Jump to content

Mobile à Carte UMM

Jennyfer S.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant une ligne GSM chez Orange, plus précisement un ''mobile à carte UMM'', depuis plus d'un an j'utilise les coupons " Recharge promotionnelle « 2 fois plus » ", seulement voilà depuis quelques mois déjà j'ai remarqué que en dehors de mes périodes de sms illimités (illimité de 17h à 00h00), lorsque j'envoie des sms, ces derniers sont crédités sur mon "crédit principal" alors qu'il me reste encore du "crédit bonus".

Aujourd'hui, j'ai (encore) appelé le service client au 456 (c'est au moins la 4ème fois pour le même problème) et à chaque fois ils me disent: " oui il y a un problème, votre ligne est en investigation, on va vous rappeler dans les 72h ".

Seulement voilà à chaque fois il n'y a rien qui se passe, pas d'évolution, cependant en attendant la validité de mon " crédit bonus " fond comme neige au soleil et sachant que ce " crédit bonus " n'est pas reportable le mois suivant (cf. le crédit principal)... ça m'énerve !

De plus, le conseiller qui m'a répondu aujourd'hui, m'a indiqué que c'est normal parce que:

- ce crédit bonus est que pour les appels (et non les sms donc eux crédités sur le crédit principal) or c'est totalement faux comme l'atteste la FIS (fiche d'information standardisée) disponible sur le site d'Orange qui porte la mention " Ce crédit rechargé est valable pour appeler, envoyer des SMS/MMS, utiliser internet sur le mobile), et utiliser tous les services (selon compatibilité du mobile, depuis la Réunion ou en déplacement. "

- que le crédit bonus est utilisé en dernier c'est à dire une fois que je n'ai plus de crédit principal. Ce qui est bizarre parce que je n'ai jamais eu cette réponse de la part de l'ensemble des mes précédents appels au 456 et depuis le temps que j'utilise ce type de coupon je n'ai jamais de problème similaire de faço antérieure.

Donc je savoir si vous avez un problème similaire ? Ce que vous en pensez de la réponse de ce conseiller ? C'est vrai ce qu'il dit ou c'est tout simplement du n'importe quoi ?

Ben oui il te raconte des conneries. Quand c'est écrit, eh bien c'est écrit. Sur la fiche d'infos les mentions sont appelées mention légales, donc ce sont des mentions sérieuses qui s'appliquent à tout le monde comme il est écrit, ca ne doit pas être autrement.