la case matériel; content que ça marche.

Parfois, le père nöel a de bonnes idées :)

C'est le speaker qui fonctionne en Bluetooth ?

salu princecapian, et au passage, bonne et heureuse année à toute la communauté!! :)

merci pour ta reponse mais le vibro speaker qu'on m'a offert rempli deja bien la fonction, plus simple a brancher (ma femme sait le faire, pour vous dire!!)

donc voila lol la solution a deja ete trouvée mais merci a toi, je ne connaissais pas cet appareil :s