Jump to content

Besoin d'aide !

CooLMaN

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément un logiciel pour jouer avec un de mes amis à Counter Strike Source. J'ai déjà tester hamachi, mais j'ai beaucoup de probleme avec ce logiciel. Mon amis ne peut pas rejoindre ma partie counter Strike. Pourtant on se voit bien sous hamachi ... Je lui donne mon adresse IP et il place mon adresse IP dans favoris ... Mais il ne voit pas ma partie.

Enfin bon Hamachi sa marche pas pour moi.

Je me tourne donc vers Wippien.

Une fois qu'on a finit de créer un compte, et que l'on peut parler avec la personne avec qui on veut jouer, que faut-il faire pour pouvoir jouer à counter strike ?

Faut-il déjà créer une partie normal, ou créer un serveur dédié ?

Si moi je crée la partie, comment mon ami peut se connecter à cette partie ?

J'ai entendu dire qu'il fallait qu'il mette une commande dans la console, une commande de ce type :

connect (adresse IP )

Mais à quoi correspond l'adresse IP à mettre s'ils vous plaît ?

Une dernière petite question, quels sont les ports à ouvrir dans son routeur s'il vous plaît ? ( s'il y en a bien sur )

Merci d'avance à vous tous.

Amicalement CooLMaN.

D'accord merci pour votre aide. J'essayerais sa ce soir.

Par contre Slide, hier soir j'ai essayer de me connecter sur la partie que tu avais créer : 213.16.XX.XXX:80.

( les X représentent bien sur des numéros )

Quand je tapais connect 21.3.16.XX.XXX:80, il fallait télécharger un fichier ( je pense que c'est la maps )

Mais à la fin du téléchargeent j'avais une erreur : couldn't CRC map mpas/(nom de la carte).bsp, disconnecting.

De quoi pourrait provenir ce problème ? Des versions de CSS différente ?

Je fais rapidement le tour de google avec comme recherche "Couldn't CRC map maps", je n'ai rien trouvé d'interressant.

Certain propose de passer un coup d'antivirus, car CRC = contrôle d'erreur (pour vérifier l'intégrité du fichier), et si tu as un vers qui modifie tes fichiers (ce que je doute quand même), tu pourrais avoir cette erreur.

Moi je te dirais plutôt de vérifié les droits de ton dossier, et plutôt carrément de refaire une réinstalle avec les droits d'administrateur sur ton poste.

Pour moi cette erreur signifie soit :

Erreur de CRC, votre fichier est incompatible avec celui du serveur...

ou bien

Erreur de CRC, votre fichier n'a pas peu être analysé, fichier introuvable

En conséquence, réinstalle, dans un autre dossier, moins long le chemin de destination, genre C:\CStrile\... Essai, et dit nous.

Edited by Slide

• 4 months later...