Jump to content

peut on résilier pour foutage de g?

Dubmass

Recommended Posts

Salut alors voila chez orange depuis un moment ça commence à m'énerver déja leur offre livebox classik 20 mégamax annoncé 49.90€ annoncé qui s'est transformé en livebox classik 2mégamax jusque la on va dire d'accord ma ligne ne me permet pas d'avoir 20 méga sauf que depuis cette offre bientôt 1 an j'ai du 1 méga voir moins...

j'ai téléphonné une fois on m'a remonté mon débit mais 2 semaines après c redescendu du coup j'ai décidé de prendre mon mal en patience et d'attendre la fin de l'engagement, car ça vaut pas la peine de téléphonner toutes les semaines pour avoir une meilleur synchro surtout quand on te dit que c ton matériel qui est défectueux ça ne vient pas de chez eux. (l'ancienne offre je n'avais aucun soucis) enfin bref quand ça merdouille c'est jamais de leur faute.

quelques mois plus tard on commence a me facturer (j'ai eu un internet gratuit prendant 6mois) 112€ livebox incluse (livebox que je NE possède PAS) je décide donc de téléphonner (il y a 3 mois) on me dit qu'on va me rembourser à la prochaine facture or je vois que cette facture a encore la livebox et la facture de ce mois ci aussi et la box apparait toujours dans mes équipements que je répète encore une fois box que je n'ai jamais revu la couleur depuis des lustres car rendu y a 2ans.

donc voila que faire? j'en ai marre puis je résillier sachant que je suis engagé mais d'un autre coté on se fiche pas mal de moi du moment que je paye (certaines choses dans le vide.)?

Edited by christophe97430

Salut christophe, là effectivement c'est galère, il faut commencer par une lettre de mise en demeure de rendre un service correct, dedans tu décris exactement ce que tu as décris ici, tu peux la faire sur ordinateur c'est mieux.Tu leur donne un certain nombre de jours pour résoudre tous tes problèmes : technique, facturation... et tu leur annonce que si ce n'est pas réglé d'ici le nombre de jours que tu as fixé, tu seras obligé de mettre fin à ton contrat. Mais lis quand même les CGV du côté obligations du client et obligation de la part d'Orange.

Je suis quasi sûr qu'à chaque fois tu tombe sous DLM, ils te l'enlèvent et le DLM se remet en marche automatiquement, il pense que ta ligne est défectueuse, par exemple si tu éteins ton modem tous les jours, le DLM va penser que ta ligne se désynchronise toute seule.

j'éteinds jamais mon modem pour l'histoire de DLM c'est possible au tel on m'a dit que j'ai une ligne instable donc j'aurai pas tout le temps 2 méga jusque la je suis d'accord mais instable ça veut dire que c'est variable ma synchro reste toujours bloqué a 1216/325 avec n'importe quel modem. je me demande si tout ça en vaut vraiment la peine vu qu'il me reste jusqu'a mars a taper avec eux mais j'ai bien envie de les faire chier

1216 c'est la synchro du 1 mega ça. C'est pile la synchro du 1 mega. De toute façon le 3900, pour eux ils entrent ton numéro de téléphone et ils voient pas mal de chiffres et de calculs de résultats et une info : ligne instable ! Maintenant à savoir sur quel critère ils se basent là je ne sais pas !

je ne sais pas si c'est parce que je suis en train de me plaindre ou simple coincidence mais chaque fois que me plainds ou que je moucate orange mon débit chute maintenant j'ai une synchro de tenez vous bien 832/325 (voir ma signature actuelle...)

ça a encore chuté c'est quoi du DLM sur DLM? (Dans La ***?)

l'atténuation ne bouge pas d'un poil quelque soit la synchro

pti speedtest qui va avec. lol le débit de la syncho est la pas de soucis la dessus.

2360774200.png

post-5486-0-54086100-1355041289_thumb.png

bonjour! Christophe97430 vu ce que ton netgear affiche avec 70db c'est normal que tu ai droit qu'à 1méga :unsure:

peux-tu mettre le résultat de ton égibilité sur degrouptest pour savoir la longueur de ta ligne jusqu'au NRA?

Edited by Ravor974

Son résultat d'éligibilité on le

Connait a peu près tous, il est un des plus vieux membres de ce forum, bien plus vieux que moi notre christophe national.

Ben christophe tu es sous DLM encore. Il faut cesser d'appeler le 3900 pour retirer ca mais plutôt remplir le formulaire de retrait dlm que j'avais copié collé sur le forum.

Comment je sais que tu es sous DLM? Atténuation ne bouge pas pourtant d'un forfait 2 mega ta synchro est ralené à 512k.

http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

De toute facon c'est connu: DLM = Dans La M*rde

Désolé je savais pas ^_^!

pour le DLM j'avais lu que si on faisait la demande pour l'enlever on était alors tranquille plus de risque de l'avoir à nouveau!

j'ai vu aussi que 70db c'était la limite pour avoir de l'adsl correctement sous peine d'instabilité!

Edited by Ravor974

On a de l'ADSL à 70 db, on est en bout de ligne, seulement on a des pertes de signal. Il a eu pendant un long moment un bon 1 mega, je trouve suspect que le DLM s'active aussi rapidement chez lui.

j'avai 1.5 méga stable avant leurs nouvelles offre livebox classik a la con puis après j'ai eu du 2méga voire un peu + pendant 15 jours mais depuis bridé a un méga et maintenant quand je crie bridé en 512.

edit : FK ça marche au bout de combien de temps? et ou norai pa pu di a moin sa avant? lol

oui le 2000 marge de bruit baissé mdr (et la le ga i rode pk lé sous DLM.. sans commentaire enfin meme avec la marge au mini c'est plutot stable je trouve vraiment peu de coupures)

/usr/sbin/adslctl: ADSL driver and PHY status

Status: ShowtimeRetrain Reason: 8000

Channel: FAST, Upstream rate = 571 Kbps, Downstream rate = 1239 Kbps

Link Power State: L0

Mode: RE-ADSL2

Channel: Fast

Trellis: U:ON /D:ON

Line Status: No Defect

Training Status: Showtime

Down Up

SNR (dB): 2.8 6.0

Attn(dB): 71.5 36.7

Pwr(dBm): 18.3 10.8

Max(Kbps): 2072 632

Rate (Kbps): 1239 571

G.dmt framing

K: 39(0) 18

R: 12 16

S: 2 8

D: 16 2

ADSL2 framing

MSGc: 60 11

B: 38 17

M: 2 8

T: 1 4

R: 12 16

S: 1.9618 7.9503

L: 367 161

D: 16 2

Counters

SF: 123257 124688

SFErr: 389 60

RS: 4067496 1003490

RSCorr: 3142773 5663

RSUnCorr: 1305 0

HEC: 233 69

OCD: 3 0

LCD: 0 0

Total Cells: 5831654 81247611

Data Cells: 3671006 5288398

Drop Cells: 0

Bit Errors: 0 6417

ES: 15787 44

SES: 664 1

UAS: 723 161

AS: 1995

INP: 2.09 0.79

PER: 16.18 16.89

delay: 7.84 3.97

OR: 32.62 8.05

Bitswap: 44 4

Total time = 1 days 4 hours 39 min 3 sec

SF = 16986667

CRC = 64816

LOS = 26

LOF = 65

ES = 15787

Latest 1 day time = 4 hours 39 min 3 sec

SF = 1033511

CRC = 2530

LOS = 1

LOF = 0

ES = 658

Latest 15 minutes time = 9 min 3 sec

SF = 33588

CRC = 126

LOS = 0

LOF = 0

ES = 98

Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec

SF = 55649

CRC = 119

LOS = 0

LOF = 0

ES = 99

Previous 1 day time = 24 hours 0 sec

SF = 5348084

CRC = 6250

LOS = 3

LOF = 18

ES = 668

15 minutes interval [-30 min to -15 min] time = 15 min 0 sec

SF = 52286

CRC = 152

LOS = 1

LOF = 0

ES = 111

15 minutes interval [-45 min to -30 min] time = 15 min 0 sec

SF = 55792

CRC = 354

LOS = 0

LOF = 0

ES = 77

15 minutes interval [-60 min to -45 min] time = 15 min 0 sec

SF = 55730

CRC = 984

LOS = 0

LOF = 0

ES = 104

Showtime Drop Reason: 8000

Last Retrain Reason: 8000

Tu as beaucoup d'erreur crc c'est pour ca que le Dans La M*rde s'active. Tu baisse la marge de bruit et tu as des soucis, essaye de la remonter vers 8 db au moins. Et est-ce que l'état des câbles téléphoniques sont bons chez toi ? S'il y a ne serzit-ce qu'un ou deux centimètres dénudé, écrasé ou oxydé tu auras des erreurs CRC monstres !

Est-ce que le netgear est branché sur la 1ere prise juste après l'arrivée FT?

bon voila pil poil une semaine après avoir contacté orange pour problème de synchro devinez ce qu'il se passe depuis ce matin?

tada : plus de synchro encore

ça va être amusant de les téléphoner chaque semaine encore pendant 3mois..