domtomadsl Posted December 5, 2012 Share Posted December 5, 2012 L'ARCEP va imposer un nouveau tarif de terminaison d'appel pour les communications mobile vers les DOM. Ce dernier passera à moins de 0,025€ la minute. Cela va permettre d'inclure les appels vers les mobiles des DOM. L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et Postales (ARCEP) a dévoilé une décision concernant la terminaison d'appel mobile dans les DOM. Cette dernière réduit le coût des appels vers ces abonnés. Ainsi, pendant l'année 2013, l'ARCEP oblige les filiales d'Orange, Orange Reunion et Orange Caraibes, celle de SFR, SRR (Reunion-Mayotte) et Outremer Telecom (Only) à facturer leur terminaison d'appel au maximum de 1 centime d'euro par minute. Les opérateurs des Caraïbes françaises Dauphin Telecom et UTS Caraïbe baissent leurs terminaisons d'appel à 2,5 centimes d'euros entre janvier et juin 2013 puis à 1 cetime d'euros entre juillet et décembre 2013. . Le tarif des terminaisons d'appel des opérateurs des DOM se rapproche du tarif des appels des opérateurs de métropole. Les fournisseurs daccès Internet et les opérateurs mobile de métropole ou des DOM vont pouvoir facturer au même tarif un appel vers les mobiles des 2 régions. Comme les appels vers les mobiles en France métropolitaine sont souvent inclus dans les illimités, les opérateurs risquent de les inclure dans leurs offres.Cela va supprimer une discrimination entre la métropole et les DOM. - Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici http://www.domtom-adsl.com/news/vers-un-baisse-des-prix-des-terminaisons-mobile-dans-les-dom-id751.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted December 6, 2012 Share Posted December 6, 2012 je pense que l'on voit les premiers effets avec ARM, sachant que cela fait suite déjà à une baisse programmée où only avait tappé fort. seul orange n'a pas encore réagit du point de vu tarifaire. chez sosh pour 19,99€ Appels illimités 24h/24 SMS illimités depuis DOM & Europe MMS illimités Internet illimité (bridage à 2 Go) Accès illimité aux hotspots wifi d'Orange Usages Modem et VOIP autorisés. Prix de la carte Sim : 1,00 € (non inclus) pour rappelle se sont des tarifs établis sur une terminaison d'appel identique voir supérieur à ceux du 1/1/13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peter Posted December 6, 2012 Share Posted December 6, 2012 "Cela va supprimer une discrimination entre la métropole et les DOM" pas du tout. c'est à l'appréciation des opérateurs. les domiens de métropole paient déjà du hors forfait juteux. ils ne feront pas de bon coeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted December 6, 2012 Share Posted December 6, 2012 Pour moi ca changera pas grand chose, ca atténuera un petit peu mais en réfléchissant je serai toujours considéré comme un francais de seconde zone ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drake974 Posted December 7, 2012 Share Posted December 7, 2012 LoL fk tu es très pessimiste mais tu a tellement raison, la vérité i bess comme on dis !! Onb est des français de seconde zone qui subit des hausses de prix par rapport a la métropole !! Injustice mais pas selon le gouvernement .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted December 7, 2012 Share Posted December 7, 2012 Lol c'est la vérité i BLESS non? Mi vois mal mr blue mette son pseudo origin : SAKIBESS, i seré grave la. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drake974 Posted December 7, 2012 Share Posted December 7, 2012 Ouais ça même mon doigt la trompé su clavier mode créole xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted December 7, 2012 Share Posted December 7, 2012 seul orange n'a pas encore réagit du point de vu tarifaire. Désolé je n'avais pas vu qu'orange avait sorti de nouveaux tarifs bien tordu sur l'internet non illimité. je me sens encore plus discriminé. là où les tarifs se rejoignent de plus en plus à travers la régulation, où la différence devient plus infime, l'évolution sur les territoires devient insoutenable. comment en métropole on peu voir fleurir des offres tout illimité à 20€ pour un prix de terminaison d'appel à 1cts et à la réunion à 30€ et encore avec internet qui devient payant au delà de 510Mo alors qu'en métropole les Go explosent. ils faut vraiment une loi d'égalité numérique. à ce prix là pourquoi faire une démarcation Réunion métropole. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.