Jump to content

Assurance d'un bien sans facture

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis confronté à un problème un peu particulier, mais qui peut arriver à tout le monde...

J'ai acheté (bon mes parents...) une TV d'occasion avec un particulier, qui a malheureusement perdu la facture de la télé en question. Bon dans l'absolu, c'est pas grave sauf pour l'assurance. Comment, si problème, je peux prouver que cette télé est bien acquéri et qu'elle était bien chez moi?

J'ai lu sur Internet, qu'il fallait faire des photos, bien prouver que la télé était chez soi, allumé et éteinte, et prendre la marque etc, mais bon quant au montant du remboursement, j'ai pas vraiment trouvé.

Vous auriez une solution? Peut-être aller voir le vendeur et lui demander une attestation? (Bon après j'ai aucune connaissance dans le domaine...)

Merci

Alors déjà si y a pas de factures c'est quasiment mort. Et si jamais ça marche, il prennent en compte une vétusté des appareils, en fonction des type d'appareils ils perdent plus ou moins de valeur chaque année.

Le mieux c'est d'appeler ton assurance...

Mais bon, faut pas rêver, on paie des assurances à longueur de temps, et quand on a besoin d'eux, hop!!!!!!! c'est magique!!! tu te retrouve encore plus dans la ***.

Edited by Zoreil

Mais bon, faut pas rêver, on paie des assurances à longueur de temps, et quand on a besoin d'eux, hop!!!!!!! c'est magique!!! tu te retrouve encore plus dans la ***.

zoreil a tout dit....

• 2 months later...

Le mec qui revient 2 mois plus tard :ph34r: , mais bon la réponse peut intéresser :

Alors en effet, il faut prendre des photos et en même temps bien prendre le cadre/l'environnement, 'fin son emplacement quoi, histoire de prouver qu'elle était bien chez vous; donc quelques photos, allumés et éteintes. Et puis avec ça une attestation de vente signé avec la date et le prix du bien évidemment, et le plus de renseignements possibles sont conseillés;

Voilà, en espérant que votre assurance soit sympa... :grin: