Jump to content

Problème BSOD

Recommended Posts

Bonjour,

Bon après moult recherches, pleins de test à droite et à gauche, je commence sérieusement à désespérer

Donc voilà le souci :

J'ai eu un BSOD le 28 octobre mettant en cause ntkrlpa.exe et halmaacpi.ddl

J'en ai eu un à chaque démarrage (des fois ça me le faisait pas) à partir du 2 Novembre et maintenant je peux même plus accéder a mon bureau après ouverture de session, le mode sans échec marche cependant. Cependant à partir du 2, c'est seulement le ntkrlpa.exe qui est en cause.

Donc tout ce que j'ai pu tester:

- RAM , apparemment une de mes barrettes déconnait je l'ai enlevé mais toujours même problème mais malgré que j'ai enlevé j'aurais toujours 2.8Go de mémoire et ma barrette n'en fait que 2...

- J'ai voulu désinstaller le pilote graphique mais le service Windows installer est indisponible

- Ce même service ne veut pas installer le pilote pour ma config... (afin de vérifier l'état de mes pilotes)

- J'ai enlevé ma carte graphique et toujours pas de solution (je fonctionne actuellement avec le chipset de ma carte graphique)

- J'ai vu que ça pouvait être au lecteur virtuel (Virtual clone drive dans mon cas); je l'ai désinstallé et toujours rien

- J'ai vérifié l'intégrité de mon disque dur (par sfc /scannow) et toujours rien...

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ou aurait une solution; c'est pas trop le moment de formater (sauf si je n'ai plus aucune alternative)

Merci d'avance

sympa ton truc

bon désolé pour toi mais je commencerais par réinstaller bien propre avant de refaire tout tes tests

il peut y avoir tellement de choses lié a tes symptomes...

+1 pour zorg si tu en as l'occasion en mode sans échec copie toute des données sur DD externe puis réinstalle windows tout proprement .

Ca peut venir de énormement de chose : barette , lecteur dvd , carte graphique , fail overcloking .

Ah oui aussi...Je n'ai même pas de point de restau (Windows en crée pas normalement de lui même?) et L'antivirus ne veut même pas se lancer => Infection?

Merci au fait pour vos réponses rapides

comme quoi ton systeme est bien attaqué

avec une bonne base je pense que cela sera plus facile de trouver le probleme...

Ça en fait des soucis, windows très abîmé, ou un soucis matériel qui fait planer windows à fond.

Ça me fait penser quand j'o/c trop, des programmes qui veut pas se lancer, des freeze ou des bsod.

Si meme après formatage, ca revient et que t'a testé la ram, ton cpu ou ta carte mère lâche.

N'oublie pas de sauvegarder tout le dossier user, y'a pleins de save de jeux qui traîne dans les appdata ou autre.

Le seul truc c'est que moi j'overlocke pas... ; Bon décidément faut que j'apprenne à soigner mon pc même si j'ai pas l'impression de faire trop d'erreurs :blush:

Merci pour le dossier user, je vais le faire étant donné que j'avais bien entamé Far Cry 3 et Fifa 13

Formatage et réinstallation refaits (même pas 20 min, assez rapide); Windows se lance normal, quand j'aurai un ptit temps faut que je le remette fonctionnelle (Logiciels, pilotes). Cette fois-ci je créerai des partitions de restau...

Je vous redis ça dans une semaine si il plante encore

Merci en tout cas :niceday: