aruit Posted November 14, 2012 Share Posted November 14, 2012 Bonjour, Vous êtes ou êtiez abonné GSM orange ? Vous disposiez d'une formule avec 'crédit reportable illimité' ? Orange modifie ces CGV de façon unilatéral et le crédit cumulé et que vous aviez acquis jusqu'ici sera perdu. Les clients engagés (ou non) ont la faculté de résilier jusqu'au 25 février 2013 sans pénalité. Passé cette date les nouvelles CGV seront réputées acceptées par le client qui ne pourra plus s'y opposer. Orange ne propose aucun dédommagement aux clients quelque soit le montant du crédit cumulé. A la demande de nos adhérents nous tentons d'ultimes négociation avec orange qui semblent sans issue. C'est pourquoi nous étudions l’opportunité de nous porter partie civil dans cette affaire. Si vous êtes abonné avec une formule "crédit report able illimité" ; ou que vous avez été client et avez résilié à la suite de cette affaire. Nous vous invitions à nous contacter pour nous en informer. Vous pouvez également nous adresser vos remarques et suggestions dans ce fil. Merci pour votre attention et votre soutien. cordialement Lucie Bras www.aruit.re Mail : http://www.aruit.re/contact.php tel : 0805 696 974 Appel gratuit depuis un fixe et les cabine téléphonique (pas besoin de carte). Depuis un Gsm tarif selon opérateur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted November 14, 2012 Share Posted November 14, 2012 Salue Aruit ça fait une pelle qu'on ne t'a pas vu. J'aime bien ta démarche mais n'oublie pas qu'Orange et le groupe France Telecom en général possède un service juridique assez costaud et ils trouveront toujours une finesse quelque part pour contredire, comme tu le dis toi même ca semble sans issue, mais qui ne tente rien n'a rien. Des gens par le passé ont déjà eu gain de cause contre des opérateurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jennyfer S. Posted November 15, 2012 Share Posted November 15, 2012 Bonjour, Question bête, la modification des CGV concerne aussi les ''mobiles à cartes UMM'' ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted November 15, 2012 Share Posted November 15, 2012 Salut Zennyfer, si tu lis bien le sujet tu verras que ca concerne ceux qui sont en forfait bloqué avec report de crédit tous les mois sans limites de report. Par exemple je connaissais des gens qui avaient eu tellement de report qu'en décembre ils avaient 110 euros de crédit pour un forfait 20 euros. La carte n'étant pas un forfait bloqué ca ne rentre pas dedans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aruit Posted November 15, 2012 Author Share Posted November 15, 2012 Bonjour, Question bête, la modification des CGV concerne aussi les ''mobiles à cartes UMM'' ? Bonjour, Salut Zennyfer, si tu lis bien le sujet tu verras que ça concerne ceux qui sont en forfait bloqué avec report de crédit tous les mois sans limites de report. Par exemple je connaissais des gens qui avaient eu tellement de report qu'en décembre ils avaient 110 euros de crédit pour un forfait 20 euros. La carte n'était pas un forfait bloqué ca ne rentre pas dedans. Merci pour cette exemple qui illustre tout a fait le propos. C'est donc bien sur dommage que nous envisageons de saisir le juge. Il es cependant bien entendu que cette action nécessite le soutien du plus grand nombre pour être reconnue. Salue Aruit ça fait une pelle qu'on ne t'a pas vu. Effectivement nous n'avons pas été très actif sur le net cette année. Nous avons privilégié les actions sur le terrain. Un communiqué de presse de notre président devrait être diffusé prochainement à l'occasion de notre troisième anniversaire. J'aime bien ta démarche mais n'oublie pas qu'Orange et le groupe France Telecom en général possède un service juridique assez costaud et ils trouveront toujours une finesse quelque part pour contredire, Orange n'ignore pas que leur condamnation est incontournable. Mais pour qu'il est condamnation il faut déjà qu'un juge estime la requête recevable pour être jugée. Une ou deux plaintes pour un préjudice d'une centaine d'euros ne retiendra pas l'attention du juge. C'est donc une fois de plus sur l’inertie des Réunionnais qu'orange compte appuyer sa didactature. comme tu le dis toi même ca semble sans issue, Je disais que la négociation semble sans issue mais pas une action civil en nombre. Pour cela à chacun de relayer l'infos au plus grand nombres. Lucie B. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jennyfer S. Posted November 15, 2012 Share Posted November 15, 2012 Salut Zennyfer, si tu lis bien le sujet tu verras que ca concerne ceux qui sont en forfait bloqué avec report de crédit tous les mois sans limites de report. Par exemple je connaissais des gens qui avaient eu tellement de report qu'en décembre ils avaient 110 euros de crédit pour un forfait 20 euros. La carte n'étant pas un forfait bloqué ca ne rentre pas dedans. En lisant bien le premier post de ce topic, j'ai juste remarqué qu'il est état de 2 fois de cette mention: '' formule avec 'crédit reportable illimité' '', et pour moi (après peut être que je me trompe mais pour moi, forfait n'est pas formule !). De plus, j'avais vu cette news ailleurs et il me semblait bien que c'était pour les forfaits bloqués mais bon votre topic m'avais donné un doute. Voilà, bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yanyan974 Posted November 15, 2012 Share Posted November 15, 2012 pour info complementaire le credit rechargé par le biais de coupons de rechargement est toujours reporté en illimité! donc les mobicarte ne sont pas concernés pour le moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted November 15, 2012 Share Posted November 15, 2012 Ils font tout pour perdre des clients? Sa et le nouveau forfait orange style, c'est les clients qui perdent dans l'histoire.En france tout est fait pour contré Free, ici tout est fait pour encore plus nous faire dépenser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheAuthentic Posted November 15, 2012 Share Posted November 15, 2012 Grave ^^' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted November 15, 2012 Share Posted November 15, 2012 Mais pas étonnant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aruit Posted November 17, 2012 Author Share Posted November 17, 2012 bonjour, pour info complementaire le credit rechargé par le biais de coupons de rechargement est toujours reporté en illimité! donc les mobicarte ne sont pas concernés pour le moment Pour le moment mais cela pourrait concerner aussi ces recharges. Pour rappel les crédits non consommés seront perdus à compter du 25 novemebre c'est peut etre a partir de cette date la mauvaise surprise ... Ils font tout pour perdre des clients? Sa et le nouveau forfait orange style, c'est les clients qui perdent dans l'histoire.En france tout est fait pour contré Free, ici tout est fait pour encore plus nous faire dépenser. pour vous.... Grave ^^' Pas si grave que ca... Personne de ce forum ne c'est fait connaitre en tant que victime ou comme personne souhaitant contribuer à nos actions. comme je disais ... C'est donc une fois de plus sur l’inertie des Réunionnais qu'orange compte appuyer sa didactature Nous prendrons notre décession lundi soir (19/11/2012) Bon week a tous Lucie B. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts