Fly Posted November 29, 2012 Share Posted November 29, 2012 Très mauvaise nouvelle, que ce soit pour les vendeurs, et les client: http://www.clubic.co...aditionnel.html Intel songe à faire comme sur les smartphone et tablette, intégrer le cpu sur la carte mere, ce qui veut dire: - La carte mère ou le cpu lâche? Rachète tout! Ça peut arriver cher, la cm lâche, obligé de mettre 300 a 400€ pour les cm/cpu haut de gamme, au lieu de 150-200€ - Aucune évolution possible, un cpu sort dans un 1ans, rachète tout encore. - T'a pas de fric et tu veut changer de config en prenant un bon cpu et une petite cm? Et plus tard acheter une bonne cm? Impossible... Si ça continue comme sa, la mémoire aussi sera soudé. Ce qui me dérange le plus, c'est en cas de panne sur la CM, ca arrive souvent sa, dans ce cas il faudrait une garantie de 3ans... Les smartphones et tablette font vraiment du mal au marché pc. Vive AMD dans ce cas! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted November 29, 2012 Share Posted November 29, 2012 Nul ca ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vlaaaad Posted November 29, 2012 Share Posted November 29, 2012 Bha tient... Quand on voit que l'obsolescence programmée ne dérange pas grand monde et qu'apparemment à leur gout ça ne rapporte pas assez (de toute façon ce genre de matériel évolue vite, non?), ben faut pas s'étonner de ce genre de politique capitaliste :'( 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djfred974 Posted November 29, 2012 Share Posted November 29, 2012 sa nous ramène a 35 a 40ans en arrière. bon mon prochain cpu je pense que j'ai une petite idée je sans que intel vont perdre des clients Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted November 30, 2012 Share Posted November 30, 2012 ça fera les affaires de amd ça . voila le résultat quand une entreprise est en situation de quasi monopole . déjà beaucoup de cpu intel ne sont plus overclockable et maintenant ça , c'est de l'abus caractérisé . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo Posted November 30, 2012 Share Posted November 30, 2012 Qui ne vous dit pas qu'Amd va faire pareil... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurn Posted November 30, 2012 Share Posted November 30, 2012 Bientot on verra un pc soudé jusqu'à l'os ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoreil Posted November 30, 2012 Share Posted November 30, 2012 Qui ne vous dit pas qu'Amd va faire pareil... Ben oui, vous réjouissez pas trop vite, ce que intel fait, amd le fait tôt ou tard... J'espère me tromper quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted November 30, 2012 Author Share Posted November 30, 2012 Intel la déjà fait avec atom, des carte mère + cpu intégré, c'était bien, car pas cher et rapide à monter, mais uniquement pour des petites machines, style bureautique. Mais en moyen et haut de gamme, rien ne vaut une machine en kit. Et comme par hasard, gigabyte présente dès cm avec céléron intégré aujourd'hui: http://mobile.clubic.com/carte-mere/actualite-528321-gigabyte-ga-c807n-ga-c847n.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted November 30, 2012 Share Posted November 30, 2012 Intel la déjà fait avec atom, des carte mère + cpu intégré, c'était bien, car pas cher et rapide à monter, mais uniquement pour des petites machines, style bureautique. Mais en moyen et haut de gamme, rien ne vaut une machine en kit. Et comme par hasard, gigabyte présente dès cm avec céléron intégré aujourd'hui: http://mobile.clubic...n-ga-c847n.html je pense meme que c'est qu'un debut, pour la bureautique toout sera soudé, ram, cpu, ssd intel te vendra le bloc point a la ligne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts