Jump to content

Ping ZEOP

Kezey

Recommended Posts

Non, c'est un vrai ping, mais uniquement à l’intérieur de la Réunion.

Mais comme on joue en France et en Europe, il faut faire les test de ping sur des serveur basé la bas.

Mais avec Mediaserv, j'avais à peine 18ms vers leur locaux...

ah oui d'accord, il effectue les test que à la réunion !

Non

c'est toi qui a effectué le test à la réunion ...

ping www.zeop.re = test local tu test le serveur de zeop local

fait un ping google.fr et tu aura un ping extérieur.

Chez zeop le ping c'est pourrit sauf entre minuit et 6 h du mat. J'ai un pot qui a pris zeop pour jouer à wow et pas de chance pour lui le temps de latence monte jusqu'a 10000ms voir meme 20000 ms oui oui testé chez lui et chez un autre pot !!!

Zeop dise que ça viens du serveur de jeu qui n'est pas officiel, je suis mort de rire !!!

moi chez SFR à la meme heure le ping du serveur est à 220ms ce qui est deja durdur mais normal pour la Réunion

il y a quelques temps un zeopien affiché sur ce forum un ping inférieur à 200ms vers la métropole (195-198) systématiquement. dans ce cas on peut dire que la fibre joue un role. mais à 220-223ms c'est un ping normal moyen pour une connexion adsl reunion

pour preuve:

2349725163.png

Moi, je viens de refaire le test, çà ne bouge pas... en dessous de 200 ??? Où ???

Débit descendant : 35231 kbps (4403.9 Ko/s) - Débit montant : 2003 kbps (250.4 Ko/s) - Ping : 223 ms

Testé sur http://www.degroupte.../test-debit.php - 05/12/2012 01:20:30 - Test n°30177880

Edited by Petit Ours 974

En tout cas, j'ai lancé quelques téléchargements cette nuit, via Jdownloader, et je plafonnais à 4-4,5Mo/s (courbe stable), et même il a eu un accès d'optimisme à 5Mo/s, ce qui n'est pas réaliste par rapport aux 35 Mb proposés.

J'espère que ce FAI perdurera car c'est selon moi, la meilleure alternative pour ceux étant trop loin de leur répartiteur pour espérer un bon débit. J'étais à 48-49db d'atténuation, et 3.5Mo de débit pour un abonnement de 20...

• 1 month later...

apparement zeop comme only ferait (notez bien le conditionnel) de la compression de flux pour passer par le safe ce qui permet avec la même bande passante d'avoir plus de données qui y transitent.

Ce qui pourrait expliquer pourquoi le débit c'est amélioré et pourquoi le ping est légèrement moins bon qu'avant ( il faut bien comrpesser et décompresser ) ce qui prend malgrès tout du temps.

ma petite contribution 

Débit descendant : 35133 kbps (4391.6 Ko/s) - Débit montant : 4865 kbps (608.1 Ko/s) - Ping : 230 ms

Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 18/01/2013 08:00:55 - Test n°31374685

230ms un peu elevé quand meme non?

Sur Zeop désormais ça oscille entre 210 et 230 ms.

Débit descendant : 34713 kbps (4339.1 Ko/s) - Débit montant : 4924 kbps (615.5 Ko/s) - Ping : 227 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 19/01/2013 09:25:45 - Test n°31402454

Quasi tout les Fai tournent autour de 200/210 ms.

Soit 0.21 secondes d écart avec un ping a 0 (ce qui est impossible.)

J ai donc une difference de latence de 0.02 secondes d'écart en temps réel face à quelqu'un qui utilise Orange par exemple 

En conclusion je prefere avoir 0.02 secondes de latence en plus avec ZEOP et un DL entre 3.5  et 4 mo/s

CQFD

Sur Zeop désormais ça oscille entre 210 et 230 ms.

Débit descendant : 34713 kbps (4339.1 Ko/s) - Débit montant : 4924 kbps (615.5 Ko/s) - Ping : 227 ms

Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 19/01/2013 09:25:45 - Test n°31402454

Quasi tout les Fai tournent autour de 200/210 ms.

Soit 0.21 secondes d écart avec un ping a 0 (ce qui est impossible.)

J ai donc une difference de latence de 0.02 secondes d'écart en temps réel face à quelqu'un qui utilise Orange par exemple 

En conclusion je prefere avoir 0.02 secondes de latence en plus avec ZEOP et un DL entre 3.5  et 4 mo/s

CQFD

Tu es dans quel secteur (si se n'est pas trop indiscret)? J'aimerais tellement avoir un débit pareil °_° ! J'ai moins que la moitiée de ta vitesse d'upload! 

Edited by fabien97430